> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nombre de disques durs ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 29/06/2006 @ 07:37 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour tlm Sur ma carte mère MSI K7 Delta MS6570, il y a noté qu'elle supporte jusqu'a 4 périphériques IDE. J'ai 2 DD, 40 et 80 Go et un graveur et un lecteur DVD. Donc si j'ai tout compris "je suis plein". je me pose la question car je souhaite racheter un DD de 250 Go. je n'ai plus que la possibilité du boîtier usb externe. c'est ça ? Si c'est ça : question : Est ce que je peux enlever mon DD de 80 Go et le mettre dans un boîtier externe et donc mettre mon nouveau disque sur l'IDE interne. d'autre part sur ma notice ils disent que je suis en ultra ATA 133 et que j'ai 2 ports ultra DMA ça veut dire la même chose ? merci de vos conseils et bonne journée. [hello]
Publicité
geeko
 Posté le 29/06/2006 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
J'ai 2 DD, 40 et 80 Go et un graveur et un lecteur DVD. Donc si j'ai tout compris "je suis plein".
Tout à fait !
je me pose la question car je souhaite racheter un DD de 250 Go. je n'ai plus que la possibilité du boîtier usb externe. c'est ça ?
C'est une solution, tu peux aussi utiliser des rack interne qui se branche en USB, mais il faut une grande tour pour loger tout ça et une bonne alimentation et un de bon ventilo !
Est ce que je peux enlever mon DD de 80 Go et le mettre dans un boîtier externe et donc mettre mon nouveau disque sur l'IDE interne.
Oui bien sûr !
d'autre part sur ma notice ils disent que je suis en ultra ATA 133 et que j'ai 2 ports ultra DMA ça veut dire la même chose ?
le ATA est le mode de communication entre le DD et le bus. Le DMA est l'accès direct à la mémoire pour accélérer les transfert.
lougal50
 Posté le 29/06/2006 à 08:04 
  Astucien
salut geeko et merci pour ta rapidité. merci j'ai compris bonne journée [hello]
MekkA
 Posté le 29/06/2006 à 08:17 
  Astucien

Autre solution , ce genre de carte PCI qui permet de rajouter des ports [url="http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=sata%20pci&redirect=/fiche/PB00038585.html"]SATA [/url]...
lougal50
 Posté le 29/06/2006 à 09:40 
  Astucien
salut et merci MekkA Mais avec cette carte attention peut être au niveau alim et ventilo car j'aurai tout dans la tour....
lougal50
 Posté le 29/06/2006 à 10:28 
  Astucien
Re Je me repose une autre question : Si j'opte pour le plus simple, c'est à dire un DD dans un boîtier externe USB, ce DD externe est réservé au stockage ou on peut par exemple y mettre des jeux et le faire fonctionner pendant une heure voir plus ??? a +[hello]
FPSGAME
 Posté le 29/06/2006 à 11:58 
Petit astucien
J'ai la même carte mere que toi et j'ai branché dessus 2 DD IDE + lecteur de DVD et graveur de DVD, ainsi que 2 DD SATA sans aucun soucis.
lougal50
 Posté le 29/06/2006 à 12:24 
  Astucien
Salut FPSGAME tu les as branché comment tes 2 DD SATA ??? ou ? oui je suis nul mais tu le répète pas stp [bigsmile][hello]
FPSGAME
 Posté le 29/06/2006 à 15:34 
Petit astucien
lougal50 a écrit :
Salut FPSGAME tu les as branché comment tes 2 DD SATA ??? ou ? oui je suis nul mais tu le répète pas stp [bigsmile][hello]
Lol promis je dirais rien. mais pour ma part je viens de me rendre compte que j'ai la KT6 delta et bob la KT7 Delta
Publicité
lougal50
 Posté le 29/06/2006 à 15:41 
  Astucien
oui et ..... faut une prise spéciale pour "SATA" demande à bob [birthday]

Modifié par lougal50 le 29/06/2006 15:42
pitchoun
 Posté le 29/06/2006 à 15:46 
  Astucien

Ta CM doit posséder 2 connecteurs UltraDMA 133/100/66/33 ainsi que 2 connecteurs Serial ATA les cables de connextion sont livrés avec la CM.. ;) [URL="http://up.mezimages.com/up/06/976774Le%20S-ATA.png"][img width=650 height=468]http://up.mezimages.com/up/06/976774Le%20S-ATA.png[/img][/URL]
lougal50
 Posté le 29/06/2006 à 16:16 
  Astucien
salut pitchoun et merci mais c'est perdu voici le détail de ma carte Type de support Socket A Format ATX Nombre de processeurs supportés 1 Northbridge NVIDIA nForce2 SPP Southbridge NVIDIA nForce2 MCP Nom courant du chipset NVIDIA nForce2-S Type de slots mémoire DIMM 184 pins (DDR-SDRAM) Nombre de slots mémoire 3 Contrôleur graphique intégré non Connecteur graphique AGP 8x Norme IDE Ultra ATA 133 Nombre de ports Ultra DMA 2 Nombre de ports Serial ATA 0 Nombre de Slots PCI 5 Nombre de Slots AMR 0 Nombre de Slots ACR 1 Nombre de ports USB 2 Ports USB additionnels 4 Firewire non Contrôleur sonore AC97 6 canaux Contrôleur Ethernet Intégré au chipset Jumperless oui Overclocking Avancé j'ai pas de sérial ATA tant pire [bigsmile]
pitchoun
 Posté le 29/06/2006 à 19:35 
  Astucien

Tant pire.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/915.gif[/img] . Te reste la solution de la carte PCI conseillée + haut!! @ 1 2 C 4.. :D

Modifié par pitchoun le 29/06/2006 19:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Que valent les disques durs marque magasin ?
PC ne boot pas si je branche un des disques durs
différence entre ces deux disques durs
Plus de sujets relatifs à Nombre de disques durs ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis