> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour ajout de ram svp
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
marceuf
  Posté le 08/05/2006 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J’ai essayé d’ajouter deux ram de 256mo sur mon pc (il tournait avec 120mo….un peu court n’est-ce pas !). Le vendeur a vu ma carte mère et m’a donc commandé les pièces compatibles. Malheureusement mon pc n’en accepte qu’une. Lorsque j’installe la deuxième windows ne veut pas démarrer (fichier config manquant). J’ai interverti les ram et tjs pareil. C’est déjà mieux avec 256 mais si je pouvais installer les deux, ça m’arrangerait… Mon vendeur me dit qu’il faut sûrement configurer le bios. Il veut bien le faire pour 60euros. J’ai déjà payé 50 euros la ram…….Je la trouve un peu saumâtre alors que je présume qu’il y a une bêtise à changer. Pourriez-vous m’orienter pour faire la modification dans le bios. Je n’y connais rien et après avoir parcouru les forums, je me rends compte qu’il faut être très prudent pour ce genre de manœuvre. Merci pour votre aide
Publicité
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour. Quels sont la marque et le modèle de la carte mère ?
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 12:30 
Petit astucien
Je ne sais pas. Produit made in china, pas de numéro dessus,rien, donc j'avais amener mon pc chez le marchand pour qu'il regarde. Il m'a fourni du sdram pc133 de 256mb
fredy1327
 Posté le 08/05/2006 à 12:43 
Petit astucien
bonjour ! pourquoi n'as tu pas acheter tous simplement une 512 !! cela aurais etait plus simple !! en y laissant la 120 !! bonne journee !!
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 12:57 
Petit astucien
le vendeur ne pouvait pas me garantir que ma carte mère supporterait une seule de 512.
fredy1327
 Posté le 08/05/2006 à 13:13 
Petit astucien
re bonjour !! peut etre mais tu aurais du essayer car moi j'ai eu un comfli avec mon pc portable j'avais mis deux 512 puis il ne tourner plus donc je me suis resigner a metre (il y avait deux 256 ) donc j'ai laisser une 256 puis rejouter 1 512 donc je me retrouve avec 700 passer et voilas ca tourne !!
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 13:19 
Petit astucien
j'ai lu que l'on ne pouvait pas mettre deux ram de différentes capacité ??? de toute façon, mon achat étant fait, je veux résoudre la situation dans laquelle je me trouve maintenant.
fredy1327
 Posté le 08/05/2006 à 13:39 
Petit astucien
moi j'ai deux ram differente sur mon pc portable ( alors pkoi pas toi ??
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 14:48 
Petit astucien
pas d'idées pour ma configuration pour 2 ram de 256 ?
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 14:55 
Astucien
Salut. Je pense que la vendeur a raison, il n'est pas du tout sûr qu'une barrette de 512mo en SDRAM soit reconnue et de plus ça doit coûter assez cher.
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 15:02 
Petit astucien
Par prudence j'ai opté pour les deux ram de 256mo(100 euros les deux) alors qu'une ram de 512mo m'aurait couté 85 euros.[boom]
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 15:04 
Astucien
Installe Everest ( http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-everest.html ) et donne nous le nom et le modèle de la carte mère qu'il reconnaît.
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 15:10 
Petit astucien
ok je fais ça
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 15:16 
Petit astucien
voilà le résultat: --------[ Carte mère ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 07/31/2001-M787CLR-6A6LIH09C-00 Nom de la carte mère PCChips M787CLR Propriétés du bus principal: Type du bus Intel GTL+ Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz Horloge effective 133 MHz Bande passante 1067 Mo/s Propriétés du bus mémoire: Type du bus SDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz Horloge effective 133 MHz Bande passante 1067 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus PCI Largeur du bus 32 bits Horloge réelle 33 MHz Horloge effective 33 MHz Bande passante 133 Mo/s Informations physiques sur la carte mère: Sockets/slots processeur 1 Slots d'expansion 1 ISA, 3 PCI, 1 AMR Slots RAM 2 DIMM Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, CPU Forme Micro ATX Taille de la carte mère 190 mm x 240 mm Chipset de la carte mère PLE133 Fabricant de la carte mère: Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems Information sur le produit http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=16&LanID=0 Télécharger le BIOS http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/Category_Download.aspx?Categoryid=1&MenuID=35&LanID=0
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 16:17 
Astucien
Quel est ta version de Windows ? En relisant ton premier message je me suis rendu compte que c'est Windows qui ne veut pas d'une deuxième barrette (alors que la carte mère accepte deux barrettes de jusqu'à 512Mo selon la doc que l'on trouve [url="http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?DetailID=16&DetailName=Manual&DetailDesc=M787CL%20(V3.0)&MenuID=35&LanID=0"]ici[/url] ).

Modifié par nico_happysad le 08/05/2006 16:23
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 16:34 
Petit astucien
XP, et c'est bien xp qui n'en veux pas. Le pc démarre normalement... puis il me dit que windows ne peux pas démarrer (fichier manquant) et me propose de réparer. j'ai essayé avec le cd d'installation mais là après avoir fait son check up il dit STOP......erreur....
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 16:49 
Astucien
Est-ce qu'au démarrage du PC les 512mo sont reconnus (ça s'affiche à l'écran au tout début) ?

Modifié par nico_happysad le 08/05/2006 16:49
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 16:55 
Petit astucien
il faudrait que je réinstalle la deuxième ram pour le dire, car évidement mon pc tourne sur une seule pour l'instant. Est-ce que tu veux que je le fasse et on reprend la discution plus tard?
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 17:00 
Astucien
marceuf a écrit :
il faudrait que je réinstalle la deuxième ram pour le dire, car évidement mon pc tourne sur une seule pour l'instant. Est-ce que tu veux que je le fasse et on reprend la discution plus tard?
Oui car ça permettrait de voir si la deuxième barrette est reconnue par le BIOS et donc la carte mère.
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 17:06 
Petit astucien
ok j'opère...
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 17:38 
Petit astucien
Voilà, de 262.144k il passe à 524.288 avec la deuxième ram puis.... Fichier manquant windows/system32/config/system. Réparer windows....
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 17:56 
Astucien
OK, c'est donc semble t'il bien Windows le coupable. Peut-être qu'un formatage et une réinstallation de Windows après avoir fait des sauvegardes résoudraient le problème (mais ce n'est pas sûr malheureusement).
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 18:01 
Petit astucien
Oui mais le problème c'est que avec mes deux ram, lorsque je le fait démarrer sur le cd windows pour réparer, après son check liste....il STOP . Si je me souviens le message est du genre: windows préfere arrêter pour ne pas endomager ....et il donne les numéros d'erreur. Donc, si je veux fromater, je doit placer les ram avant et ....il n'en veut pas. que faire?
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 18:08 
Astucien
Est-ce que tu as noté les numéros d'erreur STOP par hasard ?
marceuf
 Posté le 08/05/2006 à 18:16 
Petit astucien
bhein non, mais je peux réopéré; si les numéros d'ereur peuvent t'aider à trouver la solution.
nico_happysad
 Posté le 08/05/2006 à 18:21 
Astucien
marceuf a écrit :
bhein non, mais je peux réopéré; si les numéros d'ereur peuvent t'aider à trouver la solution.
Ok si ça ne te gêne pas [smile]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre
629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
aide pour configue pc gamer
Aide pour acheter le bon PC
Aide pour achat ordinateur rapide
Besoin d aide pour changement de composants
aide pour config
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Aide pour config
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Aide pour la configuration d'un Pc (débutant
Plus de sujets relatifs à Aide pour ajout de ram svp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis