> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur barracuda 7200.7 en slaveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fantassin-06
  Posté le 11/06/2006 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai un problème que je ne comprend pas. Je tente de mettre un DD barracuda ( Seagate )en slave sur mon PC et je ne le trouve nulle part. J'ai essayé de mettre le cavalier sur la position "master" en pensant qu'il y aurait un problème lors du boot mais rien, je l'ai mis sur "cable select" mais rien et je l'ai enlevé complêtement mais rien. Ce n'est pas une question de nappe car je viens d'installer un autre disque dur (samsung) et je le trouve bien sur F: Pour info, je tente de le mettre en slave afin de le formatter car il y a eu un problème lors d'une tentative d'installation de suse. Les deux systèmes windows et suse sont installé sur le DD. En master, La suse fonctionne lorsque l'on boot directement dessus directement par contre windows est innaccessible. Quelqu'un de chevronné pourrait il me dire ce qu'il se passe. Merci
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 12/06/2006 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Fantassin-06 ! La première condition pour utiliser un disque (du moins avec Windows) est que le Bios en annonce correctement la présence ; pour la capacité, on peut éventuellement ruser plus tard. Qu'en est-il ? Tu pourrais aussi utiliser www.seagate.com/support/seatools , même si le Bios est muet, pour diagnostiquer ce disque. Ciao !
fantassin-06
 Posté le 12/06/2006 à 13:42 
Petit astucien
Salut et merci de me répondre, Voilà, j'ai posté ici car j'e pense que j'ai vraiment les mains dans le cambouis. Mais au départ du problème c'est l'installation de la SUSE. Sur le PC en question, il y avait windows. L'installation de suse, c'est pas moi qui l'ai faites. J'ai tenté de la réinstaller et lorsque le PC boot, il indique "grub error 18". Je me suis un peu renseigner et il semblerais que cela vienne bien d'un problème du bios et de sa mise à jours. Sur le DD il y a bien windows et suse. Windows est innaccessible. Lorsque je force sur suse, j'y ai bien accés (en passant par mise à jour....). A partir de là, je regarde les partitions, il semble que celle de windows est intouchable (en essayant de la redimensionner ou de l'effacer). J'ai voulu mettre à jour le bios à partir de la suse mais je n'arrive pas à accéder au net. Sur mon PC qui fonctionne correctement, j'ai voulu formater le disque à partir de mon pc (en slave) pour réinstaller windows (en le remettant en master), mettre à jour le bios et recommencer l'installation de la suse. Mais là, mon PC ne trouve pas le DD. L'idée du jour est de graver fdisk, booter dessus, formater et réinstaller. Je ne comprend toujours pas pourquoi le DD est inaccessible et pourquoi on ne peut pas formater windows, ni le redimensionner. A plus
PointeurDeVide
 Posté le 13/06/2006 à 16:39 
Astucien
Pour Suse, tu peux me demander tout ce que tu veux. Je n'y répondrai simplement pas. Avant de faire des opérations compliquées (installer un système d'exploitation) voire risquées (mettre à jour le Bios) : qu'annonce le Bios au démarrage ? Voit-il le Barracuda, et avec sa bonne capacité ? Ensuite, que dit Seatools de Seagate ? Pour continuer : que dit le gestionnaire de disques de Windows, quand tu mets ce disque en esclave et amorces sur un autre ? Suse formate-t-elle par exemple dans un système de fichiers que Win ignore ? FDisk saurait effacer et partitionner un disque sain et reconnu par le Bios pour le rendre utilisable par Win. FDisk se trouve sur les disquettes Win98 qui se trouvent par exemple chez Polo. Les lecteurs de disquettes se trouvent sur eBay. FDisk seul n'est pas amorçable, la disquette Win98 si. Prendre une disquette Win Me au-delà de 64Go. Alternative à FDisk : GParted. Cd amorçable. Pas de Ms-Dos.
fantassin-06
 Posté le 13/06/2006 à 21:59 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai été aux infos pour le problème de DD. La personne a booter sous suse, puis elle m'a dit avoir effacé le contenu des partitions windows. Ensuite elle a réinstallé windows (à partir de son disque d'installation) sur son ancienne partition, défragmenté puis elle a redimensionné. Maintenant elle compte réinstallé la suse. Je lui ai conseillé de mettre son BIOS à jour. ça a eut l'air d'être plus simple que je ne pensais. Les voies de l'informatique semblent impénétrable. Pourquoi tu dis: "pour suse tu peux me demander tout ce que tu veux. Je n'y répondrai simplement pas?" Merci pour l'intérêt que tu as porté à ce post.

Modifié par fantassin-06 le 13/06/2006 22:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Décembre

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
233,54 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 233,54 € livré
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 227,11 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 233,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €.

Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.7
DDH Seagate Barracuda 7200.. 500 GO
Disque dur en slave
Disque dur en slave OK mais pas en master
DD Seagate Barracuda 7200.10 250 GB
Disque dur Seagate 80GO / positioné sur Slave
installer un disque slave
Disque dur Sata en maitre et DD Ide en slave ?
Disque Dur 7200 tr/min pour Netbook Asus 1000H
Firmware seagate barracuda 7200.11
Plus de sujets relatifs à disque dur barracuda 7200.7 en slave
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis