| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai une asus A8N sly premium ! 4 slot de rame !
j'ai deja 1 GO de PC 3200 400 MHz kingstone !
j'avais rajouter 2 barette de 128 Mo avec une frequence vraiment basse ! mais le pc lors de l'installation de windows a bugger a mort :s et j'ai du les enlever !
un pote a moi veut me vendre 2 barette de 256 et 1 de 512 ! cela me fairat donc sur mon pc 2 GO tout beau :) il dit que cela fait 400 mhz et PC 3200 ! tout cela a 40 euros pour les 3 barette !
Est ce que cela vaut le coup ? le prix est t'il resonnable !
et je compte mettre les rame et de suite tester avec everest si c'est bien du pc 3200 400 mhz !
mais a vraie dire je comprend rien avec ses pc 3200 et 400 mhz qu'est ce que cela veut dire ? quels sont les consequence de mettre des differente ! peut ton mettre que ds 500 mhz lol enfin pouver vous m'eclairicir dessus :)
merci et bonne journée !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | PC3200 est l'appellation des RAMs, leur norme, car leur bande passante atteint 3200 Mo/s. La PC3200 peut être cadencée à 200MHz (ou moins). Comme c'est de la DDR (Double Data Rate), on a virtuellement une fréquence doublée par rapport au bus mémoire qui fait toujours 200 MHz, soit 200*2=400MHz pour la PC3200, d'où sa deuxième appelation : DDR400.
On peut très bien mettre des RAM de type DDR500 (PC4000) ou DR600 (PC4800) C'est néanmoins réservé à ceux qui overclockent leur processeur. L'utilisateur lambda n'a pas besoin de RAM au delà de la PC3200 (je parle pour la DDR, la DDR2 c'est presque pareil mais il y a quelques nuances).
Par contre là où il est dommage de metre une barrette de 1Go + 512 Mo + 2x256 Mo, c'est que tu ne bénéficieras plus du Dual Channel. Or as-tu besoin vraiment de ces 2 Go de RAM ? | |||||||
Petit astucien | Dual channel ?
cela coinciderais avec la couleur bleu noir bleu noir sur les slot de rame ?
bah j'aimerais bien avoir 2 GO oui sur le pc mais bon explique ton resonnement stp ! | |||||||
![]() ![]() | Le Dual Channel est activé avec des barrettes de capacités identiques. Or avec des modules de 256 Mo, 512 Mo et 1 Go en même temps, tu peux lui dire au revoir. C'est effectivement lié à la couleur des slots (RTFM, chapitre RAM).
1 Go est bien suffisant pour l'utilisation normale d'un PC. 2 Go ne servent pas beaucoup, seulement sur un ou deux jeux ou on gagne peut-être 3 ou 4 FPS et sur les grosses applis 3D par exemple. | |||||||
Petit astucien | Que fait réelement le dual channel ? de toute maniere j'ai que 1 GO de rame ! donc je peux acheter que la 512 Mo et je place la 1 GO sur le noir et l'autre sur le bleu !
| |||||||
![]() ![]() | Ca augmente les performances de l'ordinateur. De l'ordre de 5 à 15% selon les logiciels... | |||||||
Petit astucien | d'accord et que me propose tu de faire ?
acheter 2 barette de 256 !
LEs 3 !
ou juste une 512 Mo !
ou rien du tout :'( | |||||||
![]() ![]() | ch'ais pas, tu fais quoi avec ton PC au quotidien ? | |||||||
Petit astucien | BAh c'est un nouveau je comptais mettre 2 GO mais j'ai pas eu les sous !
je lance enormement de logiciel ! mon pc tourne du matin jusq'au matin ! le DD est quasiment tout le temps utiliser ! en clair une utilisation HArd pas de jeux video mais énormement du reste !
donc pour moi avoir plus de 1 GO serait pas mal mais apres j'ai pas 100 euros a claquer pour racheter une 1 GO donc je pensais que cela aurais été bien ! mais ca me plait pas de callé mes 3 derneire slot avec ce genre de rame :s
donc j'hesite a acheter les 3 ou seulement la 512 Mo ! | |||||||
![]() ![]() | Quels logiciels ou genre de logiciels exactement ? car faire une partie de démineur en faisant tourner un serveur FTP n'a jamais mobilisé 2 Go.
C'est quoi le processeur ? | |||||||
Petit astucien | Bah j'utilise considerablement logiciel de P2P pour heberger des images et document word apres j'ai énormement de logiciel comme logiciel de retouche d'image , msn , beaucoup de fenetre internet ! en clair j'ai toujours plus de 15 fenetre de tout genre ouvert sur le pc !
sinon j'ai un amd athlon dual core 3800 + cadencé a 2 ghz ! | |||||||
![]() ![]() | OK, dans ce cas, en plus tu as un dual core c'est à peu près justifié. Maintetant, à ta place, j'achèterai plutôt une deuxième barrette de 1 Go plutôt que les barrettes qu'on te propose. Mais bon, après c'est toi qui vois... | |||||||
Petit astucien | yep mais j'ai pas la thune ! donc si au grand hasard j'achete une 1 GO sachant que mes slot sont placer comme cela
Slot noir ( 1 gO dessus )
slot bleu
Slot noir
Slot bleu
je doit placer ma barette 1 gO sur le slot noir !
Que ce passera t'il si je le place sur le bleu ?
en fait c'est pas comme le sata ? sa assemble les 2 barette pour en faire q'une nan ?
Enfin vu que j'ai pas les sous je compte quand meme acheter la 512 car c'est toujour cela de gagner ! | |||||||
![]() ![]() | en fait c'est pas comme le sata ? sa assemble les 2 barette pour en faire q'une nan ? qué me cantas aici ? Tu me chantes quoi là ?[confus][confus]
Pour les slots et les couleurs, c'est écrit dans le manuel de la carte mère. | |||||||
![]() ![]() | en fait c'est pas comme le sata ? sa assemble les 2 barette pour en faire q'une nan ? qué me cantas aici ? Tu me chantes quoi là ?[confus][confus]
Pour les slots et les couleurs, c'est écrit dans le manuel de la carte mère. | |||||||
Petit astucien | Laisse beton :p
alors que me propose tu ? d'acheter les 3 rame ou de prendre que la 512 ? ou ne rien acheter ! | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai dit tout ce que je pense, maintenant c'est selon tes envies et tes moyens. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|