> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat graveur de DVD pour mettre sur Port USB1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 06/08/2006 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

[hello] bonjour tout le monde. Je voudrai acheter et installer un graveur de DVD-EXTERNE USB. Actuellement sur mon PC j'ai un port USB libre, et sur mon HUB il me reste aussi un PORT libre, MAIS VOILA tout ça c'est en USB-1. Ma question: Existe-t-il un modèle récent qui soit compatible en USB1 ? ? ? ? . Sur mon PC j'ai un PORT libre: Controleur hôte de bus IEEE 1394 avec en dessous: Controleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI, Peut-être une solution si pas de modèle compatible en USB-1 ? ? ? ? ? ? , j'ai vu un modèle USB-2/FireWire IEEE 1394 le Sony DRX-810UL 149€ ! ! ! ! !. D'avance MERCI pour vos infos et votre aide. Bon dimanche à tous.   Le papy microteur [papy]  

Modifié par somebodyone le 06/08/2006 12:24
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 07/08/2006 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir Somebodyone ! Très mauvaise idée, un graveur sur Usb1. En effet, l'Usb1 ne débite pas assez pour fournir les données à graver, ce qui plante la gravure, ou dans le meilleur des cas, fait écrire des données inutiles sur le Cd. Il faudrait réduire radicalement la vitesse maxi que tu autorises au graveur, pour éviter le plantage. Mauvaise solution. C'est pour cela que les graveurs Usb récents refusent de graver en Usb1. Une bonne méthode consiste à ajouter des ports Usb2 sur ta machine, grâce à une carte Usb2 que tu insères dans un emplacement Pci. Pour le Firewire, je ne sais pas. La possibilité paraît intéressante. La meilleure méthode est d'ajouter un graveur interne. Ciao !
somebodyone
 Posté le 07/08/2006 à 06:51 
  Maître astucien

Bonjour PointeurDeVide. Merci pour ta réponse et tes conseils. Pour l'ajout d'un interne pas possible je n'ai plus de baie disponible, ou alors j'enlève mon graveur de CD, c'est POSSIBLE. Je vais réfléchir à ta solution d'ajout d'une carte USB-2, virer mon graveur de CD et récupérer une BAIE, mais les modifs HARD c'est pas le domaine dans lequel je suis le plus à l'aise. Je te souhaite une bonne journée.

Modifié par somebodyone le 07/08/2006 06:52
triode94
 Posté le 07/08/2006 à 15:50 
  Maître astucien

Bonjour Somebodyone. Pas besoin de 2 graveurs. Le graveur DVD saura tout faire.
somebodyone
 Posté le 08/08/2006 à 08:59 
  Maître astucien

En effet utre possibilité pour moi peut-être, remplacé mon GRAVEUR CD actuel en IDE par un GRAVEUR-DVD/CD en IDE, j'ai vu plusieurs modèle encore proposés comme le Pioneer DVR111D, Philips PCRW5232K, BenQ DW1650 Que pensez-vous de cette solution qui sur le plan HARD est pour moi plus facile à réaliser et aussi en tenant compte du fait que pour moi le critère de vitesse n'est pas le plus important.

Modifié par somebodyone le 08/08/2006 09:13
qwerty75
 Posté le 08/08/2006 à 09:43 
Petit astucien
[hello] Bien sûr que c'est LA solution ! Et tu oublies une marque : NEC ! Un excellent graveur NEC te coûtera moins de 40 €, et avec lui , les soucis de gravure ne seront plus qu'un lointain souvenir ! [clindoeil]
somebodyone
 Posté le 08/08/2006 à 09:59 
  Maître astucien

Bonjour qwerty75, merci pour l'info. Je suis allé sur le site de NEC.FR j'ai rien vu, j'ai cherché sur GOOGLE plein d'info mais pas sur graveur en IDE as-tu le nom du modèle ? . Edit: J'en ai trouvé un: le NEC ND4551 label Printing, 40,85 c'est celui là ? ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 08/08/2006 10:27
qwerty75
 Posté le 08/08/2006 à 10:19 
Petit astucien
Oui , par exemple ! C'est déjà un modèle un peu ancien , je crois que les derniers se nomment 4570/4571 . Voici [url="http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/123/Graveurs-DVD/?i1=180&i2=182&o2=egal&f2=&i3=184&o3=egal&f3=&i4=193&f4=&mq=55&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=4"]la page des graveurs NEC chez rue-hardware ![/url] Tu y trouveras ton bonheur pour une poignée de cerises ! [bigsmile] [clindoeil]
somebodyone
 Posté le 08/08/2006 à 10:44 
  Maître astucien

Re. qwerty75. Vu les prix annoncés pas de problème j'opte pour le 4571 dans les versions OEM il y a les DRIVERS avec ? ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 08/08/2006 11:12
Publicité
qwerty75
 Posté le 08/08/2006 à 11:06 
Petit astucien
Drivers ? Qué drivers ?? Un graveur est un périphérique IDE ! Pas besoin de driver ! Tu vires ton ancien graveur CD , t le remplaces par ton graveur DVD , tu démarres ta machine et hop , tu as un nouveau périphérique détecté ! C'est pas plus compliqué que ça ! Et , en l'occurrence , les graveurs NEC sont toujours livrés nus , car NEC ne les vend qu'aux intégrateurs ; pas dans le commerce de distribution , en boîte .
somebodyone
 Posté le 08/08/2006 à 11:11 
  Maître astucien

J'ai lu une dizaine d'avis d'utilisateur sur différents sites, apparemment il est TOP pour le prix, comme je suis en RP je vais essayer de le trouver en magasin car achat sur le NET des fois des problèmes de délai et de sécurité de paiement je n'aime pas méfiance cela doit venir de mon âge  [papy]. Bien que le HARD HAUT NIVEAU ne soit pas ma spécialité comme dans d'autres domaines d'ailleurs, mais là pour l'install ça va c'est dans mes cordes.  

Modifié par somebodyone le 08/08/2006 11:17
somebodyone
 Posté le 12/08/2006 à 12:35 
  Maître astucien

Re. qwerty75.. Je l'ai installé et utilisé ce graveur NEC ND-4571 (39 €), excellent rapport qualité/prix/performance. Il est livré en EOM ! ! mais comme c'était pour remplacer une unité existante pas de problème d'install. Bon WEEK-END    [trinquer3]    [papy] .

Modifié par somebodyone le 12/08/2006 14:19
Grincheux
 Posté le 12/08/2006 à 12:48 
Astucien

Bonjour Somebodyone et tlm, [smile] tu dis avoir utilisé ton graveur Nec, je peux savoir à quoi tu l'as utilisé? Si tes anciens pilotes prennent en compte et reconnaissent le Nec, pas de problème pour lire un CD. Pour la gravure, peut-être que l'assistant Windows fera l'affaire. Je dis paut-être parce que je l'ai désactivé. Pour ce qui est des DVD, normalement, comme tu n'as pas le programme ad-hoc, il te faudra installer de quoi lire les DVD et de quoi les graver aussi. Pas de panique, il existe de bons programmes gratuits à télécharger. Bon vîîkennde [smile]
somebodyone
 Posté le 12/08/2006 à 14:30 
  Maître astucien

Bonjour Grincheux. Pour l'install: the fingers in the noze ! ! ! ! Pour mes premiers tests j'ai fait: 1/ Lecteur d'un film sur un DVD : OK . 2/ J'ai fait une sauvegarde complète de mon disque D: sur un DVD-RW pas de plème et j'ai même fait un RESTAURE du disque D: , OK . 3/ J'ai essayé de relire et ouvrir des fichiers sur une sauvegarde faite préalablement sur des CD-RW et l'ancien graveur de CD, pas de problème OK . Là j'ai pri des risques ! ! ! ! mais j'avai fait des d'autres sécurités avant [clindoeil] J'ai fait sur un DVD-RW + une sauvegarde du C: et je l'ai restauré complètement, j'ai rebooté et NOPROBLEM ! ! ! ! Que puis-je faire encore pour le tester, explique ? ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 12/08/2006 14:32
Grincheux
 Posté le 12/08/2006 à 14:43 
Astucien

Bonjour, [smile] ben tant mieux dis donc! Mais c'est la première fois que j'entends qu'un dvd démarre sans avoir installé les pilotes... à moins que les pilotes de l'assistant de gravure de XP suffisent. Je ne vois que ça. De toute façon, peu importe puisque ça marche! @ +
somebodyone
 Posté le 12/08/2006 à 16:05 
  Maître astucien

En effet j'avai posé la question, voir poste précédent plus haut et il m'a été répondu:
Drivers ? Qué drivers ?? Un graveur est un périphérique IDE ! Pas besoin de driver ! Tu vires ton ancien graveur CD , tu le remplaces par ton graveur DVD , tu démarres ta machine et hop , tu as un nouveau périphérique détecté ! C'est pas plus compliqué que ça ! !
c'est vrai il est connecté en E-IDE et absolument aucun pilote de chargé, reconnu et opérationnel de suite. Peut-être que mon logiciel de gravure NERO 6 ULTRA EDITION y est pour quelque chose ? ?

Modifié par somebodyone le 12/08/2006 16:29
qwerty75
 Posté le 12/08/2006 à 16:05 
Petit astucien
[hello] Euh , là , je voudrais bien que quelqu'un éclaire ma lanterne : Qu'y a-t-il comme pilote à installer pour un périphérique IDE ?? Merci ! Somebodyone : content que ton NEC fonctionne come il doit fonctionner ( et comme d'autres marques devraient fonctionner , sans le faire hélas ) , c'est à dire sans faille ! [clindoeil]
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 13/08/2006 à 02:17 
Astucien
Bonsoir ! Non non, rien à éclairer : je ne connais encore aucun lecteur ni graveur de Cd ni Dvd, branchés sur Ide, qui nécessite d'ajouter un quelconque pilote sur Win95-98-2k. Samsung par exemple l'écrit en toutes lettres. Sur Ms-Dos, oui, il faut mettre un pilote. Indépendamment des pilotes, la gravure nécessite un logiciel de gravure. Ciao !
Grincheux
 Posté le 13/08/2006 à 11:07 
Astucien

Bonjour, [smile] ben oui, évidement, je parlais d'un logiciel de gravure, pas d'un pilote de lecture. Me suis mal exprimé, désolé. Bon dimanche à tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 12 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils pour achat lecteur/graveur
besoin conseil pour achat graveur
achat graveur dvd-cd externe pour portable acer
avis pour l'achat d'un graveur dvd externe
(pour granstroumf) au sujet port USB1 et 2
Recherche adrese pour achat lecteur/graveur
Besoin conseils pour achat graveur CD-RW (Résolu)
Conseil d'achat pour un Graveur DVD
vo le coud atendre pour l'achat d'un graveur dvd ?
Avis /achat graveur interne sata ?
Plus de sujets relatifs à Achat graveur de DVD pour mettre sur Port USB1
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis