| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je viens d'installer un scanner (Primax Colorado Direct 9600) installation qui à première vue paraissait réussie mais lorsque je veux scanner mon document, il m'est signalé que Fine reader main exectuvie a rencontré un problème et doit fermer.
Etant très limitée en informatique technique, pourriez-vous m'aider?
Merci.
Pilou
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Déjà il faudrais voir si ton scanner fonctionne pour cela va voir si il est connecter dans panneaux de config puis scanner et app photo. Clique sur le scanner fait un test. Si le test réussi ouvre Paint clique sur fichier et a partir d'un scanner ou app photo. si tu réussi a importer un scan alors il faut réinstaller ton logiciel ou en installer un autre du type Paint Shop Pro. | |||||||
Petite astucienne | Apparemment il ne serait pas configuré puisque je ne le retrouve pas dans le panneau de conf. scanneurs et appareils photos.
J'ai pourtant bien vérifier si j'avais bien enfoncé la fiche, le témoin d'éclairage fonctionne et j'ai bien suivi les instructions d'installation de la disquette.
Quid dans ce cas?
| |||||||
Astucien | as tu instaler les drivers de ton scanner.?
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
As-tu bien suivi la procedure qui consiste a installer les drivers et les programmes livrés avec le scanner avant de brancher le scanner ????
Si ce n'est pas le cas désinstalle ce que tu as installé et recommence a zero !! Et ne branches le scanner que lorsque l'on te le demandera [langue]
| |||||||
Petite astucienne | bonjour,
J'ai donc procédé à la réinstallation mais le résultat est identique. Rien si ce n'est que lorsque je me trouve dans le programme et que je sélectionne scanner : j'ai à nouveau la même erreur.
J'ai cherché sur le site Primax mais apparemment la société n'existe plus. Comment donc trouver le pilote pour scanner Primax Colorado Direct 9600 pour Windows XP.
Merci pour l'aide.
| |||||||
Petite astucienne | Je viens d'essayer via MS Photo Draw et j'ai pu scanner mon document. Le probème est le suivant: j'ai besoin qu'il soit enregistrer en doc. ou en pdf. Comment faire car je n'ai que des
propositions en jpeg ou bmp ou autres images? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Il te faut un programme d 'OCR ( Optical Caracter Reader) sinon le scanner ne fait que des images .
En general il y en a un ( plus ou moins developpé) livré avec le scanner .... sinon faut aller a la peche sur le WEB !!!!
| |||||||
Astucien | tiens un lien pour les drivers
[url="http://www.azdrivers.com/scaners/primax.html"]ici[/url] mais en espagnol a essayer
ARF attend ya peus etre mieux [url="http://www.bonweb.com/search/primax+colorado+direct+9600+for+win+xp"]LA[/url]
effectivement
Primax n'exsiste plus[crazy]
[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|