> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Evolution d'une config AGP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
S.Forté
  Posté le 30/06/2006 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir mesdames et messieurs (cela fait tout de même un peu JT de 20h [bigsmile]). Comme le titre de ce topic l'indique, je désire faire évoluer une configuration AGP, mais il y a quelques restrictions de haute importance: Tout d'abord, l'ordinateur est un Dell dont la garantie a expiré (je peux enfin l'ouvrir [birthday]), et je ne peux pas changer l'alimentation, qui est vraissemblablement une 350 Watts (par contre si quelqu'un connaît un programme qui permet d'évaluer la puissance de son alimentation, je lui en serais très reconnaissant [smile]), de plus, je ne compte pas changer mon processeur (qui est un Pentium IV 2.8 Ghz). Voici donc ma configuration: - processeur: PIV 2.8 Ghz - mémoire vive: 512 Mo PC3200 (2 x 256 Mo; No Name vraissemblablement) - carte graphique: aucune - Disques durs: 40 Go 7200tr/mn IDE pour le OS et 80 Go IDE 7200 tr/mn pour stocker (je vais passer à plus). Mon but étant de pouvoir jouer à GTR2 sans me ruiner (en gros, aux alentours de 250€ sur LDLC) Alors voici mes questions: Puis-je ajouter une barrette 512 Mo PC3200 Corsair par exemple à ma config? Auriez-vous des CG à me conseiller? Merci par avance à tous ceux qui répondront à mon message.

Modifié par S.Forté le 30/06/2006 20:29
Publicité
S.Forté
 Posté le 30/06/2006 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Je précise que mon écran est un écran est un Viewsonic VX2025wm, et que je désirerais une carte avec sortie DVI.
montréalPQ
 Posté le 30/06/2006 à 23:11 
  Astucien

Message original par S.Forté
Bonsoir mesdames et messieurs (cela fait tout de même un peu JT de 20h [bigsmile]). Comme le titre de ce topic l'indique, je désire faire évoluer une configuration AGP, mais il y a quelques restrictions de haute importance: Tout d'abord, l'ordinateur est un Dell dont la garantie a expiré (je peux enfin l'ouvrir [birthday]), et je ne peux pas changer l'alimentation, qui est vraissemblablement une 350 Watts (par contre si quelqu'un connaît un programme qui permet d'évaluer la puissance de son alimentation, je lui en serais très reconnaissant [smile]), de plus, je ne compte pas changer mon processeur (qui est un Pentium IV 2.8 Ghz). Voici donc ma configuration: - processeur: PIV 2.8 Ghz - mémoire vive: 512 Mo PC3200 (2 x 256 Mo; No Name vraissemblablement) - carte graphique: aucune - Disques durs: 40 Go 7200tr/mn IDE pour le OS et 80 Go IDE 7200 tr/mn pour stocker (je vais passer à plus). Mon but étant de pouvoir jouer à GTR2 sans me ruiner (en gros, aux alentours de 250€ sur LDLC) Alors voici mes questions: Puis-je ajouter une barrette 512 Mo PC3200 Corsair par exemple à ma config? Auriez-vous des CG à me conseiller? Merci par avance à tous ceux qui répondront à mon message.
1-probablement carte video integré car aucune c est impossible[smile] 2-oui l ajout de 512 meg va aider c est sur 3- coté carte video je t aurais conseillé une 6600 gt mais avec ton alimentation 350 w je crois pas que sa va passé. mais tu peut toujours mettre une ati 9600 pro qui seras le jour et la nuit comparé avec ta carte video integré
pitchoun
 Posté le 30/06/2006 à 23:59 
  Astucien

..je ne peux pas changer l'alimentation..
Pourquoi.. [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/figti.gif[/img]
S.Forté
 Posté le 01/07/2006 à 00:09 
Nouvel astucien
Pour la Carte Graphique, c'est le chipset de la Carte mère que j'ai, c'est ça que j'entendais par aucune carte graphique. [clindoeil] Pour l'alim, j'ai essayé de la sortir, on ne peut pas la lever. [triste]
montréalPQ
 Posté le 01/07/2006 à 02:28 
  Astucien

si mes souvenir son bon les modeles nord americain de dell certaine alimentation sort par le dessus du boitier[smile]
pitchoun
 Posté le 01/07/2006 à 09:58 
  Astucien

Et pour qqes € de plus (trop western!! [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/915.gif[/img]) tu peux avoir une [url="http://pc-store.ppixel.be/article-fr-reference-AR01331-Qtec_Power_supply_500W_14321_Big_fan_Low.html"]500W[/url], qui pourra accepter la 6600GT et avoir un plus grand confort .. ;D
S.Forté
 Posté le 04/07/2006 à 13:15 
Nouvel astucien
Finalement, j'abandonne l'idée de vouloir jouer maintenant, je me ferais une config jeux plus tard, avec Vista (l'année prochaine). Par contre, je voudrais mettre une carte graphique avec entrée DVI, j'ai pensé à celle-ci, une Sapphire X1300: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038112.html Je voudrais savoir si vous pensez qu'elle passe avec mon alim de 350w? Par avance merci. [smile]
pitchoun
 Posté le 04/07/2006 à 14:11 
  Astucien

Bien sûr que si, vu qu'elle ne demande pas d'être alimentée. Mais plus tard il te faudra faire le nettoyage par le vide, car Longhorn (Windows Vista), tournera lui en 64 bits.. ;)
Publicité
S.Forté
 Posté le 04/07/2006 à 14:32 
Nouvel astucien
Comment ça elle ne demande pas à être alimentée? J'avoue ne pas comprendre. Je ne passerais à Vista que lorsque je changerais ma machine (en gros, rentrée 2007 avec l'arrivée des nouveaux Chips ATi et NVidia). [clindoeil]
pitchoun
 Posté le 04/07/2006 à 16:11 
  Astucien

.. Comment ça elle ne demande pas à être alimentée? ..
Comparativement la RADEON Saphire X1300 ne dispose pas d'une entrée d'alimentaion supplementaire à l'ar comme c'est le càs avec une c.graph nVidia 6600GT, entre autres..
..je changerais ma machine (en gros, rentrée 2007 avec l'arrivée des nouveaux Chips ATi et NVidia)..
C'est clair.. surtout que sur Vista, le GPU deviendra une ressource partagée!! [url="http://www.pcinpact.com/articles/a/172/8.htm"]ICI[/url] .. ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
50,99 €Hub Aukey USB C 12 en 1 (USB 3, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD/MicroSD, PD 100W) à 50,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur le Hub Aukey USB C 12 en 1 qui passe à 50,99 € au lieu de 75 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 1 port USB C de données, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45, un port VGA et deux ports HDMI 4K (pour étendre l'affichage sur plusieurs écrans en même temps) à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
12,32 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,32 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,32 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Evolution de ma config actuelle
Conseil pour évolution de config.
Evolution config pc
Evolution config
Demande aide pour evolution config
Evolution de Config
Cette config ? Donnez vos avis
Config pour 1000 €
PC qui fige (nouvelle config)
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config