× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur de DVD qui ne lit plus les DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Irlandais
  Posté le 01/03/2006 @ 02:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Mon lecteur de DVD ne lit plus les DVD.Il peut lire les CD audio et autres CD. Lorsque j'insère un DVD et que je double-clique dessus il me demande d'insérer un disque dans le lecteur. Pas de virus ou de worm.Dans le gestionnaire de périph il est donné comme fonctionnant parfaitement.C'est un LG DVD-ROM DRD8160B. J'ai essayé toutes sortes de DVD sans succès. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Merci de bien vouloir m'aider. @+
Publicité
tilagoon
 Posté le 01/03/2006 à 03:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Ma réponse ne va pas t'aider : j'ai le me problème avec un lecteur DVD de salon !!!! et pas encore trouvé de solution [boom] Voyons si qq'un va nous aider !!
Irlandais
 Posté le 02/03/2006 à 23:11 
Petit astucien
Bonjour, Je connais maintenant la réponse à ce problème: la cellule de lecture est HS. Elle lit encore les CD mono-couche mais ne peut plus lire les DVD qui sont multi-couches. Je suppose que pour les lecteurs de salon le même problème peut se poser, sauf qu'un changement de cellule est sans doute possible pour ces appareils. @+
tilagoon
 Posté le 02/03/2006 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Irlandais , Oui , ce doit etre quelque chose comme ca !!! Je vais voir si je peux faire jouer la garantie ( il n'a que 2 mois et a du lire 2 cd's dans sa vie) mais ici ??????? Merci de ta reponse en tous cas .[bierre] [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
lecteur cd dvd non reconnu
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Lecteur CD/DVD en panne
perdu mon lecteur CD
Driver lecteur Bluray mashita
lecteur blu-ray compatible?
Lecteur DVD ne se lance pas
Boot imposible sur lecteur DVD