> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disques durs pas trouvés à l'instal. de XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pano
  Posté le 06/05/2006 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voici mon problème. Je remonte un pc avec différentes pièces d'occasion. J'ai mis 2 disques durs dans le pc (disques durs avec déja des données dessus et formatés à l'origine par le cd windows xp en NTFS). Les disques durs sont bien reconnus dans le BIOS en maître et esclave, comme je les ai installés, au démarrage du pc dans le tableau récapitulatif aussi. Quand je veux installer XP, quand le pgm d'installation a téléchargé tous les fichiers, j'ai une invite "Installer XP - Réparer ou quitter". Je fais Enter pour lancer l'installation, et la, j'ai un message qui me dit que windows n'a pas trouvé de disque dur sur le pc et que l'installation va se terminer (appuyer sur F3). Qqu'un a-t-il une solution pour que je sache installer le XP ? Je pensais formater les disques durs, mais je ne sais pas comment faire à partir du DOS vu qu'ils sont en NTFS. Merci pour l'aide
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 06/05/2006 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
boote sur une dikt W98 >>fdisk >>suppression des partitions non-dos
montréalPQ
 Posté le 06/05/2006 à 14:07 
  Astucien

probablement un probleme de cavalier mal placé a l arrire des 2 DD . pour te simplifié la vie n installe que le DD ou tu veux installé xp met le cavalier en master , quand l ainstalation seras fini ajoute ton 2 DD avec le cavalier en slave est sa devrai allé [smile]
charlot13
 Posté le 06/05/2006 à 15:09 
Astucien

montréalPQ a écrit :
probablement un probleme de cavalier mal placé a l arrire des 2 DD . pour te simplifié la vie n installe que le DD ou tu veux installé xp met le cavalier en master , quand l ainstalation seras fini ajoute ton 2 DD avec le cavalier en slave est sa devrai allé [smile]
===================================================== [hello] Pas tjrs - certains HD, quand ils sont seuls, n'ont pas besoin de jumper -
abohiba
 Posté le 06/05/2006 à 16:59 

Bonjour, Je crois que c'est simple: -commencer par brancher un seul dd, -utiliser une dsqt de dém win98, et faire fdisk, puis supprimer une partition/partition non dos, -créer 1 novelle partition dos et l'activer, -redémarrer et formater; -redémarrer et lancer l'installation, -si tout marche bien quand l'installation dédutera tu peut choisir de convertir la partition en ntfs. -puis ajouter le second dd en respectant les règles de master-esclave. bon chance.
charlot13
 Posté le 06/05/2006 à 19:08 
Astucien

abohiba a écrit :
Bonjour, Je crois que c'est simple: -commencer par brancher un seul dd, -utiliser une dsqt de dém win98, et faire fdisk, puis supprimer une partition/partition non dos, -créer 1 novelle partition dos et l'activer, -redémarrer et formater; -redémarrer et lancer l'installation, -si tout marche bien quand l'installation dédutera tu peut choisir de convertir la partition en ntfs. -puis ajouter le second dd en respectant les règles de master-esclave. bon chance.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [hello] Etant formaté en NTFS il ne pourra démarré sur une disquette W98se, le dos de celle ci ne pouvany lire le NTFS - Où le CD d' XP te propose t il d'installer l' OS ?
Super_GEGE
 Posté le 06/05/2006 à 19:35 
  Astucien

[hello] avec Fdisk, il faut tout d'abord supprimer la partition non DOS, il pourra ensuite la formater en FAT 32
pano
 Posté le 06/05/2006 à 19:48 
Petit astucien
Bonsoir, Merci pour l'aide à tous. J'ai débranché le HD de 40 gigas puis j'ai su faire l'installation. Quand je le rebranche, il bloque le PC. Je suppose que le HD a un défaut. Comme il est tjrs sous garantie, retour magasin. Bonne soirée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
609,15 €Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) à 609,15 € livré
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces, 8 Go de RAM, 256 Go) qui passe à 604,03 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 609,15 € livré. On le trouve ailleurs autour de 750 €.

Impressionnant tant au niveau du design que par sa puissance, le Samsung Galaxy Note 20 un smartphone haut de gamme qui vous immerge au coeur de l'image. Avec une finition remarquable, il met parfaitement en avant son superbe écran Infinity Super AMOLED de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. Résistant à l'eau et à la poussière grâce à la certification IP68, il peut vous suivre partout, que ce soit en déplacement ou en vacances. Et grâce à son stylet S Pen, notez, traduisez et créez en un seul geste !

Parmi ses autres atouts, le Samsung Galaxy Note 20 dispose d'un processeur Exynos 990 Octo-Core cadencé à 2.73 GHz, 8 Go de RAM, une capacité de stockage de 256 Go, un triple capteur de 12+12+64 MP, un lecteur d'empreinte digitale, la reconnaissance faciale, une batterie 4300 mAh, le tout sous Android 10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'appareil sera en français dès le premier démarrage et il bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Que valent les disques durs marque magasin ?
PC ne boot pas si je branche un des disques durs
différence entre ces deux disques durs
Plus de sujets relatifs à Disques durs pas trouvés à l''instal. de XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis