× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC est-il mort?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoannjap
  Posté le 10/08/2006 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Hello @ tous! Voilà je suis un peu dans le désespoir [triste]. Hier j'étais tranquillement sur Internet depuis le PC de ma chambre et puis d'un coup, sans pévenir, l'image se fige à l'écran et plus rien ne marche (ni la souris, ni le clavier). Pensant que c'est un énième plantage ou autre problème de toute sorte (bien que l'écran qui se fige comme ça ne me soit jamais arrivé). Je me décide donc à redémarrer (par le bouton redemarrer de l'UC). Manque de bol, ça ne marche pas : l'écran reste sur cette image et le PC ne reboote pas. Donc je débranche, je rebranche, j'allume le bouton "POWER" et là c'est le drame : l'unité centrale à l'air de s'allumer comme lors d'un démarrage normal (c'est-à-dire que je vois la diode verte s'allumer, j'entends le petit bruit du DD, et le ventilo de l'alim qui tourne), mais c'est tout! [choc] En effet RIEN ne s'affiche sur l'écran (pas même un écran bleu (même pas pendant une fraction de seconde)), comme si l'écran était allumé mais branché à aucun PC. Donc je le remplace par mon CRT 15" pour voir si le problème vient de l'écran, mais non : rien ne s'affiche sur lui non plus. [pleurer] À partir de là je commence sérieusement à paniquer... Alors j'éteins une nouvelle fois, j'ouvre le boîtier, je dépoussière le tout, je reboote apres avoir retiré puis reposé tous les composants de l'ordi... Mais toujours rien!! [boom] Après plusieurs tentatives, je désespère complètement puis je me couche en priant que ça remarche le lendemain. Finalement je vous ai écrit. En gros ma question c'est : que puis-je faire avant de savoir s'il y a un composant à racheter, et si c'est vraiement le cas, lequel (CM, CG, Prosseceur (pitié non))? Car j'ai vraiement trop peu d'argent en ce moment pour me tromper... Pour ceux qui auront le courage de lire mon long message, un très grand merci d'avance!![smile] Voilà j'attends vos réponses :)

Modifié par yoannjap le 10/08/2006 19:48
Publicité
pitchoun
 Posté le 10/08/2006 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt, Perso, je pense que ton disque dur à laché.. raison pour laquelle Windows ne peut plus booter.. Un nouveau, partitionné et formaté avec une install. de XP (ou un ghost de celle-ci) devrait résoudre le pb.. ;)
yoannjap
 Posté le 10/08/2006 à 19:55 
Nouvel astucien
Pour le DD je sais pas vraiment car j'en ai deux. Le DD maître est celui sur lequel était installé Windows. Mais est-ce que quand un disque lâche on a pas tout de même quelque chose qui s'affiche sur l'écran au boot (surtout quand on en a deux)? Dans ce cas là ce serait pas des disques durs que viendrait le problème. Sinon y'aurai-t-il d'autrees hypothèses? Merci!

Modifié par yoannjap le 10/08/2006 19:57
pitchoun
 Posté le 10/08/2006 à 20:13 
  Astucien

[url="http://www.hotline-pc.org/materielproblemes.htm"]Ici[/url]..
yoannjap
 Posté le 10/08/2006 à 21:18 
Nouvel astucien
Ok ok, merci bcp pour le lien j'espère vraiement que je vais trouver de quoi re faire marcher mon PC! Cio!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
Ordinateur mort ?
DD mort ou pas ??
Ecran pc portable mort
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
Ecran de la mort bizarre
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Mon dd à moitier mort besoin d'aide svp .
écran bleu de la mort, que faut il faire?
Plus de sujets relatifs à Mon PC est-il mort?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis