> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel processeur ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolem
  Posté le 06/04/2006 @ 09:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Pouvez-vous me dire quel processeur AMD le plus récent ou plutôt le moins ancien peut utiliser le socket A ? Merci pour votre aide. A+
Publicité
Olivier TISDEL
 Posté le 06/04/2006 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour. Le premier AMD Duron 600MHz jusqu'à l'actuel AMD Sempron 3000+ (socket A). Attention, les AMD Sempron 3200+ (64bit) et les suivants sont socket 754.
rolem
 Posté le 06/04/2006 à 09:56 
Petit astucien
Re bonjour, Je m'aperçois que mon message précédent n'est pas très explicite. Je le complète. J'ai actuellement un Duron 1.3Ghz sur une carte mère DFI AK 74SC. Dans la notice de cette carte il est dit : "La carte système est équipée d'un régulateur de commutation de voltage qui détecte automatiquement de 1.100 V à 1.850 V. Pour processeur AMD Athlon/duron 100 Mhz (200Mhz DDR) FSB processeur (600/650/700/750/800/850/950Mhz ou futur processeur)" Mémoire PC 133 SD Ram. Je sais tout ceci n'est pas jeune, mais ce qui m'ennuie de changer carte mère, processeur, mémoire c'est qu'il faut que je réinstalle tout mes programmes, ma carte satellite SS2 etc, etc, et puis quid de mon enregistrement XP ? Microsoft ne va t'il pas considérer qu'il s'agit d'un autre PC et refuser de m'enregistrer, je serais donc obligé d'acheter XP à nouveau, ce que je refuse évidemment. Si ce nouveau processeur pouvait me faire gagner de vitesse pour un prix modéré cela me suffit. Encore merci. A+
rolem
 Posté le 06/04/2006 à 09:58 
Petit astucien
Merci Olivier TISDEL pour ta réponse. Compte tenu de mon message complémentaire est-ce que je peux mettre, sans conflits, par exemple un sempron 3000+ ? A+
Olivier TISDEL
 Posté le 06/04/2006 à 11:42 
Petit astucien

[url]http://www.active-hardware.com/francais/reviews/mainboard/ak74-sc-2fr.htm[/url] D'après ce que j'ai compris (sur d'autres forums) tu peux mettre un Athlon XP 1600+ (peut être plus) mais tu ne le trouveras pas en neuf (seulement en occasion). Pour la Ram, tu as combien ? Il faut peut être en ajouter un peu (à voir...).
rolem
 Posté le 06/04/2006 à 12:32 
Petit astucien
J'ai 704 Mo de ran PC 133 Mhz
obiwanwilly
 Posté le 06/04/2006 à 12:33 
Astucien
Bonjour ta licence XP , tu peut l'enregistré a volonté , il est hors de question de la payé a nouveau c'est vaiment n'importe quoi ce bruit qui court [bombe] mais tu ne peut l'utilisé que sur un seul pc a la fois si tu veut vraiment passé au sempron 3000+ ( avant que les stock s'épuise) tu devrais changé de carte mere pour une ASRock K7VT4A PRO par exemple , cela t'éviteras des surprises tel que bug ou mauvaise gestion du cpu http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027425.html cela te permettrais aussi de pouvoirs profité des performances de barettes en DDRAM [chinois]
BOORGI
 Posté le 06/04/2006 à 16:11 
Astucien
[smile] Pour utiliser les derniers processeurs AMD sur socketA ou (462), la carte mère doit être capable de gérer un FSB de 333 MHz. [bigsmile]

Modifié par BOORGI le 06/04/2006 16:12
Olivier TISDEL
 Posté le 06/04/2006 à 17:15 
Petit astucien

BOORGI a écrit :
[smile] Pour utiliser les derniers processeurs AMD sur socketA ou (462), la carte mère doit être capable de gérer un FSB de 333 MHz. [bigsmile]
oui, 333 soit 166Mhz multiplié par 2. Donc la question devient : jusqu'où peut-on monter le FSB de cette carte-mère ?
Publicité
BOORGI
 Posté le 06/04/2006 à 18:55 
Astucien
[smile] Cette carte est basée sur un VIA KT133, je doute fort que l'on puisse l'overcloquer jusqu'à accepter du 333 MHz, dans cette optique il est préférable de changer l'ensemble carte mère et CPU (processeur) et de fait oublier le socketA. [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
111,97 €Imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 € (plateau chauffant, écran tacile, nivellement auto, stock Europe)
Valable jusqu'au 13 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4 à 111,97 €. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe. Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4 est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD tactile et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. Elle dispose même d'un système de nivellement automatique ! L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel processeur choisir ?
quel est l'équivalent xeon du processeur i7-975x ?
Quel processeur choisir ?
quel processeur dois-je acheter ?
quel processeur choisir ?
Quel est le meilleur Processeur pour W7 64 bits ?
quel processeur choisir ???
quel processeur et quelle mémoire ?
Quel processeur
quel processeur choisir?
Quel type de ventilateur processeur choisir ?
Plus de sujets relatifs à quel processeur ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis