× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 suite ré-installation XP !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MLG35
  Posté le 16/08/2006 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Un petit bonjour de Bretagne à tous, J'ai dû ré-installer Windows XP SP2 sur mon PC portable hier. Je n'ai pas reformaté le disque dur et celui-ci n'est pas partitionné. J'ai fait auparavant des sauvegardes de certains fichiers, mais je n'ai pas sauvegardé mes messages dans Outlook Express. J'ai également dû ré-installer le kit Wanadoo, mon modem n'était plus reconnu. Je n'ai donc plus de message dans Outlook ! Y a-til une possibilité de les récupérer ? Le disque n'ayant pas été formaté, ils doivent toujours être stockés quelque part. Merci beaucoup
Publicité
triode94
 Posté le 16/08/2006 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.
J'ai également dû ré-installer le kit Wanadoo, mon modem n'était plus reconnu
Ce n'est pas la bonne solution. L'espace "Wanadoo" ou "Orange" ne servent à rien et ces Kits sont source d'ennuis. Il faut installer les drivers du modem et configurer directement la connexion dans IE et OE ou dans vos navigateurs préférés. http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm Quant à votre messagerie, puisque vous n'avez pas formaté le DD, elle se trouve dans: c:\Documents and Settings\Nom utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\une série de chifrres et hieroglyphes\Microsoft\Outlook Express\ Fichiers.DBX
MLG35
 Posté le 16/08/2006 à 14:52 
Petit astucien
triode94 a écrit :[/b]
Quant à votre messagerie, puisque vous n'avez pas formaté le DD, elle se trouve dans: c:\Documents and Settings\Nom utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\une série de chifrres et hieroglyphes\Microsoft\Outlook Express\ Fichiers.DBX
Je n'ai pas trouvé ses répertoires, et après une recherche de fichiers .DBX, je n'ai rien trouvé non plus. Je crois que c'est râté pour cette fois ! Merci quand même pour ces conseils
triode94
 Posté le 16/08/2006 à 15:05 
  Maître astucien

Comment traitiez vous votre messagerie? Après réception des mails, qu'en faisiez-vous? Stockage dans une boîte particulière? effaçage? Faites une recherche sur "Identities" et ses sous répertoires. Avec OE, normalement, ce sont des Fichiers.DBX Si vous n'en avez pas, c'est que vous affaciez vos messages au fur et à mesure.....
MLG35
 Posté le 16/08/2006 à 15:14 
Petit astucien
Certains messages sont effectivement effacés au fur et à mesure mais j'avais également créé des sous-dossiers, tant dans la "boîte de réception" que dans "éléments envoyés". La recherche ne donne rien non plus sur "identities". J'ai pourtant depuis 9 nouveaux messages téléchargés aujourd'hui dans Outlook. Les mystères de l'informatique... Merci beaucoup
triode94
 Posté le 16/08/2006 à 15:44 
  Maître astucien

Moi je vous parlais d'Outlook Express. Sur Outlook c'est peut-être différent... Une adresse utile pour l'avenir: http://www.arobase.org/astuces/ok-022.htm Dans l'exemple on voit le chemin ou s'effectue l'archivage... Mais je ne vois pas l'extension des fichiers! Faites un essai avec les 9 messages que vous avez.
MLG35
 Posté le 17/08/2006 à 18:16 
Petit astucien
triode94 a écrit :
Moi je vous parlais d'Outlook Express. Sur Outlook c'est peut-être différent... Une adresse utile pour l'avenir: http://www.arobase.org/astuces/ok-022.htm Dans l'exemple on voit le chemin ou s'effectue l'archivage... Mais je ne vois pas l'extension des fichiers! Faites un essai avec les 9 messages que vous avez.
Il s'agit bien d'Outlook Express. Après vérification, il s'agit de la version 6.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
Ordi qui ne démarre plus suite installation driver CM
Problème d'installation suite à l'erreur 1305.
BSOD/écran bleu suite à installation W7 sur SSD cr
pble de souris suite installation kaspersky
pc installation suite achats séparés "Cte-Mère
pb suite installation nouvelle carte mère
pc petite vitesse suite à installation carte contr
Carte mère HS suite à installation DDR : possible?
Ecran décalé suite à installation de jeux enfants
Plus de sujets relatifs à suite ré-installation XP !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis