> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour achat de RAM !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nintendoze
  Posté le 06/08/2006 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour j'ai une asus A8N sly premium ! 4 slot de rame ! j'ai deja 1 GO de PC 3200 400 MHz kingstone ! j'avais rajouter 2 barette de 128 Mo avec une frequence vraiment basse ! mais le pc lors de l'installation de windows a bugger a mort :s et j'ai du les enlever ! un pote a moi veut me vendre 2 barette de 256 et 1 de 512 ! cela me fairat donc sur mon pc 2 GO tout beau :) il dit que cela fait 400 mhz et PC 3200 ! tout cela a 40 euros pour les 3 barette ! Est ce que cela vaut le coup ? le prix est t'il resonnable ! et je compte mettre les rame et de suite tester avec everest si c'est bien du pc 3200 400 mhz ! mais a vraie dire je comprend rien avec ses pc 3200 et 400 mhz qu'est ce que cela veut dire ? quels sont les consequence de mettre des differente ! peut ton mettre que ds 500 mhz lol enfin pouver vous m'eclairicir dessus :) merci et bonne journée !
Publicité
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

PC3200 est l'appellation des RAMs, leur norme, car leur bande passante atteint 3200 Mo/s. La PC3200 peut être cadencée à 200MHz (ou moins). Comme c'est de la DDR (Double Data Rate), on a virtuellement une fréquence doublée par rapport au bus mémoire qui fait toujours 200 MHz, soit 200*2=400MHz pour la PC3200, d'où sa deuxième appelation : DDR400. On peut très bien mettre des RAM de type DDR500 (PC4000) ou DR600 (PC4800) C'est néanmoins réservé à ceux qui overclockent leur processeur. L'utilisateur lambda n'a pas besoin de RAM au delà de la PC3200 (je parle pour la DDR, la DDR2 c'est presque pareil mais il y a quelques nuances). Par contre là où il est dommage de metre une barrette de 1Go + 512 Mo + 2x256 Mo, c'est que tu ne bénéficieras plus du Dual Channel. Or as-tu besoin vraiment de ces 2 Go de RAM ?
nintendoze
 Posté le 06/08/2006 à 11:56 
Petit astucien
Dual channel ? cela coinciderais avec la couleur bleu noir bleu noir sur les slot de rame ? bah j'aimerais bien avoir 2 GO oui sur le pc mais bon explique ton resonnement stp !
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 12:10 
  Astucien

Le Dual Channel est activé avec des barrettes de capacités identiques. Or avec des modules de 256 Mo, 512 Mo et 1 Go en même temps, tu peux lui dire au revoir. C'est effectivement lié à la couleur des slots (RTFM, chapitre RAM). 1 Go est bien suffisant pour l'utilisation normale d'un PC. 2 Go ne servent pas beaucoup, seulement sur un ou deux jeux ou on gagne peut-être 3 ou 4 FPS et sur les grosses applis 3D par exemple.
nintendoze
 Posté le 06/08/2006 à 12:15 
Petit astucien
Que fait réelement le dual channel ? de toute maniere j'ai que 1 GO de rame ! donc je peux acheter que la 512 Mo et je place la 1 GO sur le noir et l'autre sur le bleu !
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 12:33 
  Astucien

Ca augmente les performances de l'ordinateur. De l'ordre de 5 à 15% selon les logiciels...
nintendoze
 Posté le 06/08/2006 à 12:34 
Petit astucien
d'accord et que me propose tu de faire ? acheter 2 barette de 256 ! LEs 3 ! ou juste une 512 Mo ! ou rien du tout :'(
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 12:43 
  Astucien

ch'ais pas, tu fais quoi avec ton PC au quotidien ?
nintendoze
 Posté le 06/08/2006 à 13:04 
Petit astucien
BAh c'est un nouveau je comptais mettre 2 GO mais j'ai pas eu les sous ! je lance enormement de logiciel ! mon pc tourne du matin jusq'au matin ! le DD est quasiment tout le temps utiliser ! en clair une utilisation HArd pas de jeux video mais énormement du reste ! donc pour moi avoir plus de 1 GO serait pas mal mais apres j'ai pas 100 euros a claquer pour racheter une 1 GO donc je pensais que cela aurais été bien ! mais ca me plait pas de callé mes 3 derneire slot avec ce genre de rame :s donc j'hesite a acheter les 3 ou seulement la 512 Mo !
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 13:56 
  Astucien

Quels logiciels ou genre de logiciels exactement ? car faire une partie de démineur en faisant tourner un serveur FTP n'a jamais mobilisé 2 Go. C'est quoi le processeur ?
nintendoze
 Posté le 06/08/2006 à 13:58 
Petit astucien
Bah j'utilise considerablement logiciel de P2P pour heberger des images et document word apres j'ai énormement de logiciel comme logiciel de retouche d'image , msn , beaucoup de fenetre internet ! en clair j'ai toujours plus de 15 fenetre de tout genre ouvert sur le pc ! sinon j'ai un amd athlon dual core 3800 + cadencé a 2 ghz !
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 14:43 
  Astucien

OK, dans ce cas, en plus tu as un dual core c'est à peu près justifié. Maintetant, à ta place, j'achèterai plutôt une deuxième barrette de 1 Go plutôt que les barrettes qu'on te propose. Mais bon, après c'est toi qui vois...
nintendoze
 Posté le 06/08/2006 à 14:46 
Petit astucien
yep mais j'ai pas la thune ! donc si au grand hasard j'achete une 1 GO sachant que mes slot sont placer comme cela Slot noir ( 1 gO dessus ) slot bleu Slot noir Slot bleu je doit placer ma barette 1 gO sur le slot noir ! Que ce passera t'il si je le place sur le bleu ? en fait c'est pas comme le sata ? sa assemble les 2 barette pour en faire q'une nan ? Enfin vu que j'ai pas les sous je compte quand meme acheter la 512 car c'est toujour cela de gagner !
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 14:54 
  Astucien

en fait c'est pas comme le sata ? sa assemble les 2 barette pour en faire q'une nan ?
qué me cantas aici ? Tu me chantes quoi là ?[confus][confus] Pour les slots et les couleurs, c'est écrit dans le manuel de la carte mère.
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 14:55 
  Astucien

en fait c'est pas comme le sata ? sa assemble les 2 barette pour en faire q'une nan ?
qué me cantas aici ? Tu me chantes quoi là ?[confus][confus] Pour les slots et les couleurs, c'est écrit dans le manuel de la carte mère.
nintendoze
 Posté le 06/08/2006 à 14:59 
Petit astucien
Laisse beton :p alors que me propose tu ? d'acheter les 3 rame ou de prendre que la 512 ? ou ne rien acheter !
MekkA
 Posté le 06/08/2006 à 15:02 
  Astucien

Je t'ai dit tout ce que je pense, maintenant c'est selon tes envies et tes moyens.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,10 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R Airflow avec fenêtre à 57,10 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 54,59 €. On le trouve ailleurs à partir de 84 €. Le Corsair 275R Airflow est un boîtier ATX moyen-tour qui allie design moderne et flux d’air maximal grâce à un panneau avant lamellé et à une fenêtre en verre trempé. Trois ventilateurs de 120 mm inclus permettent un refroidissement efficace. Le boîtier peut accueillir jusqu’à six ventilateurs ou plusieurs radiateurs mesurant jusqu’à 360 mm. Installez jusqu’à deux disques durs 3,5” et quatre disques SSD 2,5” tandis que la disposition Direct Airflow Path garantit une circulation de l’air sans obstacle vers vos composants. Une fois l’assemblage terminé, le 275R Airflow vous permet de garder votre système propre et ordonné grâce à l’acheminement intuitif et simple des câbles et aux trois filtres à poussière amovibles.

La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour achat ordinateur rapide
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Aide pour achat d'une barrette de RAM (2Go)
Aide pour l 'achat d' un nouveau pc fixe
besoin d aide pour finaliser l achat d un pc
Aide pour achat ultraportable!
Besoin d'aide pour l'achat d'un pc de bureau
Aide pour achat d'une config en fin de semaine
Plus de sujets relatifs à Aide pour achat de RAM !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis