> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Du tapis dans une piece d'ordi dangeureux????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christianl
  Posté le 19/04/2006 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Alors j'ai du tapis à la grandeur dans ma salle ou ce trouve l'ordi, ce dernier n'est pas dans un meuble ni sur une autre surface. Le boitier est directement par terre sur le tapis. Donc dangeureux???? MErci
Publicité
sjerome74
 Posté le 19/04/2006 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ben pour moi je ne pense pas que ça dois poser de problème a moin que ta tour sois déféctueuse mais ça n'engage que moi surement que un autre internaute va te répondre.[bierre]
montréalPQ
 Posté le 19/04/2006 à 23:23 
  Astucien

pas de probleme tant que tu n ouvres pas le coter de la tour et mettre tes mains a l interieur, car il pourrais y avoir de gros probleme avec la statique[smile]
jdl68160
 Posté le 20/04/2006 à 01:03 
Astucien

Bonsoir Attention a ne pas boucher les grilles de ventilations, s'il y en à!!!!
PointeurDeVide
 Posté le 20/04/2006 à 02:47 
Astucien
Le principal risque est de trébucher contre le tapis et de tomber sur la machine. Sinon, pas grand-chose... - Toucher une terre si tu ouvres le boîtier. Comme d'habitude. - Encrassement plus rapide des ventilateurs et radiateurs, près de la poussière ? Nettoyer l'intérieur. - Les disques durs n'aiment pas le mouvement, donc un support stable vaut mieux, mais ce sont surtout les chocs qui les abîment.
eragon
 Posté le 29/07/2008 à 16:10 
Petit astucien

salut

mette une planche de plywood en dessou de lordi

triode94
 Posté le 29/07/2008 à 16:24 
  Maître astucien

eragon a écrit :

salut

mette une planche de plywood en dessou de lordi

Bonjour.

KESAKO???

triode94
 Posté le 29/07/2008 à 16:25 
  Maître astucien

Message original par christianl
Bonjour Alors j'ai du tapis à la grandeur dans ma salle ou ce trouve l'ordi, ce dernier n'est pas dans un meuble ni sur une autre surface. Le boitier est directement par terre sur le tapis. Donc dangeureux???? MErci

Bonjour.

Non, ce n'est en rien dangereux pour la machine.

hben
 Posté le 29/07/2008 à 23:04 
Astucienne

Mis à part le fait que (en général) les tours ont des prise d'air frais dans le plancher et ce plancher est directement posé sur un tapis, il en découle au mieux une prise d'air bouchée, je doute fort que ta tour fasse de vieux os!

Demerzel
 Posté le 30/07/2008 à 08:55 
Astucien

hben a écrit :

Mis à part le fait que (en général) les tours ont des prise d'air frais dans le plancher et ce plancher est directement posé sur un tapis, il en découle au mieux une prise d'air bouchée, je doute fort que ta tour fasse de vieux os!

Hello,

En général le PC a une prise d'air en dessous

Sur les 200Pc du boulot à part les portable aucun n'a de prise d'air en dessous, sur les 6PC que j'ai eu et la dizaine que j'ai monté, jamais eu de prise d'air en dessous.

ET c'est tout à fait logique, la tour est faite pour être posée sur une de ces faces, donc cette face n'a pas de prise d'air (que se soit une tour verticale ou horizontale).
Par contre sur la face avant et arrière il y a des prise d'air, ceux-là faut pas les boucher effectivement.

Concernant le tapis au sol et le PC, aucun problème si ton PC est bien brancher sur une prise avec une terre (ce qui est obligatoire depuis des années et des anénes mais bon dans les vielles maison c'est pas toujours le cas)

euskal-herri
 Posté le 30/07/2008 à 09:14 
  Astucien

une prise d'air en bas sous le panneau avant j'ai deja vu

le boitier etant pose sur des plots une prise d'air avec filtre anti poussiere(conseille et facile a changer) en dessous du boitier ne serait pas si illogique que ça

a l'interieur du boitier l'air chaud qui est + leger monte ce qui cree une depression et une aspiration par la grille du dessous

est ce que ça existe ???je ne sais pas

triode94
 Posté le 30/07/2008 à 12:06 
  Maître astucien

Demerzel a écrit :
hben a écrit :

Hello,

Sur les 200Pc du boulot à part les portable aucun n'a de prise d'air en dessous, sur les 6PC que j'ai eu et la dizaine que j'ai monté, jamais eu de prise d'air en dessous.

ET c'est tout à fait logique, la tour est faite pour être posée sur une de ces faces, donc cette face n'a pas de prise d'air (que se soit une tour verticale ou horizontale).
Par contre sur la face avant et arrière il y a des prise d'air, ceux-là faut pas les boucher effectivement.

Concernant le tapis au sol et le PC, aucun problème si ton PC est bien brancher sur une prise avec une terre (ce qui est obligatoire depuis des années et des anénes mais bon dans les vielles maison c'est pas toujours le cas)

En 37 ans d'informatique de toute sorte, jamais vu de boîtiers avec des pris d'air par le dessous!!!!!!!!!

SuperMario
 Posté le 30/07/2008 à 12:41 
  Astucien

Salut

C'est quand même pas chinois de fabriquer un petit plateau muni de 4 roulettes, pour y déposer la tour.
Il dois même en exister des tout fait dans les magasins de brico.

Il existe aussi des grilles, comme celle fournies en général avec les bureau PC, et destinées à recevoir la tour.

Encore un topic pour faire de la vapeur, ou pour une caméra cachée!!!! (quelle couleur le tapis au sol ? et hauteur des poils ?)

hben
 Posté le 31/07/2008 à 00:39 
Astucienne

triode94 a écrit :
Demerzel a écrit :
hben a écrit :

Hello,

En 37 ans d'informatique de toute sorte, jamais vu de boîtiers avec des pris d'air par le dessous!!!!!!!!!

Peut être que t'as pas regardé!

cherydan
 Posté le 31/07/2008 à 08:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

étant donné que mes deux boitiers d'ordi ont un filtre à poussière qui se retire par le dessous du boitier, on peut considérer que c'est une prise d'air.........

Modifié par cherydan le 31/07/2008 08:57
a_parisfr
 Posté le 31/07/2008 à 09:01 
Astucien

Le seule probleme d'avoir ton PC poser sur le tapis, c'est une accumulation plus importante de poussiere à l'interieur du PC. Si tu ouvres le pC pour le depoussiérer de temps en temps alors pas de probleme.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
CPL ! du réseau oui mais dans la meme piêce ?
liquide blans secher dans le bloc alim de mon ordi
Quand changer la pile dans l'ordi ?
virus dans ordi qui n'a pa anti virus coment fair?
vieux disques durs dans ordi récent
C'est la fête dans mon ordi
ordi gél dans les jeux MAIS.......
Installer une carte wifi dans ordi
recupération fichiers dans ordi en panne
Plus de sujets relatifs à Du tapis dans une piece d''ordi dangeureux????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis