> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur étrangement lent !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mickey1978
  Posté le 29/04/2006 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Mon graveur CD/DVD BenQ DW1650 vieux de 1 mois donne déjà des signes de faiblesses. Après un reboot intempestif et inopiné de mon PC pendant la gravure d'un DVD, mon graveur qui normalement grave les DVD en 16x met dorénavant plus de 45 min pour faire un DVD de 4Go soit environ une vitesse de gravure de 1x ou 2x!!!! Ce matin, j'essaie de graver un CD, il me dit qu'il grave en 48x alors qu'il met presque 10min !!! D'où cela peut il venir? Le reboot a-t-il pu endommager l'électronique du graveur? Est-ce Nero (Ver 7) qui reconnait mal mon graveur ? D'avance merci de vos réponses Autre essai avec Explorer de Windows...là, il fait carrément une erreur lorsqu'il grave... Mickey

Modifié par Mickey1978 le 29/04/2006 12:38
Publicité
pitchoun
 Posté le 29/04/2006 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Avant quoi que ce soit.. tes supports sont ils fiables ou d'assez bonnes qualité? certains de ceux-ci sont carrément refuser car incompatible avec le graveur.. à vérifier donc.. ;)
Mickey1978
 Posté le 29/04/2006 à 20:08 
Petit astucien
Je suis sûr que cela ne vient pas de mes supports car j'avais déjà gravé à 16X sur DVD avant ce reboot intempestif. Et j'ai utilisé un DVD vierge identique. D'ailleurs je me suis posé cette question, j'ai donc fait un test avec 2 DVD de marques différentes et aussi sur un CD... donc le problème ne vient pas de là. Merci quand même
ted the Ors
 Posté le 29/04/2006 à 20:59 
Astucien
Yop Essayes de mettre le FirmWare de ton graveur à jour, tu le trouveras sur le site du constructeur! @+ ted
Mickey1978
 Posté le 29/04/2006 à 21:05 
Petit astucien
Serait-il possible qu'un reboot de mon PC alors que le graveur travaillait ait "flashé" dans le mauvais sens le firmware de mon graveur ?
ted the Ors
 Posté le 29/04/2006 à 21:11 
Astucien
Yop Pourquoi pas? Mais j'en suis pas sur...En tout cas, c'est sur que ca a pas du lui faire plaisir.. Tu n'as rien à perdre en reinstallant le firmware de toute facon! @++ ted
Mickey1978
 Posté le 30/04/2006 à 01:25 
Petit astucien
Le firmware avait effectivement changé...Comment? Mystère...JJe pense qu'il avait pas aimé le reboot ; mais en tout cas, en le mettant à jour, mon graveur a retrouvé sa vitesse d'avant !!! Merci BEAUCOUP à tous et particulièrement à Ted!!!!!!!!!!! [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
mon graveur est très très lent
lecteur / graveur très lent
Graveur DVD lent
graveur dvd ultra lent
Avis /achat graveur interne sata ?
probleme de pilote graveur
nonreconnaisance de graveur
HUB USB 3.0 aussi lent qu'un 2.0
Graveur interne interface IDE
Plus de sujets relatifs à Graveur étrangement lent !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis