> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2 disques durs au choix
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tonton Guy
  Posté le 13/03/2006 @ 23:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à toutes et tous. Mon titre n'est pas trés descriptif de mon intervention, je vais essayer de m'expliquer : 1 ère étape : Je remplace mon disque dur habituel par un petit disque 3 GO - 1 partition principale - Installalation de XP pro. Ca marche. Jusque là rien d'extraordinaire vous en conviedrais. Ce qui précéde étant réalisé, je déclare ce disque en master secondary et je débranche l'alim de mon ancien disque master primary.pour l'isoler (TOUT CA HORS TENSION EVIDEMMEN) Je reboot , ça foctionne correctement. Quelques petites bidouilles, R A S, pas de place pour une installtion plus complète. J'étais content, puisque je disposais au choix de 2 disques systmes totalement indépendants et qui n'étais pas actifs simultanément, donc pade danger pour ma config originale, ce qui devais permettre d'expérimenter des truc dangereux, ex : base des registres. Je supprime l'alim de l'intrus, rebrnche l'alim de l'ancien, et là les ennuis commencent !! Quand je redemmare la machine : le bip habituel et puis, rien !! Plusieurs essais infructueux. Petit tour du coté du BIOS, pas de modif, je sauve et quite. Redémarage, un peu de patience et tout est rentré dans l'odre. OUF !! Tout ce bavarvarge pour vous demander si je n'ai pas falli faire une co.....e ? et pourquoi ? A vos clavier, pour me conseiller, sur cette idée bizare de passer d'un disque à l'aute uniquement par l'invertion de l'alim des disques ? Merci d'avance en attendant le plaisir de vous lire Cordialement.
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 14/03/2006 à 00:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut dans la serie "pourquoi s'ennuyer à faire simple du style bi/boot ou tiroir quand il est si facile de s'emmerder à faire compliqué" [happy]
PointeurDeVide
 Posté le 14/03/2006 à 02:27 
Astucien
Bonsoir ! Je l'ai fait aussi, pour la même raison : préserver l'ancien disque et ses données en installant un nouvel OS sur un nouveau disque sur un nouveau contrôleur. Le tout m'ayant pris un temps considérable, j'étais bien content de rendre à l'utilisateur sa configuration d'origine par un déplacement de câbles. Je n'ai pas eu le souci décrit. La détection des disques par le Bios était réglée sur "automatique", est-ce aussi le cas chez toi ? Certains contrôleurs Raid (RocketRaid, DawiControl) mémorisent toujours les disques qu'ils ont vus en dernier et râlent s'ils ne le voient plus. Ciao !
Tonton Guy
 Posté le 14/03/2006 à 17:50 
Petit astucien
à beeeeh-bêr Je te remercie de ta remarque pertinente, mais malheusement je ne connais pas la manip pour installer un (bi boot), si tu pouvais m'en dire un peu plus pour que je puisse obtenir le même sans m'em;;;er avec les alims, ou, un site qui détail cette manip,je pense que le la machine accepterait mieux cette façon d'opérer. Cordialement.
beeeeh-bêr
 Posté le 14/03/2006 à 18:53 
Astucien
salut tu installes deux fois sur deux partitions ou deux disques differents qui restent branchés et en place à la deuxieme install XP crée tout seul le biboot au demarrage tu as le choix si tu veux installer plusieurs OS different l'ordre d'install est 98 >> XP >>linux
Tonton Guy
 Posté le 14/03/2006 à 19:36 
Petit astucien
beeeeh-bêr Merci du coup de main rapide. Bien entendu, ce 2 DD est en esclave ? Cordialement A bientôt.
beeeeh-bêr
 Posté le 14/03/2006 à 20:39 
Astucien
pas forcement sous XP aucune importance .. il peuvent etre tous les deux maitres ou tous les deux esclaves ou maitre et esclave comme ça t'arrange
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix pour installation disques durs
Choix entre deux disques durs externes ???
Choix entre 2 disques durs 80Go ?
mise en veille de disques durs externes
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
Plus de sujets relatifs à 2 disques durs au choix
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis