> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel Disque Dur Systéme Choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ctrc
  Posté le 09/08/2006 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous:! Voila mom probléme: Je cherche un Disque Dur performant pour installer XP. (sachant que je posséde un autre DD en Sata de 300go pour le stockage.) Je ne sais pas si je dois prendre un DD de grande capacité S'il doit etre de cache > 8mo ... Mon budget: < 70€ Ma config. : Asus A8N-SLI SE AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core ATI Radeon X850 XT Ram: Corsair 1GO pc3200 Merci:!

Modifié par ctrc le 10/08/2006 00:28
Publicité
MekkA
 Posté le 09/08/2006 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 ou Seagate 120Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9)
ctrc
 Posté le 10/08/2006 à 00:30 
Nouvel astucien
MekkA a écrit :
Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 ou Seagate 120Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9)
C'est du S-ATA:! Parce qu'on m'a dit qu'il fallait éviter d'installer windows sur du sata... [choc] On m'aurait menti?

Modifié par ctrc le 10/08/2006 00:31
tilagoon
 Posté le 10/08/2006 à 01:54 
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Non on ne t'a pas menti ( malheureusement) , evites comme la peste les disques SATA avec les ASUS A8N pour le disque systeme. Prends un disque PATA et tu sera sur de ne pas avoir de probleme. Pour le stockage ca peut aller en SATA. Si c'est pour le systeme un DD de 120/160 GO sera amplement suffisant (et plus veloce qu'un 40/80).
PointeurDeVide
 Posté le 10/08/2006 à 15:55 
Astucien
Bonjour tout le monde ! - Plus performants en un seul disque, il y a les Raptors, quoique chérots pour le résultat. Qu'arrive-t-il à notre ami MekkA ? - Perso, j'ajouterais un second disque identique au premier et ferais un Raid-0 avec le tout. La A8N-SLI semble proposer d'origine le Raid Sata, sinon ajouter une carte Raid sur Pci. C'est la solution la moins chère et elle apportera de la vitesse. Elle permettra aussi d'avoir tous les fichiers à l'emplacement le plus rapide, sans devoir choisir. - Oui, le Sata apporte des soucis supplémentaires, comme les nombreuses discussions sur ce forum le prouvent. Mais une majorité d'utilisateurs y arrive. Même chose pour le Raid. Les cartes-mères récentes doivent aider. - Pour la performance d'un disque unique, l'interface Ata100 est aussi bonne qu'Ata133 ou Sata1. Sata2 apporte un petit plus avec le Ncq. - L'interface ne joue pas parce que c'est le plateau qui limite le débit du disque. Le débit (et la latence) s'améliore d'abord avec la vitesse de rotation, ensuite avec la capacité par plateau, et dépend aussi du modèle. - Pour le débit, les 250Go en 2 plateaux de Samsung, Hitachi et Seagate sont les meilleurs, suivis par les 80Go en 1 plateau de Samsung et Hitachi. Pour la latence, compter 14ms avec Samsung contre 13ms aux rivaux. Le silence est nettement en faveur de Samsung. - La taille du tampon n'influe pas. En revanche, il faut regarder le nom complet du disque, car il existe des variantes aux performances très variées : Wd800jb bien moins mauvais que Wd800bb, nouveau Raptor 36Go plus rapide que l'ancien... Cela est dû à des progrès sur les plateaux, les fabricants généralisant les progrès introduits par des modèles plus récents. - Hd Tach v3 (gratuit, pour W2k-Xp) contient une base de connaissances très utile. Les revues publient aussi des comparatifs, aussi en ligne. Ciao !
PointeurDeVide
 Posté le 10/08/2006 à 16:00 
Astucien
J'oubliais : en ce moment sur www.eBay.de, on trouve des lots de Samsung 80Go Sp0802n (et variantes Sata etc) ou de Hitachi 80Go 7k80 pour 25 à 35 euros la pièce pour des occasions testées et garanties. Compter 17 euros de port : à 80 euros, on a un Raid-0 plus performant que n'importe quel disque unique actuel. Ze big solution, à ajouter au 300Go qui peut alors rester en sauvegarde.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
quel disque dur externe choisir ?
quel disque dur externe choisir ?
Quel type de disque dur choisir ?
QUEL DISQUE DUR CHOISIR?
Changement de disque dur et de système d'exploitation
Quel accus choisir ??
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
quel drivers choisir
Quel DELL XPS13 choisir ?
Plus de sujets relatifs à Quel Disque Dur Systéme Choisir ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis