× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de port ethernet ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chewicat
  Posté le 08/08/2006 @ 15:55 
Aller en bas de la page 

Bonjour Voilà, mon souci est que je ne réussis pas à me connecter à internet. Configuration : numéricable, modem triplex THG520 branché en USB, système d'exploitation win98SE Est-ce possible, tout d'abord, qu'il y ait une incompatibilité entre le branchement en USB (qu'on m'a, par ailleurs, déconseillé) et mon système d'exploitation ? Si oui, est-ce que j'ai la possibilité d'insérer un port ethernet manuellement (et facilement) à mon PC portable, qui n'en possède pas ? Merci par avance pour vos réponses
Publicité
kako
 Posté le 08/08/2006 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Un ordinateur portable sans carte réseau (avec une prise pour câble croisé), je ne savais pas que ça existait. Quel est le modèle du PC?[fete]
chewicat
 Posté le 08/08/2006 à 16:26 

kako a écrit :
Bonjour, Un ordinateur portable sans carte réseau (avec une prise pour câble croisé), je ne savais pas que ça existait.
Si, il y en a... enfin je crois... désolée, je suis un peu limitée en connaissances informatique ! S'il y a une carte réseau, il y a forcément un port ethernet ? Auparavant, ce portable était branché en réseau privé, donc... et au début d'internet, le branchement en bas débit se faisait dessus avec une prise qui ressemble à un port ethernet, mais la prise que j'ai maintenant ne correspond pas [confus]
kako a écrit :Quel est le modèle du PC?
Un toshiba quelque chose, mais comme je ne l'ai pas sous les yeux, je ne peux pas t'en dire plus aujourd'hui... je regarderai ça, et je te le dirai demain ?!
MekkA
 Posté le 08/08/2006 à 18:43 
  Astucien

kako a écrit :
Bonjour, Un ordinateur portable sans carte réseau (avec une prise pour câble croisé), je ne savais pas que ça existait. Quel est le modèle du PC?[fete]
Le vieux Tosh de mon père aussi. Il y avait un port ethernet, mais pas la carte réseau derrière... Il fallait la rajouter après. Par contre, si c'est comme ce vieux portable dont je te parle, insérer une carte réseau est assez compliqué. Mieux vaut utiliser une carte réseau au format PCMCIA.
fgondard
 Posté le 08/08/2006 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
chewicat a écrit :Auparavant, ce portable était branché en réseau privé, donc... et au début d'internet, le branchement en bas débit se faisait dessus avec une prise qui ressemble à un port ethernet, mais la prise que j'ai maintenant ne correspond pas
D'après ce que tu dis ton portable doit avoir une carte modem intégrée. Cette prise qui ressemble à "un port éthernet" doit être en fait une prise dite RJ11 qui a l'allure générale qu'ont toutes les prises RJ mais qui en fait sont de taille différente. Pour éthernet on utilise aujourd'hui du RJ45. Les RJ11 servent généralement à raccorder un cordon téléphonique. Tu dis aussi qu'il était autrefois connecté sur un réseau. De quel type ? Le plus simple est de regarder la notice et si tu ne l'as pas d'essayer de la trouver sur le site du constructeur. Si tu n'y arrives pas, donne la marque et le modèle de cette machine pour que d'autres puissent te renseigner. FG
kako
 Posté le 09/08/2006 à 04:48 
Astucien

bonjour, Derrière le pc il doit y avoir deux prises carrées. La plus petite est pour le téléphone (ou modem). La plus grande est pour un câble éthernet (RJ45). http://img105.imageshack.us/img105/2347/prisesportee0.gif Tu fais: démarrer, panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, cartes réseau. S'il y a une carte réseau, tu la vois. Il ne reste qu'à la configurer en créant le réseau. A suivre.[fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 139,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
99,99 €Lego Technic Porsche 911 RSR à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic Porsche 911 RSR qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à 120 €. La réplique du modèle Porsche 911 RSR avec une multitude de caractéristiques authentiques, y compris une aile arrière avec des supports « col de cygne », un diffuseur arrière étendu et des rétroviseurs aérodynamiques, plus des jantes à rayons noires et des phares avant et arrière réalistes. Comprend également une cabine détaillée, un différentiel qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionnés devant l'essieu arrière. Cet ensemble comporte 1580 pièces.

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
driver port ethernet
Port Ethernet éteint sur pc portable
Port ethernet carte mere non detecté
plus de port USB et ethernet sous xp
Adaptateur pour port ethernet
Ajouter un port Ethernet
port ethernet
Port Ethernet inactif
port ethernet non reconnu....
mon port ethernet defectueux ?
Plus de sujets relatifs à Pas de port ethernet ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis