> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 j' ajoute de la ram ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vince11
  Posté le 03/04/2006 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir tout le monde. Je voudrais savoir si je dois ou pas ajouter de la ram, est ce que celà va rendre mon PC plus performant, et combien dois je en ajouter? Mon processeur peut en supporter combien? Quelle est la puissance de mon processeur? ( 1913 MHz, ca me dit rien, [bigsmile] qu'elle est son equivalence avec pentium ) Merci pour vos réponses
Publicité
kaiser92800
 Posté le 03/04/2006 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tout d'abord quel est ta ram actuel quel est l'utilisation de ton pc ?
geracidede
 Posté le 03/04/2006 à 19:25 
Petit astucien
pour l'instant tu a combien de ram et ton cpu est de chez AMD ou Intel? Tu veut mettre quoi comme système d'exploitation sur cette machine?
kaiser92800
 Posté le 03/04/2006 à 19:25 
Petit astucien
pour le proc ca equivaut a un 1.9ghz
vince11
 Posté le 03/04/2006 à 19:43 
Petit astucien
Actuellement je tourne a 768 de ram, mon processeur est un AMD Athlon XP, 1913 MHz (11.5 x 166) J' ai mis un rapport everest dans mon profil Je suis sous xp edition familiale , et l'utilisation du Pc est principalement basé sur le surf net( foras),et retouches de photos.
vince67
 Posté le 03/04/2006 à 20:35 
Petit astucien
vince11 a écrit :
Je suis sous xp edition familiale , et l'utilisation du Pc est principalement basé sur le surf net( foras),et retouches de photos.
ta config est largement suffisante pour ça! si ton pc est lent, c'est pas a cause de la RAM. tu fais des check disc desfois? des défrag? puis aussi ad aware et spybot?
triode94
 Posté le 03/04/2006 à 20:54 
  Maître astucien

Bonsoir. Rajouter de la Ram n'apportera pas grand chose par rapport aux 768Mo actuels. A mon avis une réorganisation du DD sera plus efficace. Supprimer les programmes inutiles ou pratiquement jamais utilisés, défragmenter le DD et la BDR, vides tous les réperoires temporaires, les cookies, les temporary internet files, vider le répertoire Prefetch de Windows, rechercher et supprimer les spywares, etc....
zouc
 Posté le 03/04/2006 à 21:34 
Petite astucienne
Bonsoir Qu'appelez-vous "check disc" ?
vince67
 Posté le 03/04/2006 à 22:22 
Petit astucien
zouc a écrit :
Bonsoir Qu'appelez-vous "check disc" ?
verification des erreurs (DD)
Publicité
misteraph
 Posté le 03/04/2006 à 23:00 
Petit astucien
ton cpu est un barton 2600+. Ca équivaut à un 2.6GHz chez Intel.
PointeurDeVide
 Posté le 03/04/2006 à 23:22 
Astucien
Bonsoir ! Je lis régulièrement le conseil de vider les divers dossiers temporaires pour accélérer une machine, et je ne vois pas le rapport. Pas plus que de désinstaller les programmes inutilisés. Pour la défragmentation du registre : Windows créant à chaque démarrage une nouvelle copie, on perdrait plus de temps à défragmenter ces fichiers qu'à les laisser en l'état. Et que je sache, Win ne les lit qu'un fois et les garde ensuite en Ram, donc leur fragmentation n'agit qu'au démarrage. Ou bien ? Ciao !
vince11
 Posté le 04/04/2006 à 10:00 
Petit astucien
Mon Pc ne rame pas, c'etait juste a titre informatif. misteraph, tu me dis que: mon cpu est un barton 2600+ [happy] Ca équivaut à un 2.6GHz chez Intel, re [happy] Mais ca veut dire quoi exactement, est il plus ou moins puissant qu'un pentium4, ou ca n'a carrement rien à voir?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajoute de M.Ram
Comment ajouté de la RAM
Acer ajoute trois nouvelles références AspireOne
ram ajoute bug au demarage
ajouté un 2eme disque dur interne
Ajoute d'un Disque Dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis