| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un souci de son sur le PC de mon fils. Je n'ai le son que sur 1 seul HP !
J'ai tout essayé (ou presque):
J'ai testé les HP sur mon ordi, ils fonctionnent parfaitement.
J'ai fait les MAJ de drivers, réinstaller XP (sans formatage).
Rien n'y fait, je tourne en rond.
Merci de votre aide
Ps : Je suis sous XP Pro sp2 avec une CM ASUS A7N8X-XE avec le son intégré (Carte audio nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface
et Carte audio nVIDIA MCP2-S - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour
faudrait peut-être régler la balance ,clic sur l'icône du HP à coté de l'heure
@+ | |||||||
Astucien ![]() | Biijoouuur,
D'accord avec claudio, faire un clic droit si le haut parleur figure dans la zone de notification, et régler la balance des hauts-parleurs, à défaut se rendre sur le panneau de configuration et double cliquer sur sons et périphériques audio, puis cliquer sur l'onglet audio / lecture audio, cliquer sur le bouton volume et procéder au réglage*.
(*)Faire éventuellement apparaître dans la fenêtre volume principal, depuis le menu: options
>>> l'icone haut parleur du pc, si celle-ci n'y était pas et procéder au réglage de la balance.
Oserai-je jusqu'à dire: à bon entendeur salut[fete]. | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses.
La balance, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié; elle est bonne.
Balance à gauche, j'ai du son sur le HP gauche.
Balance à droite, je n'ai aucun son sur le HP droit... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour.
Mettre les enceintes sous tension. Débrancher le petit jack vert clair et avec un morceau de métal toucher l'extrémité du petit jack pour voir si vous entendez bien des crachements dans les HP. Le Jack est stéréo donc toucher l'une après l'autre les 2 parties à l'extrémité du jack. Au besoin poussez le volume. Si vous entendez des crachements dans chaque HP, le pb vient le la carte son. Si vous n'entendez que d'un côté, le pb est sur l'un des baffles ou le cordon.
Si j'ai bien lu, ils fonctionnent parfaitrement sur un autre PC
donc ne cherchez plus le pb vient de la carte son ou du connecteur femelle de la carte son ( vert clair normalement).
Inutile de réinstaller Windows, il n'a rien à voir.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci de votre aide.
J'ai trouvé la solution...[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
J'ai testé, comme triode94 me l'a indiqué, le jack et tout est nickel.
En fait, je viens de m'apercevoir que sur mon PC aussi, j'ai exactement le même pb que sur celui de mon fils (et la même config aussi!)(Il faut dire que je n'utilise pas souvent les HP)
J'ai donc écarté l'idée que ce pb était consécutif à un bidouillage de mon aîné et je me suis souvenu qu'il y avait 2 cavaliers sur la carte mère pour le son.
Bingo! celui concernant la sortie droite était mal positionné et j'ai fait la même erreur lorsque j'ai monté ces 2 PC.
Donc repositionnement correct de ce foutu cavalier et tout est rentré dans l'ordre. Quand je pense que ça fait pratiquement 1 mois que je tourne en rond....[grincheux]
Y'a quand même un truc que je pige pas c'est que ces connecteurs sur la carte mère concernent "the front panel audio"??????????
| |||||||
![]() ![]() | Oui, en effet, sur certaine CM ils font le distinguo entre le front Pannel et le BackPannel avec un switch. Normalement le Back Pannel c'est l'arrière du PC et le front pannel l'avant.
Bon l'essentiel c'est que vous ayez trouvé.
Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|