> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC se met en veille tout seul ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patchenga
  Posté le 20/08/2003 @ 00:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Slt all. G mon PC qui se met en veille des fois, et d'un coup, parfois quand je click avé la souris sur qlq chose, parfois sans rien faire ... En fait, l'écran se met en veille, et le PC est toujours sous alimentation, mais les applications ainsi que les disques cessent toute activité. Le seul moyen étant ensuite de faire reset pour redémarrer, car bien entendu le clavier est aussi HS. G fait un scan anti-virus avé secuser.com, avé Kaspersky, et ils ont rien trouvés. Avant j'avais jamais eu ca (ba oui, pour que ca tombe en panne, faut que ca marche avant, lol !). Merci pour ceux ou celles qui m' indiqueront quel chemin prendre
Publicité
patchenga
 Posté le 20/08/2003 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
G peut-être trouvé la source du problème, mais j' en suis pas sûr ... Je viens d' installer une barrette memoire en DDR 256 PC2700, pour pouvoir faire tourner mon process à 133MHZ. Avant, j'avais de la SDRAM, et donc mon process tournait à 100MHZ. Le cadencement se fait par jumper sur ma carte, et avec un XP2000+ monté dessus, je tournait à 1.3GHZ, puisque Freq. 100 MHZ. Et depuis que j'ai mis une mem DDR et cadencé mon process à sa fréquence "normale" à 133 MHZ, et ba ca me plante ... Je viens de cadencer mon process à 100MHZ, mais en gardant la DDR 256, et pour l'instant ca fonctionne. Alors c'est quoi, mauvaise qualitée de la barrette memoire, ou ... ba j'ai pas d'autres explications .... Merci d'avance

Modifié par patchenga le 20/08/2003 15:56
patchenga
 Posté le 21/08/2003 à 12:24 
Petit astucien
UP ! Je confirme, mon PC tourne très bien en FSB100, mais quand je passe en FSB133, plantages, même quand le PC est à froid . A force de me répondre à moi même, je vais bientôt me donner la soution tout sel, lol !!!

Modifié par patchenga le 21/08/2003 12:25
Sophie2Joie
 Posté le 23/08/2003 à 02:05 
Astucienne
Salut patchenga, Je voudrais bien t'aider, mais... [question] Bon courage.
patchenga
 Posté le 24/08/2003 à 16:30 
Petit astucien
Up! J'ai testé ma barrette memoire, et apparemnt aucun problème ! Alors, personne pour élucider ce mystère ???
Claudesavoyard
 Posté le 24/08/2003 à 17:17 
Astucien
Bonjour, Patchenga... Je vous aurais bien suggéré d'aller voir dans le panneau de config, "Options d'alimentation", voir s'il y a bien "Jamais" à "Arrêt des disques", mais puisqu'il semble que le problème survienne lorsque votre barrette mémoire est en place... Si c'est un problème de barrette mémoire, attendez l'avis de personnes mieux au courant que moi. Bon courage. Claude.
Jean-Luc
 Posté le 24/08/2003 à 17:24 
Astucien
patchenga a écrit :
G peut-être trouvé la source du problème, mais j' en suis pas sûr ... Je viens d' installer une barrette memoire en DDR 256 PC2700, pour pouvoir faire tourner mon process à 133MHZ. Avant, j'avais de la SDRAM, et donc mon process tournait à 100MHZ. Le cadencement se fait par jumper sur ma carte, et avec un XP2000+ monté dessus, je tournait à 1.3GHZ, puisque Freq. 100 MHZ. Et depuis que j'ai mis une mem DDR et cadencé mon process à sa fréquence "normale" à 133 MHZ, et ba ca me plante ... Je viens de cadencer mon process à 100MHZ, mais en gardant la DDR 256, et pour l'instant ca fonctionne. Alors c'est quoi, mauvaise qualitée de la barrette memoire, ou ... ba j'ai pas d'autres explications .... Merci d'avance
Ta carte-mère supporte-t-elle la DDR ( slots diffrénets de la SDRAM )? La SDRAM ce n'est pas forcément 100 MHz, cela peut être 100 ou 133 MHz. Ta DDR ce n'est pas 256 mais 266 ( 2 X 133, la DDR utilise deux fronts sur une cadence réelle 133 MHZ ).
patchenga
 Posté le 24/08/2003 à 18:05 
Petit astucien
Ma carte mère supporte effectivement la DDR, il y a 2 emplacements pour de la SDRAM, et 2 autres pour de la DDR
obiwanwilly
 Posté le 24/08/2003 à 18:33 
Astucien
c'est tout a fait le signe d'une barette mémoire défaillante , il ne te reste plus qu'a la faire échangé sous garantie c'est d'autant plus étonnant que ta carte mere n'est pas vraiment chatouilleuse sur ce point la , ce qui prouve que le matériel que l'ons t'a vendus dois avoirs un réel problème [desapprouve]
patchenga
 Posté le 25/08/2003 à 00:18 
Petit astucien
Memtest est-il un bon logiciel pour la tester ? Si oui, je sortirais le rapport, et le montrerais à mon revendeur ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre
11,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 11,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 11,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qui se met en veille tout seul
PC en veille se remet en route tout seul !
ecran qui ce met en veille tout seul
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
DD WD my passport se déconnecte tout seul
pc portable qui s'eteind tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Pc faitwwwww tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
Plus de sujets relatifs à Mon PC se met en veille tout seul ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis