> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment réactiver la carte graphique? (écran noir)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teuteu7
  Posté le 07/06/2006 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour tout le monde!![hello] Bon voila, en essayant de regler un probleme de carte graphique, je l'ai malencontreusement desactivée. panneau de config.-> affichage -> parametre -> avancé -> carte -> propriété -> ne pas utiliser ce peripherique (désactivé) Suite a ça j'ai redemarré, puis apres le logo WindowsXP l'écran reste noir, on entend quand meme la petite musique de démarrage .comment faire pour réactiver ma carte graphique sans rien voir. Merci d'avance [smile]

Modifié par teuteu7 le 07/06/2006 19:24
Publicité
bilourock
 Posté le 07/06/2006 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, tu peux passer par : clique droit sur poste de travail, propriété, onglet matériel, gestionnaire de périphérique, et là tu dois avoir un point d'interrogation (ou d'exclamation) devant ton périphérique donc tu doubles cliques dessus et tu fais "reinstaller". cordialement, bilourock.
teuteu7
 Posté le 07/06/2006 à 19:33 
Nouvel astucien
Bonjour bilourock, Je n'ai pas du être assez clair mais le problème est que l'écran est NOIR lors du démarrage il m'est donc difficile de faire ces réglages sans rien voir...! N'y aurait-il pas un moyen de réactiver la carte graphique en la réinitialisant à partir du bios ou je ne sais de quelle autre manière! En tout cas merci pour votre aide!
bilourock
 Posté le 07/06/2006 à 19:36 
Petit astucien
salut, oui c'est possible mais faut pas faire de conneries il suffit de te diriger vers ta CG et de verifier qu'ele soit "enabled"sinon met . cordialement, bilourock.
teuteu7
 Posté le 07/06/2006 à 19:45 
Nouvel astucien
salut, arf, en navigant dans le bios je n'arrive pas a trouver la carte graphique (son emplacement?). Je pense que c'est dans le menu "Démarrer" du bios, on me propose d'activer un ou plusieurs périphériques, lorsque je le fait : un "!" s'affiche devant le périphérique selectionné. Merci .. teuteu7
bilourock
 Posté le 07/06/2006 à 20:20 
Petit astucien
salut, c'est qu'il manque un driver que tu pourras télécharger là http://www.touslesdrivers.com cordialement, bilourock.
boubou38
 Posté le 07/06/2006 à 20:31 
  Grand Maître astucien

bonsoir et si tu démarre en mode sans échec pas mieux? a+
PointeurDeVide
 Posté le 07/06/2006 à 20:43 
Astucien
Bonsoir ! Si le mode sans échec devait ne pas fonctionner, tu pourrais essayer de monter dans l'ordinateur une carte graphique d'un autre modèle, le temps de réactiver l'autre carte. J'espère qu'elle apparaît dans le Gestionnaire si on demande "afficher les périphériques cachés". Sinon : restaurer une configuration antérieure ? Réparer l'installation par le Cd de Windows ?
triode94
 Posté le 07/06/2006 à 21:28 
  Maître astucien

Bonsoir à tous. Elle est bien bonne celle là! Teuteu7 boote ta machine avec une disquette ou un CD amorçable, tu vas retrouver un écran normal. Si tu bootes à partir d'un CD amorçable comme le CD de Windows il te sera facile de faire une "Réparation". Si tu as un Backup (Image de ton système) tu peux le restaurer sous Dos.
Publicité
krass
 Posté le 07/06/2006 à 22:03 
Petit astucien
Bonsoir, Si tu as un chipset graphic intégré, tu branches ton écran dessus et tu reboot... tu devrais récupérer de la "visibilité" et pouvoir réactiver ta CG
Legabonnais
 Posté le 07/06/2006 à 23:34 
Petit astucien
Bonsoir Ta machine ce n'est pas un Dell ? Cordialement[chinois]
Legabonnais
 Posté le 07/06/2006 à 23:35 
Petit astucien
Bonsoir Ta machine ce n'est pas un Dell ? Cordialement[chinois]
senor_operator
 Posté le 08/06/2006 à 18:21 
Astucien

Message original par teuteu7
Bonjour tout le monde!![hello] Bon voila, en essayant de regler un probleme de carte graphique, je l'ai malencontreusement desactivée. panneau de config.-> affichage -> parametre -> avancé -> carte -> propriété -> ne pas utiliser ce peripherique (désactivé) Suite a ça j'ai redemarré, puis apres le logo WindowsXP l'écran reste noir, on entend quand meme la petite musique de démarrage .comment faire pour réactiver ma carte graphique sans rien voir. Merci d'avance [smile]
Bonjour, Je me demande bien pourquoi tu n'essaie pas de démarrer sur la carte graphique intégrée à ta carte mère ? en cablant sur la sortie monitor, as tu un aperçu ? [boom] Cordialement, senor_operator
triode94
 Posté le 08/06/2006 à 18:30 
  Maître astucien

Message original par teuteu7 Bonjour tout le monde!! Bon voila, en essayant de regler un probleme de carte graphique, je l'ai malencontreusement desactivée. panneau de config.-> affichage -> parametre -> avancé -> carte -> propriété -> ne pas utiliser ce peripherique (désactivé) Suite a ça j'ai redemarré, puis apres le logo WindowsXP l'écran reste noir, on entend quand meme la petite musique de démarrage .comment faire pour réactiver ma carte graphique sans rien voir. Merci d'avance Bonjour, Je me demande bien pourquoi tu n'essaie pas de démarrer sur la carte graphique intégrée à ta carte mère ? en cablant sur la sortie monitor, as tu un aperçu ? Cordialement, senor_operator
Et où vois-tu qu'il a une CG intégrée????????
bilourock
 Posté le 08/06/2006 à 20:29 
Petit astucien
oh oh oh !! stressez pas les gars ! senor_operator a dit une connerie mais triode tu n'es pas obligé de l'agresser !!

Modifié par bilourock le 08/06/2006 20:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour carte graphique ou écran noir
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
Changement de carte graphique >>> écran noir
Ecran noir et ventilo de carte graphique à fond
écran noir suite changement carte graphique
Ecran noir Changement de carte graphique
Ecran noir au démarrage-Problème carte graphique ?
carte graphique ecran noir
probleme carte graphique écran noir
Ecran noir suite essai changement carte graphique.
Plus de sujets relatifs à comment réactiver la carte graphique? (écran noir)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis