| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et tous.
Mon titre n'est pas trés descriptif de mon intervention, je vais essayer de m'expliquer :
1 ère étape :
Je remplace mon disque dur habituel par un petit disque 3 GO
- 1 partition principale
- Installalation de XP pro.
Ca marche.
Jusque là rien d'extraordinaire vous en conviedrais.
Ce qui précéde étant réalisé, je déclare ce disque en master secondary et je débranche l'alim de mon ancien disque master primary.pour l'isoler (TOUT CA HORS TENSION EVIDEMMEN)
Je reboot , ça foctionne correctement.
Quelques petites bidouilles, R A S, pas de place pour une installtion plus complète.
J'étais content, puisque je disposais au choix de 2 disques systmes totalement indépendants et qui n'étais pas actifs simultanément, donc pade danger pour ma config originale, ce qui devais permettre d'expérimenter des truc dangereux, ex : base des registres.
Je supprime l'alim de l'intrus, rebrnche l'alim de l'ancien, et là les ennuis commencent !!
Quand je redemmare la machine : le bip habituel et puis, rien !!
Plusieurs essais infructueux.
Petit tour du coté du BIOS, pas de modif, je sauve et quite.
Redémarage, un peu de patience et tout est rentré dans l'odre.
OUF !!
Tout ce bavarvarge pour vous demander si je n'ai pas falli faire une co.....e ? et pourquoi ?
A vos clavier, pour me conseiller, sur cette idée bizare de passer d'un disque à l'aute uniquement par l'invertion de l'alim des disques ?
Merci d'avance en attendant le plaisir de vous lire
Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | salut
dans la serie "pourquoi s'ennuyer à faire simple du style bi/boot ou tiroir quand il est si facile de s'emmerder à faire compliqué" [happy] | |||||||
Astucien | Bonsoir !
Je l'ai fait aussi, pour la même raison : préserver l'ancien disque et ses données en installant un nouvel OS sur un nouveau disque sur un nouveau contrôleur. Le tout m'ayant pris un temps considérable, j'étais bien content de rendre à l'utilisateur sa configuration d'origine par un déplacement de câbles.
Je n'ai pas eu le souci décrit. La détection des disques par le Bios était réglée sur "automatique", est-ce aussi le cas chez toi ?
Certains contrôleurs Raid (RocketRaid, DawiControl) mémorisent toujours les disques qu'ils ont vus en dernier et râlent s'ils ne le voient plus.
Ciao ! | |||||||
Petit astucien | à beeeeh-bêr
Je te remercie de ta remarque pertinente, mais malheusement je ne connais pas la manip pour installer un (bi boot), si tu pouvais m'en dire un peu plus pour que je puisse obtenir le même sans m'em;;;er avec les alims, ou, un site qui détail cette manip,je pense que le la machine accepterait mieux cette façon d'opérer.
Cordialement.
| |||||||
Astucien | salut
tu installes deux fois sur deux partitions ou deux disques differents qui restent branchés et en place
à la deuxieme install XP crée tout seul le biboot
au demarrage tu as le choix
si tu veux installer plusieurs OS different l'ordre d'install est 98 >> XP >>linux | |||||||
Petit astucien | beeeeh-bêr
Merci du coup de main rapide.
Bien entendu, ce 2 DD est en esclave ?
Cordialement
A bientôt.
| |||||||
Astucien | pas forcement
sous XP aucune importance ..
il peuvent etre tous les deux maitres ou tous les deux esclaves ou maitre et esclave
comme ça t'arrange | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|