> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Placer barrette de RAM dans UCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
méliane
  Posté le 11/03/2006 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Je voudrais ajouter 256 MO de Ram à mon unité centrale. Après avoir vu où est le première barrette(si on appelle ça comme ça) je voudrais placer la seconde à coté. Seulement comment rentrer cette barrette, à part les emplacements il n'y pas d'encoches pour pouvoir la placer en haut dans les plastiques blancs. Je sais que c'est un peu abstrait parce que c'est dans l'unité centrale mais est-ce qu'il y a un schéma, une explication ? Merci pour vos réponses.
Publicité
tilagoon
 Posté le 11/03/2006 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Regardes bien , mais a cote de la barette existante il doit y avoir (au moins) un slot de libre pour rajouter de la memoire. Le mimimum de slots memoire est de 2 .... pour autant que je sache !!!
boubou38
 Posté le 11/03/2006 à 15:25 
  Grand Maître astucien

bonjour augusta regarde voir là http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=120 cordialement
joss62
 Posté le 11/03/2006 à 15:27 
Petit astucien
salut, pour etre abstrait c'est abstrait [bigsmile] si je comprends tu as un probleme avec les encoches de ta 2 barrette, si c'est ca c'est que surement le choix de la 2 barrettes n'est pas correcte. et tu sur que la seconde soit compatible pour ton pc ? BYE
méliane
 Posté le 11/03/2006 à 18:02 
Petite astucienne

Salut Boubou, merci pour le lien. J'ai placé la barrette à l'emplacement voulu mais j'ai eu du mal à enclencher une des pattes (le plastique qui tient et qui s'enclenche dans la barrette)est-ce que c'est très important que ces pattes soient absolument enclenchées ? Parce que la barrette tiens bon dans son slot d'extension Comment voir que je suis passée de 256 à 512 RAM de MO ?
tilagoon
 Posté le 11/03/2006 à 18:14 
  Grand Maître astucien

Re, Clic droit sur l'icone du "Poste de travail " et sur proprietes et tu verra s ta memoire !!!! C'est mieux quand les 2 pattes sont bien en place !!!!!
boubou38
 Posté le 11/03/2006 à 18:17 
  Grand Maître astucien

re au démarage de la machine ce sera marqué, sinon tu clique sur poste de travail avec le coté droit de la souris et tu fait proprietés dans la fenètre regarde en bas. il est péférable que la barette soit bien enclenchée c'est vrai parfois ça forçe un peu. a plus
méliane
 Posté le 11/03/2006 à 21:42 
Petite astucienne

J'ai fait le clic droit sur poste de travail et propriétés et ça m'indique 256 Mo de RAM. Comment faire pour que ça passe à 512 ?
tilagoon
 Posté le 11/03/2006 à 21:53 
  Grand Maître astucien

RE, Soit ta barette est mal enfichée .... soit elle n'est pas reconnue par ta carte mere ..... Verifie qu'elle est bien enfoncée ( tu n'as pas pu fermer un des loquetage ????) Ensuite va dans le BIOS ( appuies sur la touche Suppr au demarrage) et regarde la quantite de memoire que tu as . Tiens nous au courant.
méliane
 Posté le 12/03/2006 à 11:44 
Petite astucienne

Salut Tilagoon j'ai fait ta manip mais je n'ai pas vu le nombre pour la carte mémoire. Puis j'ai fait clic droit sur poste de travail/propriétés mais il est toujours inscrit que j'ai 256 RAM. Je ne pense pas qu'une barrette qui ne soit pas bien enclenchée dans les pattes joue un rôle puisque la barrette est enfoncée dans le slot. Je n'ai pas pu non plus mettre la barrette à l'envers puisqu'elle est dans le slot, à mon avis ce ne peut être que la carte mère qui ne reconnaisse pas ma barrette. Et là je ne suis pas une experte donc j'attend un autre avis.
joss62
 Posté le 12/03/2006 à 11:47 
Petit astucien
salut augusta est ce que les encoches sur la barrettes correspondent bien au deprompeur du slot ??
boubou38
 Posté le 12/03/2006 à 11:50 
  Grand Maître astucien

bonjour intervertis les barrettes dans les bancks et les taquets en plastique doivent bien vérouiller la barrette. a plus
méliane
 Posté le 12/03/2006 à 12:33 
Petite astucienne

est ce que les encoches sur la barrettes correspondent bien au deprompeur du slot ?? Bé pour ma barrette Joss 62 je ne parvenais pas à l'encocher tout à fait dans le déprompeur du slot. Il me semble que la nouvelle barrette que j'ai mise hier soit plus grande que la première pourtant ce sont toutes les deux des DDR266 ? Comment faire pour que la carte mère reconnaisse ma barrette et donc les nouveaux 256 RAM ? [confus][confus][confus][confus]
méliane
 Posté le 12/03/2006 à 13:21 
Petite astucienne

1-Alors dans le doute je mesure mes deux barrettes, elles font bien 13,4 cm, ce sont les mêmes 2-Comme le propose Boubou 38 j'inverse les 2 barrettes (très bonne idée !!!!!) et j'entend le clac des slot qui fixent les barrettes. Résultat en faisant un clic droit sur poste de travail/propriétés je vois 512 Mo de RAM YEEESSSSS !!!!!!!! Victoire !!!!! Quel surnom donner à mon ordi qui soit synonime de vitesse, Ferrari, F1, 24 h du Mans, speedy ? [happy][bigsmile] (Par contre je ne comprend rien aux bios et tout le jargon là ça reste [confus][confus] de chez [confus]) quand je fais suppr au démarrage. Merci pour toutes vos suggestions.
méliane
 Posté le 12/03/2006 à 13:22 
Petite astucienne

1-Alors dans le doute je mesure mes deux barrettes, elles font bien 13,4 cm, ce sont les mêmes 2-Comme le propose Boubou 38 j'inverse les 2 barrettes (très bonne idée !!!!!) et j'entend le clac des slot qui fixent les barrettes. Résultat en faisant un clic droit sur poste de travail/propriétés je vois 512 Mo de RAM YEEESSSSS !!!!!!!! Victoire !!!!! Quel surnom donner à mon ordi qui soit synonime de vitesse, Ferrari, F1, 24 h du Mans, speedy ? [happy][bigsmile] (Par contre je ne comprend rien aux bios et tout le jargon là ça reste [confus][confus] de chez [confus]) quand je fais suppr au démarrage. Merci pour toutes vos suggestions. Mon "problème" est résolu !!!
joss62
 Posté le 12/03/2006 à 15:41 
Petit astucien
tout est bien qui fini bien. bye[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10€10 € de réduction à partir de 50€ sur tous les jouets chez Cdiscount avec le code JEU10
Valable jusqu'au 08 Décembre

Cdiscount propose actuellement 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur tous les jouets. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo JEU10.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
barrette memoire skill
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
Barrette mémoire UNIFOSA 4GB ou 2GB
les mains dans le cambouis des smartphones
WLAN reste dans l'outil de retrait de périphérique
DD sata reste dans périférique de barre de taches
DD reconnu dans bios mais pas windows
Impossible de réinstaller un OS dans mon Laptop
Le son ne fonctionne que dans un écouteur