> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran qui se fige et impossible de redemarrer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Seacco18
  Posté le 04/02/2006 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Slt à tous! voilà mon probleme: lorsque mon pc est allumé depuis un certain temps (entre 5min et 1h) l'ecran se fige (impossible de bouger la souris et si j'ecoute un mp3 ca coupe le son).Je fais alors reset mais la l'ecran refuse de s'allumer (la cg ne "lance" pas l'ecran, il reste en veille) par contre le ventilo du processeur, le dd et les lecteurs fonctionnent. En insistant ca redemarre tout de suite mais souvent je dois attendre 30 min avant qu'il veuillent bien se relancer. je pensais a un pb de surchauffe mais voila ce qu'indique everest lors du plantage: Carte mere : 27°c Processeur : 40°c DD : 30°c Ca me paraissait normal alors j'ai penchais pour un pb de carte graphique ou d'alim:j'essaye avec une alim neuve puis avec une CG qui fonctionne => meme probleme. Il reste la carte mere ou le proc mais comment savoir: voila ma question. ma config: athlon xp 1500 + CM Asrock K7S8XE 512 mo ddr400 DD maxtor 80 go radeon 9250 Ah oui je precise que ma ram est en bonne état (tester avec memtest) Voila si quelqu'un vois une solution je suis preneur. D'avance merci
Publicité
boubou38
 Posté le 05/02/2006 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour je pencherai plus pour la carte mère que le proc regarde si les condensateurs ne sont pas gonflés sur la carte mère c'est souvent un signe tu as bien une prise de courant equipée d'une bonne prise de terre? cordialement
Seacco18
 Posté le 05/02/2006 à 14:00 
Petit astucien
Je crois que j'ai une bonne prise de courant avec trois fiches et puis meme si ca venait de ca le probleme se serait manifester dès la premiere utilisation de la prise ce qui n'est pas le cas
Seacco18
 Posté le 05/02/2006 à 15:13 
Petit astucien
Voila je me decide à c hanger de carte mere. Mais laquelle prendre avec un athlon xp 1500+ et une cg en agp 8x?
boubou38
 Posté le 05/02/2006 à 15:33 
  Grand Maître astucien

re regarde là mais il y en a d'autres http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024292.html a plus
Seacco18
 Posté le 05/02/2006 à 17:19 
Petit astucien
je comprends plus rien.Je tourne avec mon pc couché et ca ne fai plus de pb (8heures qu'il tourne) je retente debout: ca replante; Je le remet couché: ca remarche nickel. Si ca peut expliquer le probleme..
boubou38
 Posté le 06/02/2006 à 11:21 
  Grand Maître astucien

bonjour tu as surement un mauvais contact mais ou? a plus
tonton64
 Posté le 06/02/2006 à 12:00 
Petit astucien
salut j'ai eu le meme probleme que toi , couché ça marchait , debout plantage en fait je crois que j'ai trouvé une vis qui trainait entre la carte mere et le chassis je te conseille de deposer ta carte mere et de bien nettoyer . pendant que tu y est regarde si ton ventirad est bien fixé .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
217,23 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 217,23 € livré
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 210,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 217,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran (quasi) figé puis redémarrage impossible
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Mon pc plante et l'écran se fige
Ecran qui se fige ...
Ecran figé
Démarrage impossible avec 4 bips, écran noir
écran figé et fenêtre écran disparait
redémarrer écran noir bsotd...
Ecran qui se fige