> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ram pas compatible, sa fait quoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tony50
  Posté le 11/06/2006 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour tous le monde, voila si j introduit une ram pas compatible a ma carte mere sa peut faire quoi ?
Publicité
MekkA
 Posté le 11/06/2006 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Rien de grave... BSOD au démarrage ou rien du tout.
tony50
 Posté le 11/06/2006 à 12:06 
Petit astucien
BSOD C est a dir, parce que moi quand j avais mon anacienne carte mere, j avais acheté une ram sur c discount, je les mis, mon pc, ces allumé, puis se reteigné comme sa, je les fais grillé vous allé comprendre pourquoi ! voila donc je voyai se probleme, que a chaque foi que je l allumé il se reteigné aussi tot donc j ai pensé quelle etais a l enver, donc je les mis a l endroit pour moi et la ces le drame lol, mes ventilo on fonctionné a fond et sa sentais le cramé ! [boom] mais maintenan je m i conai comeme mieu qu avant, et je ces qui ya un detrompeur sur les ram lol
tony50
 Posté le 11/06/2006 à 12:08 
Petit astucien
sachant que la carte mere sur lekel ou je vais installer la ram, et dorigine de la marque compact !
MekkA
 Posté le 11/06/2006 à 12:13 
  Astucien

tony50 a écrit :
BSOD C est a dir, parce que moi quand j avais mon anacienne carte mere, j avais acheté une ram sur c discount, je les mis, mon pc, ces allumé, puis se reteigné comme sa, je les fais grillé vous allé comprendre pourquoi ! voila donc je voyai se probleme, que a chaque foi que je l allumé il se reteigné aussi tot donc j ai pensé quelle etais a l enver, donc je les mis a l endroit pour moi et la ces le drame lol, mes ventilo on fonctionné a fond et sa sentais le cramé ! [boom] mais maintenan je m i conai comeme mieu qu avant, et je ces qui ya un detrompeur sur les ram lol
BSOD : Blue Screen Of Death l'écran bleu qui oblige à reseter le PC. Pas nuisible en soi pour le matos, pour le software parfois.

Modifié par MekkA le 11/06/2006 12:13
mimi101
 Posté le 11/06/2006 à 12:15 
Astucien
Salut, en principe une ram ne peut pas entrer "à l'envers", à ma connaissance. Avec du Compac (et les autres aussi d'ailleurs) tu as plutot intéret à regarder ce qui est déja dedans pour mettre exactement la mème; ce n'est pas la marque de la ram qui compte mais son type et sa tension avec Everest tu peux savoir ce qui est dedans. Il ne faut jamais forcer pour entrer une ram car il doit y avoir des détrompeurs.
tony50
 Posté le 11/06/2006 à 12:17 
Petit astucien
donc apparament pour toi sa pourra me fair comme dommage ? parce que un mec qui vend des pc, ma di que les marque comme compact et autre installé une sécurité pour pas mettre des composant d autre marque, sinon sa pouré cramé ma carte mere, es ce vrai ?
tony50
 Posté le 11/06/2006 à 12:30 
Petit astucien
d acor,oui le pc ou que je vais la mettre a everest, et comme avant j etai assez bourin, je les mis a l envers et cramé, mais comment peut ton voir si ces bon avec la tension ou pas, car je ne suis pas electricien lol, et la carte mere sur laquel je vais l introduire et une micro atx
tony50
 Posté le 11/06/2006 à 12:45 
Petit astucien
je rapelle que ces un pc tous fait, et la carte mere doit etre au format 240 m 240 m
Publicité
mimi101
 Posté le 11/06/2006 à 19:24 
Astucien
Ta carte etant indiquée dans ton profil, reste à savoir ce que Compaq a mis perso, mais le type de ram et la tension sont surement valables il y aurait juste peut-etre une reconnaissance dans le bios possible mais cela ne ferait rien griller, tout au plus le refus de reconnaissance. Les avis d'utilisateur de Compaq serait appréciés [bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre
9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
12V à 140mA ,on fait quoi avec cela ?
un vieux ibm 560e on en fait quoi?
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
Compatible ou pas ?
Mon écran fait des siennes .
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Processeur compatible carte mere
Gest de tâches, quoi supprimer?
lecteur blu-ray compatible?
une carte graphique autre que low profile , ce serait quoi
Plus de sujets relatifs à ram pas compatible, sa fait quoi ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis