> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 un tuto pour changer sa carte mere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ritana
  Posté le 03/02/2006 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
es ce que c est complique de changer sa carte mere tout seul?
Publicité
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
parfait le lien c tous ce que je demandais avec les images et tout ! parfait!
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 11:21 
Petite astucienne
oui bah justement t en qu on parle! tu me conseillerai quoi ? et a eviter absolument?(comme d acheter un ordi acer en promo dans une grande surface[angry])
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 11:23 
Petite astucienne
Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 1 DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b) Nom du système OEM-X58FJSCB6F3 Nom de l'utilisateur mary Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2800+ Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400 Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (12/02/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo RADEON 9200 SE - Secondary (128 Mo) Carte vidéo RADEON 9200 SE (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280) Moniteur Medion 17 inch TC/TF [17" LCD] (ACA349000788) Moniteur Medion 17 inch TC/TF [17" LCD] (ACA349000788) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur WDC WD1200BB-00DWA0 (111 Go, IDE) Lecteur optique DVD-ROM DVD-16X6S (16x/48x DVD-ROM) Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 114470 Mo (77613 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris HID Réseau: Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (82.252.218.161) Modem Conexant HSF V92 56K PCI Modem Périphériques: Imprimante Canon MP110 Series Printer Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Canon MP110 Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Smiley00
 Posté le 03/02/2006 à 11:32 
Astucien

Salut, Je crois qu'il n'y a pas plus chiant que de changer une carte mère. Il faut qu'elle ait le même socket que ton processeur, socket 462 je pense (à regarder dans Everest). [url="http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/101/Cartes-meres/?i1=3&f1=1&i2=4&f2=253&i3=5&i4=18&f4=11&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4"]Voici une liste[/url] qui semble pouvoir te convenir. ASUS et MSI sont des bonnes marques.

Modifié par Smiley00 le 03/02/2006 11:33
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 11:34 
Petite astucienne
oui moi aussi je crois intel c mieux oui pour la barrette de memoire c est commander ! par contre j en ai pris un de 1 gb pour l intant apres j en rajouterai un pareil pour xp sp2 il parait qu il y a un petit soucis avec le p2p!
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 11:38 
Petite astucienne
merci smiley pour le lien! en fait j ai des problemes de freeze comme ca vient souvent de la carte mere c est surtout pour ca que je veut la changer mais bon c est vrai enlever le processeur de la carte mere et le remettre sur une autre ca ca fait un peu peur!
Smiley00
 Posté le 03/02/2006 à 11:40 
Astucien

jean claude duss a écrit : ce n'est pas utile de changer de carte mère si c'est pour reprendre la même chose!
Bah si elle change la carte mère, c'est qu'elle est défectueuse, non ?
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 11:46 
Petite astucienne
bah disons que oui j avais abandonner les jeux puisque lancement d un jeu ou une video freeze dans les 5 sec! mais j ai l intention de jouer et faire de la video apres c le prix qui va determiner ce que je prendrai aussi!!
Publicité
Smiley00
 Posté le 03/02/2006 à 11:52 
Astucien

Dans tous les cas, il est rare de changer une carte mère seule, si celle-ci n'est pas defectueuse. Pour une nette amélioration dans les jeux, il est plus judicieux de se tourner vers l'achat de RAM, d'une carte graphique, ou d'un nveau processus. Ton freeze, ritana, peut être du par des multitudes d'autres choses. Ne change de carte mère que si tu es sur de ton diagnostique. Pour ma part, je ne fais ce genre d'ordonnance qu'en ultime recours. Mais pourquoi ne serait-ce pas le processeur ? La RAM ? La carte graphique ? Le disque dur ? Les logiciels ?... J'espère que tu t'es penchées sur la question [clindoeil]
Smiley00
 Posté le 03/02/2006 à 11:56 
Astucien

Re, Je pense que tu y vas un peu au pifomètre ritana. Attends un petit peu d'avoir des réponses sur ton réel pb, "le gel de ton PC". Tu risquerais d'être déçu si tu avais encore des plantages après l'achat de matériel. J'ai vu que tu avais un autre post, fais le remonter, et détails la source de ton pb. Ya qqchose qui s'affiche sur ton écran bleu ? Quand est-ce que ça se passe ? C'est fréquent ? Etc... And wait & see... J'ai pas le temps de m'en occuper tte suite, @+

Modifié par Smiley00 le 03/02/2006 11:57
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 12:12 
Petite astucienne
je n ai pas bcp de reponse dans mon sujet gel pc! d apres ce que j ai pu lire partout il est tres difficile de trouver la cause des freeze! (sauf quand c la ram mais ca serait trop facile evidemment!) bon maintenant je vient juste de changer ma ram justement je passe du 258 au 1024 et je ne vois pas de gros changement changement !!! (au niveau vitesse de l ordi) par contre c vrai que juste avant j ai change ma nonane contre la kingston 258 et bcp moins de freeze 10 par jour a 2 ou 3 par jour... bizzare?
ritana
 Posté le 03/02/2006 à 12:15 
Petite astucienne
j ai oublie des choses! pas d ecran bleu juste tout de bloque souris ecran tout mais defois il me reste le clavier ..j aimerai bien tester mes peripherique mais comment faudrait je les essai dans un autre ordi!
PointeurDeVide
 Posté le 04/02/2006 à 03:31 
Astucien
Ritana, tu as un chipset Via... As-tu bien installé ses pilotes, à savoir Hypérion ? Sinon, ces chipsets sont connus pour créer des instabilités.
ritana
 Posté le 04/02/2006 à 14:20 
Petite astucienne
oui j ai mis a jour j ai rajouter un ventilo et changer la ram ! ca c un peu ameliorer mais je ne sais pas pourquoi ... a mon avis la ram mais bon le probleme est toujours la ! je ne plante plus toutes les deux heures mais toute les 4 heures a peu pres!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction + étui de voyage à 25,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette brosse à dent rechargeable rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles. Un étui de voyage est également offert.

> Voir l'offre
44,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 44,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 44,99 € au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer la carte mere
changer carte mère
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
Pile pour carte mère
carte mère pour barebone Shuttle
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
Carte usb 3 pour Carte Mère Asus
changer de carte mere
changer de carte mere