> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme d'install 2nd DD en SATA de stockage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TWiST3R
  Posté le 07/05/2006 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut j'ai une asus K8N 1 DD Maxtor 80 Go (en SATA) sur lequel il y a en 1ere partition D: mon OS windows XP pro sp2 et en 2nde C: Fichiers stockés. il est branché de l'alim à sa face connecteurs par une nappe à molex dont la terminaison est blanche... cette même nappe est connectée au lecteur disquette et carte graphique... et mon connecteur SATA fil rouge, qui part de l'arrière du DD, est branché au connecteur SATA de la carte mère en SATA1 (2 possibles)... je viens d'installer un DD Maxtor 160 Go (technol. SATA2) de la manière suivante : 1 des 2 fils SATA dispos qui partent de l'alim. à la face connecteurs de mon 2nd DD... et le connecteur SATA fil rouge qui part du disque dur au 2nd slot de dispo sur la carte mère qui est le SATA2... au préalable j'ai lancé une disquette boot Win98 en bootant sur le 2nd disque (dans le BIOS en effet, le 2nd DD est reconnu) après modif BIOS boot... j'ai fait un FDISK sur le 2nd DD... j'ai voulu ensuite formater le disque il a bloqué vers la fin... donc je démarre.. il met un temps fou pour tout lancer comparer au 7 secondes en temps normal... puis via le bureau j'accede au poste de travail et je vois le 2nd disque nommé disque local F: je fais gérer... sélectionne le disque F: dont je vois bien qu'il ya 149 Go dispo... mentionné sain actif... je lance un formatage et tout le temps à la fin... impossible de terminer l'assistant... lorsque je double clic pour acceder au disque F: ... F: est inaccessible... erreur sur périphérique E/S... voilà, j'ai fais le plus précis possible... pouvez vous m'aider svp ? à votre dispo pour les questions... :?:
Publicité
romsk
 Posté le 07/05/2006 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
salut TWiST3R, 1) tu devrais le formater avec le logiciel constructeur maxblast 2) et si problème le tester avec powermax du même constructeur (il y a peut être des secteurs défectueux, même sur DD neuf...)
PointeurDeVide
 Posté le 08/05/2006 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour ! Le Format de Win98 est censé coincer à la fin de l'opération, si le disque excède 128Go. Microsoft le prétend dans sa base de connaissances, avec des arguments semblant imparables. Toutefois, j'ai utilisé ce Format sur un disque de 160Go, et d'autres forumeurs sur 200Go et 300Go. Donc, préférer le gratuit et excellent Maxblast, en effet. GParted est une autre solution, gratuite et universelle. Il y en a encore d'autres. Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème install d'un ghost sur un disque dur sata
probleme SATA
probleme sata bios windows 7
MSI 761GM2-V probleme sata et DDR
Probleme instal Windows XP sp2 sur disque SATA
probleme d'install carte mémoire
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
Problème d'installation d'un support de stockage
probleme avec DD sata - manque 350go sur 500
Problème d'install imprimante HP avec Vista