> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon pc s'arréte tout seul!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nouch
  Posté le 23/08/2003 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour. Voila,depuis quelques jours mon pc s'arréte a n'importe quel moment ,le pire c'est qu'apres,il m'est tres difficile de le remettre en marche. Je regarde un film ou je surfe et pouf plus rien!Il se coupe comme si je l'arretais ou si il y avait une coupure de courant. J'ai teste une deuxiemme alimentation:ca marche pas Vu que j'ai deux barrete de SD ram 128 noname,je les ai testees l'une apres l'autre:ca marche pas. j'ai nettoyé ma carte graphique(depoussiere),pas touché au bios et la configuration de mes parametres de gestion d'energie est ok
Publicité
Anonyme
 Posté le 23/08/2003 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
au cas où, vérifie que le ventilateur du processeur fonctionne bien. s'il est arrêté, la CM coupe automatiquement l'ordi.
Nouch
 Posté le 23/08/2003 à 11:20 
Petit astucien
En fait tout tourne normalement a la base! Je pensais que l'alim etait faiblarde mais non:en testant une autre alim ou en debranchant des peripheriques(graveur/dvd) ca reste pareil c'est ce que je ne m'explique pas:Pourquoi une machine qui tournait impecable pendant des mois se met a foirer alors que je n'ai rien changé. A moins que ce ne soit la carte mére qui commence a fatiguer mais bon elle a 3 ans,le DD est neuf(seagate barracuda 40Go) le graveur aussi(philips combo dvd/graveur) le lecteur cdrom est plus vieux mais bon(5 ans) le Sdram est neuve, l'alim elle a 3 ans au moins comme la carte graphique.....
felix1
 Posté le 23/08/2003 à 12:06 
Petit astucien
tu est sous quel OS ? a tu un message d'erreure du genre "autority systeme............" ?
Nouch
 Posté le 23/08/2003 à 12:12 
Petit astucien
Je tourne sous Win98 se (ma config est enregistrée a gauche pour info) mon alim:pro-v 300w
Nouch
 Posté le 23/08/2003 à 12:13 
Petit astucien
pardon! Non je n'ais aucun messages d'erreur,ca coupe net!
Claudesavoyard
 Posté le 23/08/2003 à 12:14 
Astucien
felix1 a écrit :
tu est sous quel OS ? a tu un message d'erreure du genre "autority systeme............" ?
Bonjour, Félix1... Si j'en crois la config, c'est Win 98 SE, donc ce n'est pas le virus, mais c'est bien d'y avoir pensé. Il y a sûrement un problème matériel, voire de chaleur, mais difficile à déterminer. Voir peut-être... la poussière à l'intérieur du micro, côté ventilo et processeur? Bonne journée. Claude.

Modifié par Claudesavoyard le 23/08/2003 12:16
Nouch
 Posté le 23/08/2003 à 12:21 
Petit astucien
Hum!? Bon par acquis de conscience,j'avais depoussiéré mon Carte mére,mon ventilo du processeur et ma carte graphique vu que cet été il a tourné coté ouvert et la temperature systéme/process tournait autour de :45°/60° jamais plus!
juju9
 Posté le 23/08/2003 à 12:24 
Astucien
en toute honnêteté je pense à un problème de Win 98! en effet si lorsqu'on demande à Win de s'éteindre, il coupe automatiquement l'alim, pourquoi un bug ne serait il pas capable d'en faire autant ? Et des Bug chez Windows, c'est plutôt monnaie courante! Essaie donc de reinstaller Win 98.... Si après ça ne fonctionne toujours pas, ya ptetre une solution: Poubelle.... [bombe]
felix1
 Posté le 23/08/2003 à 12:37 
Petit astucien
Nouch a écrit :
Je tourne sous Win98 se (ma config est enregistrée a gauche pour info) mon alim:pro-v 300w
comme dit ma femme j'ai de la m***e dans les yeuxs[rougir] car j'avais regardé sur les chipset VIA un copain a eu se genre de probleme l'orsqu'il a eu trop de periferiques la consomation electrique n'etait pas suporté par la carte mere
felix1
 Posté le 23/08/2003 à 12:39 
Petit astucien
j'ai pas rouver comment editer mon post... je voulais dire trop de periferique USB
Claudesavoyard
 Posté le 23/08/2003 à 12:55 
Astucien
felix1 a écrit :
j'ai pas rouver comment editer mon post...
Re- Félix... Si vous êtes identifié (et vous devez l'être puisque vous pouvez mettre des messages), vous revenez sur votre message et vous cliquez sur le crayon à côté de la flêche verte. Vous pouvez alors corriger votre message. Effectivement, les périfs en USB, selon ce qu'il y a...., c'est aussi une piste. Bonne journée. Claude.
Nouch
 Posté le 23/08/2003 à 13:10 
Petit astucien
Bon pour la conso electrique,l'alim envoie sur: -le DD -un combo dvd/graveur -un lecteur simple -le lecteur A: -la carte graphique En usb j'ai le modem et un tout en un scanner /imprimante/fax
felix1
 Posté le 23/08/2003 à 13:19 
Petit astucien
pour le crayon je le vois pas je doit avoir un probleme de cokies car pour poster une reponse je suis obliger de saisir mon nom d'utulisateur et mon mot de passe. essya de debrancher ton scaner, imprmante, fax pour tester. et regarde si il y as pas de mise a jour pour ton chipset
Nouch
 Posté le 23/08/2003 à 13:31 
Petit astucien
Heuu!! une mise a jours du driver carte memoire? Un truc auquel j'ai pas pensé:quand le pc veux bien s'allumer(le ventilo du processeur tourne,mes leds s'allument:verte et rouge du DD),j'ai sur mon ecran un magnifique "NO SIGNAL" si ca vous donne une idée...

Modifié par Nouch le 23/08/2003 13:33
felix1
 Posté le 23/08/2003 à 13:39 
Petit astucien
no signal= pas de sortie video . ta carte video est bien en place corectement ?
Nouch
 Posté le 23/08/2003 à 14:30 
Petit astucien
oui je l'ai replacée avec toute la precision et la delicatesse possible:)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499 €Portable 15,6 pouces Asus (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Leclerc fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus R515FA-BQ100T qui passe à 499,00 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) IPS antireflet, un processeur Intel Core i5 10210U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique Intel UHD Graphics 620 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi et le bluetooth sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon prix pour un portable adapté à la bureautique, Internet et aux petits travaux multimédia.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 2 ampoules TP-Link Tapo L510E blanche E27 à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 ampoules connectées TP-Link Tapo L510E blanche E27 qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 €. Après avoir connectée ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Tapo ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse pour créer une atmosphère parfaite. Notez qu'un mode absence vous permettra de simuler une présence en allumant et s'éteignant au hasard les ampoules.

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc ne s'arrete plus tout seul
PC s'arrete et redemarre tout seul
PCqui s'arrête et redémarre tout seul
Pc qui s'arrete tout seul...
Ordinateur qui redémarre ou s'arrête tout seul...
pc qui s'arrête tout seul
pc portable s'arrete tout seul
ordinateur qui arrête tout seul
PC portable qui s'arrete tout seul
le PC s'arrete tout seul
mon pc s'arrete tout seul
Plus de sujets relatifs à Mon pc s''arréte tout seul!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis