> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 XP sur les 2 disques durs ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danyani
  Posté le 26/01/2006 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,[smile] Je viens d'installer un 2è disque dur interne. Je l'ai formaté et partitionné. M'est-il possibled'y installer Windows XP, déjà présent sur le 1er. Je souhaite pouvoir l'utiliser en cas de problème sur le 1er D.D.. En cas d'impossibilité de mettre le même système d'exploitation, est-ce que je peux démarrer avec le second grâce à l'image du 1er faite avec PC Cloner. Dans ce cas quelle serait la procédure pour accéder à cette image puisque c'est l'autre D.D. qui démarre l'ordi. Merci de vos réponses.[bierre]
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 26/01/2006 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut si il y a un probleme physique sur le premier DD le second demarrera pas puisque le boot sera sur le premier mais c'est tout fait possible quoique inutile
Nordlux
 Posté le 26/01/2006 à 14:13 
Petit astucien
Bonjour Pour avoir un DD avec une copie de Windows XP et les autres logiciels, tu peux utiliser un logiciel tel que Ghost 2003 et versions actuelles, il existe aussi un logiciel de Mico applications. Il faut créer une image de ton disque dur ave les logiciels décrits ci-dessus. Moi je travaille avec des rack amovibles si j'ai un problème avec u DD, j'insère l'autre.
obiwanwilly
 Posté le 26/01/2006 à 14:54 
Astucien
Bonjour si tu a acheté un disque dur de marque MAXTOR ou Western Digital , tu trouveras sur leur site un logiciel gratuit pour créer un clone de ton systeme de disque a disque
rougail83
 Posté le 26/01/2006 à 15:55 
Petit astucien
slt si c'est un DD maxtor, tu peux telecharger maxblast 4.0 sur leur site à plus
papalover
 Posté le 26/01/2006 à 17:21 
Petit astucien
Salut avec un RAID 1 si tu as exactement les meme disques [smile]
tonton64
 Posté le 26/01/2006 à 18:20 
Petit astucien
bonsoir tu peux aussi installer windows xp en double boot il suffit de lancer une installation et d'indiquer quand il te le demandera le disque sur lequel tu veux l'installer , tu clique sur ton 2 eme DD et c'est partit par contre a chaque demarrage il te demandera sur lequel tu veux booter . engeneral le 1 er est le dernier installé tu peux y aller ça fonctionne tres bien !!
danyani
 Posté le 26/01/2006 à 18:29 
Petit astucien
merci à tous pour vos réponses. [clindoeil] Celle de Tonton64 m'intéresse car j'aimerais installer windows xp en double boot. J'ai formaté et partitionné le 2è DD, comment installer Win XP sur le second. Cela suffira t-il à lancer l'installation ? Par avance, merci [chinois]
tonton64
 Posté le 26/01/2006 à 20:38 
Petit astucien
re avant de faire ton installation , il faut que tu repere bien tes disques dur , car il ne va pas forcement les appeler comme toi; donc tu regardes bien ce qui peux te permettre de le reperer ( si tu n'as pas fait de partition sur ton 2 eme disque , ce sera facile ) bien sur il faut que tu t'assure que dans le bios l'option de demarrage soit sur cdrom . ensuite tu insere ton cdrom d'installation de xp ( j'espere que tu le possede , sinon on arrete la !!) et tu reboote , et lit bien tout ce que windows te propose , a un moment il va te demander sur quel disque tu veux l'installer , c'est la qu'il ne faut pas te tromper !! et tu lance l'installation . au redemarrage tu aura l'option sur quel windows voulez vous demarrer , normalement tu laisse faire et tu vas redemarrer sur ton nouveau systeme sur ton 2 eme disque . si tu as un probleme n'hesite pas a demander

Modifié par tonton64 le 26/01/2006 20:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 164,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 78,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Que valent les disques durs marque magasin ?
PC ne boot pas si je branche un des disques durs
différence entre ces deux disques durs
Disques durs externes non reconnus
Plus de sujets relatifs à XP sur les 2 disques durs ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis