> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable sur allume-cigare (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 17/04/2006 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tt le monde Je voudrais utiliser mon portable (Acer 1652)) pour un long trajet en voiture (comme passager [bigsmile]). L'alim. 220v > portable sort du 19V - 3.4A. Est-ce que je peux (sans risque) l'alimenter pas un cordon allume-cigare basique qui sort du 14V ? Merci

Modifié par rol le 18/04/2006 06:59
Publicité
triode94
 Posté le 17/04/2006 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour. Je me suis moi aussi posé la question! A priori cela doit fonctionner mais attends d'autres avis.
montréalPQ
 Posté le 17/04/2006 à 16:50 
  Astucien

PointeurDeVide
 Posté le 17/04/2006 à 17:00 
Astucien
Bonjour ! J'y vois comme principal risque que le 12V des automobiles est très perturbé. Même sans croire les invraisemblables cahiers des charges des constructeurs d'automobiles, il est clair que le démarreur par exemple doit créer sur le 12V de forts pics de tension malsains pour le portable. L'allumage des moteurs à explosion aussi. Un petit risque est qu'un des composants des abaisseurs de tension dans le portable chauffera 1,5 fois plus en recevant seulement 12V, voire 10V si la batterie se vide. Je ne tenterais la manip qu'en ajoutant un circuit de protection complet entre l'allume-cigares et le portable. A concevoir soi-même, si on n'en trouve pas à acheter. Une autre solution serait d'ajouter un onduleur 12V vers 220V et utiliser le boîtier d'alimentation du portable. Moins direct, mais tout prêt, et on ne grille que l'onduleur lors d'un pépin. Bon bricolage !
triode94
 Posté le 17/04/2006 à 17:22 
  Maître astucien

Un convertisseur pour allume cigares. http://www.pearl.fr/article-PE7170.html
jean44
 Posté le 17/04/2006 à 17:46 
Petit astucien

bien le bonjour moi ou du moins mes ados utilise l ordi relie a un convertisseur sur l allume cigare.[boom] le premier ,achete en grande surface ,grillait regulierement son fusible .alors j ai achete un modele plus costaud equipe d un ventilo et depuis il toune sur des trajets de 8 heures sans probleme[bigsmile].70 € environ chez conrad par exemple
PointeurDeVide
 Posté le 18/04/2006 à 03:44 
Astucien
Il y a donc des magasins Conrad en France ? Ils me manquaient ! Après Lille, j'espère bien qu'ils s'implanteront près de chez moi ! S'ils sont aussi bien qu'à Munich : foncez !
rol
 Posté le 18/04/2006 à 06:58 
Astucien

Bonjour et merci de vos réponses ! Je crois que je ne vais pas prendre le risque de griller mon portable pour 3 sous, je vais commander une alim par allume cigare protégée sur le net; on en trouve à 30-50€. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
140,70 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 140,70 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 140,70 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Brancher un PC Portable sur un allume cigare de vo
portable sur allume cigare
portable Acer s'allume plus...
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
mon pc portable ne s'allume plus sans coupe circuit.!
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
Mon ordi portable ne s'allume plus
ecran portable ne s'allume plus sauf sur secteur
[Démontage ordi portable] RESOLU
Clavier de portable ne répond plus (Mystérieusement Résolu)
Plus de sujets relatifs à PC portable sur allume-cigare (résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis