> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 change processeur et carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Liam
  Posté le 27/08/2003 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voilà j'ai une carte mère Gigabyte 7IXE4 avec un processeur AMD DURON 800MHZ (je sais c pas tout jeune) et une GeFOrce 2 sans iublier 256 Mo de SD Ram. Je voudrais savoir la maximum que je puisse mettre dessus sans dépenser une fortune (moins de 350€)

Modifié par Liam le 27/08/2003 15:23
Publicité
Liam
 Posté le 27/08/2003 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
y aurait-il quelqu'un qui voudrait me répondre ?
juju9
 Posté le 27/08/2003 à 22:49 
Astucien
très certainement un duron 1,3 ghz (le max) en fait il faut voir si ta carte mère accepte un fsb de plus de 100 Si oui tu peut monter jusqu'au athlon thunderbird 1,4ghz, si non le duron indiqué et athlon à fsb 100. Pour la carte graphique tu met ce que tu veut, et la ram faut voir les spec constructeur... Au moins 768 Mo je pense....
Danotch70
 Posté le 27/08/2003 à 23:40 
Petit astucien
Avec le budget dont tu disposes tu peut facilement trouver un Athlon XP et une nouvelle carte mère ainsi qu'une nouvelle tour, fait une recherche sur Google pour faire des comparaisons. Bonne chance.
Liam
 Posté le 28/08/2003 à 02:59 
Petit astucien
autant changer de PC en plus je sais pas comment ça se change une motherboard et un CPU
obiwanwilly
 Posté le 28/08/2003 à 10:04 
Astucien
Liam a écrit :
autant changer de PC en plus je sais pas comment ça se change une motherboard et un CPU
tout est expliqué la en images [smile] [url]http://www.coupdepoucepc.com/modules/freehtml/?page=materiel.htm[/url]
Liam
 Posté le 28/08/2003 à 11:15 
Petit astucien
j'ai trouvé la page de ma carte mère sur le site de Gigabyte, malheureusement je n'ai pas compris grand chose, voila le lein : [url]http://www.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_GA-7IXE4.htm[/url] Autrement j'ai testé mon PC avec 3DMARK2003 et j'ai obtenu le score ridicule de .... 89 !
obiwanwilly
 Posté le 28/08/2003 à 13:28 
Astucien
pour ce que sont fiable ces logiciels ! ça sert surtout a en mettre plein la vus au copains [ko] tu peut toujours t'offrir une elite K7s5A pro 2 , avec un atlhonxp2400 et 512 mo de DDRAM , sans oublié le ventilateur, ta machine feras un sacré bon en avant au niveaux perf pour env 200€ , mais est ce que cela en vaut la peine [confus]
korinthe
 Posté le 28/08/2003 à 14:13 
Petit astucien

bonjour, je ne vois pas trop l'intérêt. mieux vaut acheter un nouveau pc, même si c'est un peu plus cher. et tu éviteras qques galères éventuelles ! à +
Liam
 Posté le 28/08/2003 à 14:40 
Petit astucien
"elite K7s5A pro 2" c'est une carte mère ça ? autrement pour la carte 3D si j'en mets une en AGP 4 sur ma carte mère AGP 2 ça fera quoi ?
obiwanwilly
 Posté le 28/08/2003 à 15:13 
Astucien
Liam a écrit :
"elite K7s5A pro 2" c'est une carte mère ça ?
oui [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018717.html[/url]
autrement pour la carte 3D si j'en mets une en AGP 4 sur ma carte mère AGP 2 ça fera quoi ?
rien , il faut que les deux sois certifié 4X
Liam
 Posté le 28/08/2003 à 15:25 
Petit astucien
elle gere l'USB 2 cette carte ? c'est que je compte m'acheter un disque dur USB alors alors l'USB 2 ça serai mieux
Danotch70
 Posté le 28/08/2003 à 19:50 
Petit astucien
Liam a écrit :
Avec un budget de moins de 350€ ca va être juste pour un nouveau pc.
obiwanwilly
 Posté le 29/08/2003 à 00:01 
Astucien
Liam a écrit :
elle gere l'USB 2 cette carte ? c'est que je compte m'acheter un disque dur USB alors alors l'USB 2 ça serai mieux
yep , il existe une version USB2 [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016591.html[/url]
juju9
 Posté le 29/08/2003 à 00:18 
Astucien
Pour obiwanwilly, on peut mettre un carte gra agp 2x sur une cm agp4x, le contraire me semble possible (g fait fonctionner une mx 440 8x sur une cm 4x)
compote
 Posté le 29/08/2003 à 09:51 
Petit astucien
Ton budget te permet effectivement un Athlon XP 2200 ou 2400+ ( 1,67 / 1,8Ghz), une carte mère K7S5A ou Asustek ( par exemple la A7S333, qui comme son nom l'indique gère la DDR pc 2700 à 333Mhz. Elle coûte 65 euros). La ram, prends 256 ou 512 de DDR (pc 2100 ou 2700 selon la CM), ça dépend de tes applications, enfin mieux vaut 512, de marque si possible ( Samsung par ex). Et avec ça, ben un ventilateur Aqua Taisol CGK360, très efficace. Pourquoi acheter un nouveau pc avec des lecteurs que tu as sûrement déjà ? C'est pas si compliqué que ça d'assembler. (de toute façon t'as pas le budget pour un new pc). Ah oui , la carte graphique, au minimum prends une geforce MX 440, mieux une FX 5200, et selon les prix si tu peux une Ti 4200 (y'en a d'autre mais niveau prix je sais pas si ça cadre ; FX 5600, Ti 4800...désolé que du Nvidia mais Ati je n'ai jamais expérimenté).
Danotch70
 Posté le 29/08/2003 à 16:04 
Petit astucien
Pour la carte graphique, tout dépend de ce qu'il veut faire avec son PC. Personnellement j'avais une GeForce4 avec mon Athlon XP 2400 qui allait bien mais un peu limite pour les jeux gourmand et le montage vidéo. Maintenant j'ai une ATI 9700 Pro All In Wonder que je découvre seulement c'est telement vaste, mais ca va très bien
Liam
 Posté le 29/08/2003 à 17:49 
Petit astucien
voila j'ai pensé a une config, dites moi ce que vous en pensez: CM MSI KT4 VL CPU ATHLON 2600+ (meme si je sais pas vraiment sa fréquence) 256MO DDR PC 2700 GeForce4 MX 440 64 Mo le tout pour 400€ tout rond

Modifié par Liam le 29/08/2003 18:26
Liam
 Posté le 30/08/2003 à 01:03 
Petit astucien
j'ai entendu parler d'un boitier, et je voudrais savoir si quelqu'un le connait : Promise UltraTrak SX8000 . Tout ce que je sais c qu'il est assez cher (un peu plus de 4500 € si mes informations sont exactes)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris verticale sans fil Lenovo Go à 37,80 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur la souris verticale sans fil Lenovo Go qui passe à 37,80 € avec le code promo FLASHSALE. On la trouve habituellement à 54 €.

Nos mains ne sont pas faites pour être à plat sur des tables pendant 8 heures par jour, pourtant c’est ainsi que les souris étaient conçues dans le passé. La souris verticale sans fil Lenovo Go s’affranchit des normes et offre une expérience naturelle, comme une poignée de main, avec la paume à 45° et les doigts bien placés, pour une posture et une productivité optimales.

> Voir l'offre
59,99€Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro) à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

La Fnac fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris Harpoon RGB Pro à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 12.4 pouces 1536x1024 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G1, d'un SSD de 128 Go. Il ne pèse que 1,11 kg et offre une autonomie jusqu'à 13h.

Un PC très léger, compact et avec une super autonomie que vous pourrez emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Carte graphique et processeur
Température Carte graphique et Processeur
comparatif processeur et carte graphique
Processeur et carte graphique
Carte Graphique-Processeur
Overclocker Processeur, Ram et Carte Graphique...
demande avis sur la carte graphique+processeur
achat processeur/ carte graphique
Changement carte, carte graphique et processeur
Plus de sujets relatifs à change processeur et carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis