> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel processeur ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lem02
  Posté le 17/05/2006 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum et du genre "bille" en informatique je souhaiterais avoir les remarques éclairées des pro qui échangent dans ce forum... Voilà la situation : je viens d'acheter un pc d'occas à mon fils et le vendeur, facture à l'appui, me dit qu'il est équipé d'un Athlon xp 1800 + (donné pour 1.5 ghz) mais un programme que j'ai installé ainsi que l'outil "information système" me disent que le processeur installé est un K7 athlon et que la fréquence est de 1,153 ghz Qui dois-je croire, le vendeur [idee]ou le PC ? Merci [smile]
Publicité
triode94
 Posté le 17/05/2006 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour. A mon avis votre logiciel vous indique des bêtises. Essayez Aïda32, Everest ou SIW.
boubou38
 Posté le 17/05/2006 à 20:18 
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca il est possible aussi que les paramètres dans le bios soit mal configurés mais comme te le suggères triode94 téléchrage et lance everest tu en sauras plus sur ta machine http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm a+
cpasmafaute
 Posté le 17/05/2006 à 20:51 
Astucien
Bonjour, l'Athlon XP 1800 + a une fréquence de 1,53 Ghz Ce qui correspond à un coefficient multiplicateur de 11,5 et un FSB de 133 Mhz: 11,5 X 133 = 1529,5 MLhz Dans ton cas, le FSB dans le Bios est sans doute réglé sur 100 Mhz ce qui donne: 11,5 X 100 = 1150 Mhz. Il faut rentrer dans le bios pour remettre le FSB sur 133
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 08:24 
Petit astucien
Merci à tous Effectivement avec everest j'obtiens l'info 11.5 x 100. Maintenant rentrer dans le bios pour corriger la valeur et ben pour moi c'est un peu comme le gravir l'Everest... et en tongs... Une âme charitable pour me guider ? merci
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 08:58 
Astucien
re, déjà ce serait bien de savoir quelle est ta carte mère...
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 09:29 
Petit astucien
Salut ! Alors une : MS 6340 Micro ATX
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 09:52 
Astucien
Alors j'ai téléchargé la doc de ta carte mère (mais il y a plusieurs modèles differents, j'espere que ça correspondra...). Apparement, ce n'est pas dans le bios que ça se règle, mais directement sur la carte mère avec un cavalier: Eteinds le pc, débranche le de l'electricité, et ouvre la panneau latéral gauche (quand tu regarde de face). il devrait y avoir 2 ou 3 vis, à l'arriere. [img]http://i4.tinypic.com/zyir9j.jpg[/img] [img]http://i4.tinypic.com/zyirfl.jpg[/img] il faut repérer le "switch" J9. Et mettre un cavalier (le soucis est: as tu des cavaliers en réserve ?) J'ai peut être mal interprété le schéma, et c'est peux être l'inverse (ce qui nous arrangerait...): Il y a peut être déjà un cavalier, dans ce cas il faut l'enlever...
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 10:12 
Petit astucien
Ok merci, et c'est parti pour l'aventure... [hello]
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 10:13 
Astucien
Tiens nous au courant...
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 11:02 
Petit astucien
...de retour Ai suivi conseils, ai pris la loupe qui va bien, la maglite, démonté le disque dur pour avoir vue parfaite puis parti à la chasse au switch... Ben... ai rien vu à l'endroit indiqué [nonnon] C'est gros comment une bête comme ça ? ps : j'ai repris l'identification de la carte mère donnée par le vendeur et par everest mais en relisant mes notes, everest associait aussi sur la même ligne MS 6340 et MS 6342. C'est p'têt pô la même carte ? [confus]
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 11:03 
Astucien
Je retourne sur le site du constructeur et te tiens au courant...
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 11:16 
Astucien
Alors, pour la MS 6342 c'est dans le Bios que ça se passe. Au démarrage du pc, tapoter sur la touche Suppr du clavier jusqu'à que tu rentre dans le Bios. Tu auras differents menus: [img]http://i4.tinypic.com/102j7zb.jpg[/img] Se positionner sur ce que j'ai entouré (gràce aux 4 touches de direction) puis appuyer sur Enter. Tu devrais avoir ça: [img]http://i4.tinypic.com/102j880.jpg[/img] Se positionner sur ce que j'ai entouré, et appuyer sur Enter: 2 possibilités quand tu appuit sur enter: - ça change directement les valeurs, il faudra donc appuyer plusieurs fois jusqu'à que tu ai 133/33 Mhz - ça ouvre un nouveau tableau avec plusieurs valeurs proposées. Choisir 133/33 grâce aux touches de direction ou grâce aux touches + et - Une fois que 133/33 Mhz est bien séléctionné, appuyer sur la touche F10 pour enregister les modifications et redémarrer...

Modifié par cpasmafaute le 18/05/2006 11:17
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 12:04 
Petit astucien
Ok, Faut que je remonte la bête, j'essayerai ce soir Donnerai des nouvelles du front...[pc] Merci encore
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 12:05 
Astucien
Ok, à ce soir... [hello]
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 18:40 
Petit astucien
Ne me suis pas perdu en chemin, ai procédé aux manips (selection ligne 110/33/+ -0.5% au lieu de "default".validé .enregistré .redémarrage... ) et everest qui me dit : 1153 mghz Caramba ![grincheux] Deuxième test par réouverture bios après nouveau redémarrage, la vitesse est bien celle que j'ai enregistrée ! et everest et "testCPU" qui me disent : 1153 mghz [pleurer] Caramba bis Je me suis planté quelque part ?
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 18:48 
Astucien
Caramba bis Je me suis planté quelque part ?
non, ça doit pas être comme ça qu'il faut faire. Remet les valeurs par defaut, je continue mes recherches...
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 18:58 
Astucien
regardes dans "Auto Detect DIMM/PCI CLK" ce que ça te propose...
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 19:09 
Petit astucien
Oups Je viens de me rendre compte que les manips que j'ai faites , c'était dans cette rubrique et pas dans "CPU Host / pci clock" comme indiqué dans l'exemple mais qui n'existe pas dans mon bios... J'suis viré ?
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 19:14 
Astucien
J'suis viré ?
Non... [smile] Donc tu as bien une MS 6340 Micro ATX, et ça se régle bien directement sur la carte mère. Mais il y a eu differents modèles: Peux être trouvera tu ce jumper: [img]http://i4.tinypic.com/102qomh.jpg[/img]
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 19:19 
Petit astucien
Ok je sors la clé à molette...
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 19:20 
Astucien
[bigsmile]
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 20:37 
Petit astucien
Quelle jungle là dedans... Bon de j6 point Mais de j9 oui car après une nouvelle inspection j'ai finalement retrouvé la bête là où elle devait-être au début...hum désolé... ça donne ceci imprimé sur la carte close 133 j9 ---------- open 100 Mais désolé(2) d'être une bille.... il est où le switch ????[crazy]
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 20:40 
Astucien
En fait il faudrait que tu rajoute un cavalier sur les 2 pins... Et comme je suppose que tu n'as pas de cavalier en réserve (sauf peut être pour aller danser...), il faudrait que tu ailles dans un magasin d'informatique pour en demander un. S'ils sont sympa, ils ne te feront même pas payer...
lem02
 Posté le 18/05/2006 à 21:20 
Petit astucien
OK Ok un cavalier sur ses pins... mais l'emplacement j9 me parait vide de chez vide et mon cavalier i voit pas sa monture.. bon, je vais aller chercher les binocles du grand-père[papy] ça doit me crever les yeux [oeilnoir] Et encore merci pour le coup de main c'est sympa [top] Donnerai nouvelles de mon rodéo informatique d'ici peu
cpasmafaute
 Posté le 18/05/2006 à 21:21 
Astucien
mais l'emplacement j9 me parait vide de chez vide
il doit y avoir 2 petites "tiges" qui dépassent...
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel processeur choisir ?
quel est l'équivalent xeon du processeur i7-975x ?
Quel processeur choisir ?
quel processeur dois-je acheter ?
quel processeur choisir ?
Quel est le meilleur Processeur pour W7 64 bits ?
quel processeur choisir ???
quel processeur et quelle mémoire ?
Quel processeur
quel processeur choisir?
Quel type de ventilateur processeur choisir ?
Plus de sujets relatifs à Quel processeur ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis