> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation Disques Durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daryl23
  Posté le 27/03/2006 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour [hello] Est-on obligé de monter deux disques dur S.ATA en raid 0 ou 1 et donc d'avoir besoin d'un lecteur de disquette ? Si oui, ou trouvé les pilotes pour les disques dur à mettre sur disquette. Voici le modéle de mes deux disques durs : Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go Serial ATA 150 [bigsmile] Et de ma carte mère : ASRock K8 Upgrade NF3 [bigsmile] Merci par avance de vos réponses...[amour]
Publicité
MekkA
 Posté le 27/03/2006 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Non tu n'es pas obligé de mettre les DD en RAID...
Daryl23
 Posté le 27/03/2006 à 10:53 
Petit astucien
Donc quelle est la marche à suivre, je les branches normalement et ils seront détectés automatiquement par la carte mère? J'suis un peu paumé, excusez moi si je dis des bétises. [bigsmile]
MekkA
 Posté le 27/03/2006 à 11:02 
  Astucien

Si c'est de l'IDE, tu les branches sur une nappe, tu veilles à bien respecter le paramétrage MASTER/SLAVE des disques durs. Il y a un jumper à positionner sur les broches à côté des prises du disque, c'est indiqué sur l'étiquette du DD normalement. Tu metrs le MASTER en bout de nappe et le SLAVE au milieu. Si c'est du SATA, ya qu'à brancher le câble de données et le cable d'alim est c'est bon.
Daryl23
 Posté le 27/03/2006 à 11:03 
Petit astucien
Merci infiniment de ton aide MekkA, car comme c'est la premiere fois que je monte un pc moi même c'est un peu dur et je préfère demander avant de faire des bétises. A très bientôt ! ;)
Milouze14
 Posté le 27/03/2006 à 13:36 
  Maître astucien

salut Daryl23 regardes mes liens utiles pour monter ton pc https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=167059&REP_ID=1054288 a++
romsk
 Posté le 27/03/2006 à 13:42 
  Astucien
salut daryl, vas-tu installer xp sur un de tes 2 SATA ? dans ce cas il te faudra effectivement les pilotes SATA que tu peux trouver dans un des sous-répertoires de ton CD livré avec la CM, qu'il te faudra mettre sur disquette, disquette à insérer à l'invite lors de l'installation d'XP
Daryl23
 Posté le 27/03/2006 à 14:42 
Petit astucien
romsk a écrit :
salut daryl, vas-tu installer xp sur un de tes 2 SATA ? dans ce cas il te faudra effectivement les pilotes SATA que tu peux trouver dans un des sous-répertoires de ton CD livré avec la CM, qu'il te faudra mettre sur disquette, disquette à insérer à l'invite lors de l'installation d'XP
Oui je vais mettre XP sur le DD master, il faudra donc un lecteur disquette alors?
PointeurDeVide
 Posté le 27/03/2006 à 16:27 
Astucien
Bonjour ! Les lecteurs de disquettes (internes, bien sûr ! Eviter ceux sur Usb !) coûtent 2 euros la paire chez www.eBay.fr et sont indispensables. Même s'il existe des contournements dans le cas du Sata, tu serais coincé tôt ou tard. Autant s'en occuper dès le départ. Ciao !

Modifié par PointeurDeVide le 27/03/2006 16:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,60 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 188,60 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 188,60 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix pour installation disques durs
Problème Installation disques durs en sata
mise en veille de disques durs externes
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Que valent les disques durs marque magasin ?
Plus de sujets relatifs à Installation Disques Durs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis