× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
verviau
  Posté le 08/04/2006 @ 02:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai acheté un disque externe Maxtor de 100 GO et quand je veux sauvegarder des données quelconques, il me dit par Retrospect Express HD: L'espace disque est insuffisant pour stocker cette sauvegarde. J'ai encore rien mis dedans. Que dois-je faire? Merci!
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 08/04/2006 à 04:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir ! Le nouveau disque est-il déjà partitionné et formaté ?
verviau
 Posté le 08/04/2006 à 12:22 
Petit astucien
Bonjour, Il est formaté! Merci!
cupra
 Posté le 08/04/2006 à 12:34 
Petit astucien
Bonjour,Tente de le reformater ça ne pau pas lui faire de mal sinon il n'y a pas une securite ou quelque chose comme c'est un disque dur externe.ça serait bizarre mais exque ça ne provient pas du pilotes qui n'est pas a jour? Cupra
verviau
 Posté le 08/04/2006 à 14:38 
Petit astucien
Bonjour, Je suis allé sur le site de Maxtor et j'ai fait une mise à jour de: Retrospect Express HD (version 1.1). Maintenant, il indique à l'écran que le disque n'est pas disponible. Dans le poste de travail, il montre que le disque est là (lecteur F). Que dois-je faire? Merci!
cupra
 Posté le 08/04/2006 à 14:52 
Petit astucien
Bonjour,es que ta tenter de le mettre sur un autre pc pour voir si il marche si tu a 1 autre pc tente de le faire sinon dans le poste de travail quant tu fait clic droit le cercle est totalement bleu,si oui c que soit il est mal formater donc faut le refaire soit il est mort enfin je pense. Cupra
PointeurDeVide
 Posté le 08/04/2006 à 15:00 
Astucien
Bonjour ! Histoire de ne pas cumuler les sources d'ennuis, tu pourrais monter le disque en interne, s'il peut se sortir du boîtier Usb. Et que dit le Gestionnaire de périphériques (touches Windows-Pause) du côté des Usb ? LE programme de test des disques s'appelle PowerMax, gratuit chez Maxtor. Lire le mode d'emploi. Ciao !

Modifié par PointeurDeVide le 08/04/2006 15:01
verviau
 Posté le 08/04/2006 à 16:14 
Petit astucien
Bonjour, La fenêtre qui disait que le disque n'est pas disponible n'apparaît plus, c'est sans doute parce que j'ai refait démarrer l'ordinateur après la mise à jour. Je ne trouve pas le powerMax sur le site de l'auteur. Il ne faut pas trop me dire de termes techniques car je ne suis pas un expert dans la matière. J'aimerais si possible une démarche pour corriger la situation. Pour l'installation du logiciel, il y avait 3 disques: MaxBlast4 (je ne sais pas comment l'utiliser), un disque de Maxtor One Touch 11 (cd de documentation) et un disque Maxtor One Touch 11(installation Software). J'ai installé celui-ci. Je ne sais comment faire? Pourquoi c'est si compliqué, un autre logiciel s'installe et tout fonctionne immédiatement! Merci pour votre aide.
PointeurDeVide
 Posté le 08/04/2006 à 16:46 
Astucien
Publicité
verviau
 Posté le 08/04/2006 à 17:29 
Petit astucien
Bonjour, J'ai fait ce que tu as dit. Il apparaît après avoir fait F8, 1° Primaire Maître: Maxtor 6Y080L0, 2° Primaire esclave: Aucun périphérique détecté, 3° Secondaire maître HL-Dt-St rw/dvd gcc-4480B, 4° Secondaire esclave: Hewlett-Packard dvd writer 300. Suivant la feuille d'instructions, il n'apparaît pas l'item (Tests disponibles) à l'écran tels que: Confirmation d'installation, Test basique, etc. Que dois-je faire? Merci!
PointeurDeVide
 Posté le 08/04/2006 à 17:55 
Astucien
Déjà, PowerMax ne voit pas ton disque 100Go. Le manuel tait ce point, mais PowerMax ne semble pas savoir accéder aux disques sur Usb. As-tu la possibilité de brancher le disque en interne, ce qui aurait l'intérêt supplémentaire de séparer les sources d'ennuis ? Sinon, il faudrait trouver un autre programme de test. Et vérifier de toutes façons les liaisons Usb.
verviau
 Posté le 08/04/2006 à 21:55 
Petit astucien
Bonjour, Je ne sais pas ce que j'ai fait comme changements et vérifications, en tenant compte de ce que vous avez suggéré, mais cela fonctionne maintenant. Merci à tous pour votre aide. [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
201,38 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 172,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à  201,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe Maxtor
Disque Maxtor non détecté
Récupération Disque dur MAXTOR 120 Gb
probleme disque dur externe maxtor 500g
plus accès à mon disque dur externe maxtor basic
disque dur maxtor... HS ?
disque dur externe maxtor one ouch 4 mini
Problème installation disque dur externe Maxtor Ba
Disque dur Maxtor inacessible, Accés refusé
Ajouter ou remplacer un disque dur Maxtor