> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Questions a propos des disques dur externes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florent5959
  Posté le 28/05/2006 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous! je suis de le point de m'acheter un disque dur externe ( http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10694 ) mais j'ai quelques questions à poser avant de faire cet achat. -A quoi est du un crash de disque? comment éviter ce genre de problème? -Est-ce que le disque dur que j'ai l'intension d'acheter est bon (avi à mettre que si vous possedez le même ou un autre de la même marque) -(question qui n'a rien avoir) est-ce qu'avec windows 98SE, on a de l'USB2? voila, je n'ai pas d'autres questions pour le moment. cordialement, florent.

Modifié par florent5959 le 28/05/2006 12:03
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 28/05/2006 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour ! Réponse partielle et dans le désordre : - Oui, Win98se permet l'Usb2. Win98 première aussi. Win95b avec Usb probablement aussi, si on trouvait les pilotes. - Les disques se détruisent parce qu'ils ont un défaut de fabrication ou parce qu'on les maltraite. Les chocs sont mauvais. Les coupures de courant et interrupteurs défaillants sont nuisibles. Les variations de température pas très lentes aussi. Donc les disques externes vivent plus dangereusement. J'ai même lu une notice qui demande une variation d'humidité relative de l'air plus lente que 10% par heure. Pourquoi ? Mystère. - Pour sauver à temps les données contenues, il faut surveiller le disque en lisant son Smart. Je passe la plume au forumeur suivant...
florent5959
 Posté le 28/05/2006 à 13:43 
Petit astucien

ok, je comprend mieu.merci. sinon, je possede un windows 98 et xp. pour mon 98, le taux de transfere et très lent avec mon Archos alors que pour le xp, il est très rapide. Mon 98 est donc USB 1.1. mais comment le mettre en USB2? cordialement, florent.
PointeurDeVide
 Posté le 28/05/2006 à 14:05 
Astucien
Pour avoir l'Usb2 (et parfois l'Usb1), il faut installer les pilotes des matériels Usb. À trouver sur le Cd livré avec le matériel, ou à défaut sur le site Internet de son fabricant. La seule différence entre les systèmes d'exploitation, c'est qu'ils intègrent plus ou moins de ces pilotes. D'ailleurs, les pilotes livrés avec le système d'exploitation ne sont pas toujours les meilleurs, en Usb comme pour les cartes graphiques.
Frédé46
 Posté le 28/05/2006 à 15:39 
Petite astucienne

bonjour, regarde aussi les dd western digital, je ai un de 250go 8mo de mémoire cache, usb 2 et surtout silencieux; le prix 118€.
PointeurDeVide
 Posté le 28/05/2006 à 19:48 
Astucien
On se tamponne de la mémoire cache, et encore plus pour un disque externe. En Usb1, ce ne serait pas la peine, et il ne doit pas en exister. Pour le silence, Samsung ou Exelstor seront meilleurs que WD.
florent5959
 Posté le 29/05/2006 à 19:22 
Petit astucien

ok, merci pour vos réponses. je vais attendre que d'autres personnes répondes pour savoir si ce disque dur et bien (Lacie Brick) florent.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
à propos des disques dur ssd...
Disques durs externes non reconnus
Questions sur Docks pour disques durs
Reconnaissance de disques durs externes
2 Disques dur externes WD branchés = 1 plantage
Disques durs externes. Transfert de données.
Je n'ai plus accès à mes disques externes
Plus de sujets relatifs à Questions a propos des disques dur externes
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis