> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Brancher un Disque Dur en esclave?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TonyBlob
  Posté le 13/04/2006 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a tous, Je voudrais brancher un Disque Dur en esclave mais je ne sais pas comment faire.[triste] J'ai déjà un Disque Dur équipé de Windows XP et je voudrais rajouter un deuxieme Disque Dur qui ne possède pas de système d'exploitation. Est-ce que je peux débrancher mon lecteur DVD et brancher la nappe de mon lecteur DVD sur mon 2eme DD? Ca ne va pas faire de conflis?? Comment faire SVP?? Merci pour votre aide!
Publicité
fgondard
 Posté le 13/04/2006 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Tu peux brancher ce 2ème disque dur sur n'importe lequel de tes deux ports IDE. L'essentiel est que sur chacun il ne peut y avoir qu'un périphérique maître, l'autre devant être en esclave. Quant à la répartition des disques optiques et des disques durs sur chacun des deux ports, toutes les théories sont dans la nature. C'est surtout un choix personnel en fonction de l'utilisation que l'on veut privilégier, sachant qu'un transfert d'unité à unité ira plus vite si elles sont sur des ports distincts. La config standard avec les deux disques durs sur le premier port et deux disques optiques sur l'autre favorise les échanges entre disques durs et disques optiques mais pénalise les transferts de disque dur à disque dur. Que ce soit ce choix ou un autre, on perd forcément sur un tableau. FG
SuperMario
 Posté le 13/04/2006 à 22:13 
  Astucien

Salut
Message original par TonyBlob
Salut a tous, Je voudrais brancher un Disque Dur en esclave mais je ne sais pas comment faire.[triste] J'ai déjà un Disque Dur équipé de Windows XP et je voudrais rajouter un deuxieme Disque Dur qui ne possède pas de système d'exploitation. Est-ce que je peux débrancher mon lecteur DVD et brancher la nappe de mon lecteur DVD sur mon 2eme DD? Ca ne va pas faire de conflis?? Comment faire SVP??
Vas voir [url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=141"]ici[/url] tout y est très bien expliqué
TonyBlob
 Posté le 15/04/2006 à 10:34 
Petit astucien
Ok merci pour votre aide! Je vais donc brancher mon deuxieme DD a la place du lecteur DVD mais je n'ai pas compris comment mettre en esclave??
SuperMario
 Posté le 15/04/2006 à 10:50 
  Astucien

Salut
mais je n'ai pas compris comment mettre en esclave??
Désolé, mais c'est que tu n'as pas pris la peine d'aller voir le lien que je t'ai donné plus haut !
darri76
 Posté le 15/04/2006 à 11:37 
Petit astucien
slt sur le disque dur que tu veux intaller il te suffit de regarder a l arriere il y a un petit cavalier au dessus c est marque maitre / slave / et un autre mais je ne me rappel plus enfin bref tu met le cavalier sur slave et tu branche ton DD sur la meme nappe que le 1er ton DD en slave est en esclave voili voilo a+[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque maître et esclave
brancher un disque sata a la carte mere
brancher disque dur
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
Brancher disque dur externe sans boitier
mettre disque dur en esclave
impossible de brancher et réparer disque dur
Disque dur esclave VS redondance cyclique
disque dur en esclave
brancher un disque dur / graveur IDE en sata
Plus de sujets relatifs à Brancher un Disque Dur en esclave?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis