> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon BIOS est lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Toyo
  Posté le 03/03/2006 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Quand je démarre mon ordi, le BIOS est très très lent. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à augmenter la vitesse. Merci Toyo
Publicité
BOORGI
 Posté le 03/03/2006 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[smile] Sauf très rare cas d'infection virale, le bios ne fait que vérifier une check list préenregistrée, si le démarrage du PC est lent cela ne vient pas de lui mais soit des périphériques comme les barettes de mémoire, de la pile sur la carte mère, de la carte vidéo ou alors de l'OS. [bigsmile]
PointeurDeVide
 Posté le 04/03/2006 à 00:31 
Astucien
Tu peux désactiver les vérifications dont tu n'as pas besoin à chaque fois, si ton Bios le permet : - Le test de la Ram - L'identification des périphériques sur Ide - La recherche des lecteurs de disquette - Les ports Usb, si tu n'utilises pas ceux de la carte-mère. On parle bien de Bios, donc l'OS n'intervient pas encore. La pile peut gêner le fonctionnement du Bios mais pas le freiner. Ciao !
Longhorn
 Posté le 09/03/2006 à 17:33 

Salut Boorgi a raison le BIOS n'est qu'une sorte de verification de tes materiels donc il y doit y avoir des conflits entre les materiel externe ou interne Sinon tu peux reinnitialiser le BIOS mais je sai plus sur quel touche apuyer (je crois ke ces F9 mais jen sui pas sur) dsl Cependant, le BIOS est quelque chose de trés trés difficile a controler et a comprendre (ce n'est que du language informatique) et si tu fai une mauvaise manipulation ces ton ordinateur complet qui va tout prendre donc je te conseil de ne pas tro s'aventurer dans le bios Amicalement
PointeurDeVide
 Posté le 10/03/2006 à 01:38 
Astucien
Bonsoir Toyo ! As-tu trouvé des tests et identifications à économiser, entre temps ? Sur un Bios Ami, j'avais pu éviter d'identifier à chaque démarrage les disques durs, disques optiques et le second lecteur de disquette. Le test de la Ram ne pouvait pas s'éviter. Sur un autre Bios, j'avais pu économiser le test de la Ram (128Mo en Edo, rentable !) mais pas la détection des disques. Il doit bien y avoir quelque chose à faire sur ton Bios ! Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage lent dés le bios
bios lent au chargement
Démarrage très lent - - - BIOS ou VISTA ???
plus d'accès au bios
Problème accès au BIOS
BIOS sur portable Toshiba
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
DD reconnu dans bios mais pas windows
Mot de passe bios - Clear CMOS
Plus de Bios ?
Plus de sujets relatifs à Mon BIOS est lent
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis