> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil d'achat pour une evolution
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tisbec
  Posté le 19/08/2006 @ 02:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Actuellement je possède un 2400+,Gforce Fx5600 et 512DDR... Ayant envie d'évoluer pour pouvoir jouer au jeu actuelle sans peiner sur les graphismes. J'ai voulu me remmettre dans le hardware mais avec tout les nouveaux produits ce n'est pas tres simple[triste]. - pouvez vous me dire si cette config pourrait convenir ou ya t'il mieux au même prix? Mémoire DIMM DDR-SDRAM Corsair 1 Go PC3200, Processeur Pentium 4 524 (3.06 GHz) Carte graphique Radeon X1900 GT, PCI-E Carte mère 915PL-A2, socket 775, Pentium TOTAL 553€( la CG est indiqué a 280€... peut etre ya t'il moins cher) - Que veut dire les chiffres apres Pentium 4? - Ya t'il mieux en carte graphique? - Que faut il comme alimentation sachant qu'actuellement la mienne est de 350W. - Que vaut les processeurs double coeur? (j'en ai entendu que du mal) J'aimerai pouvoir descendremon prix d'achat a 450€ voir 500€ grand MAX Un grand merci a tout le monde qui pourrait m'aider[hello]
Publicité
MekkA
 Posté le 19/08/2006 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Rien que sur LDLC, la CG est à 209€... Les chiffres après P4 désigne le modèle du processeur. Il y a toujours mieux en carte graphique, c'est plus cher tout simplement, la X1900GT est un excellent rapport perf/prix, bon choix. Pour l'alim, minimum 400W dans une bonne marque (Fortron, Antec) Pour les dual core, c'est vrai que c'est pas super utile si tu ne fais que jouer et faire de la bureautique, mais si tu comptes garder ton PC aussi longtemps que ce dernier, je te conseillerai de sauter le pas. Et puis les P4, c'est pas top. Si tu veux quelque chose de vraiment béton, y a les nouveaux Core 2 Duo, mais ça va largement dépasser ton budget, sinon tu peux aller voir chez AMD. Le socket AM2 peut revenir pas trop cher. Il y a aussi la gloire sur le déclin d'AMD, le socket 939 avec lequel on peut se faire une bonne config pour pas trop cher et qui restera d'actualité pendant encore au moins 2 ans je pense.
Tisbec
 Posté le 19/08/2006 à 10:23 
Nouvel astucien
merci pour tout ces renseignements je regarderai tout sa cette apres midi apres le taff. on m'a parlé de la X800 aussi comme carte graphique... Que vaut elle? merci d'avance
MekkA
 Posté le 19/08/2006 à 10:34 
  Astucien

Mieux vaut prendre la X1900GT...
Tisbec
 Posté le 19/08/2006 à 18:40 
Nouvel astucien
donc voila j'ai été faire un tour sur ldlc et j'ai fais mon petit panier[bigsmile] lol - Carte mère : MSI 761GM2-V (SiS 761GX) - Micro ATX - Processeur AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) - Mémoire PC Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 (garantie à vie par Corsair) - Carte graphique Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT) TOTAL : 500€ Est-ce normal ke le processeur fasse seulement 2.4Ghz? (comparé au mien qui en fait 2ghz) on ne connait pas la fréquence du bus de la carte mère ni la puissance mxi du processeur qu'elle peut accepter. merci

Modifié par Tisbec le 19/08/2006 18:41
zouiguipopo
 Posté le 19/08/2006 à 18:53 
Astucien
Oui c normale il faut voir le cache memoire moi g une 3700+ et il fait 1M L2 et il fait 2.2Ghz mais pour savoir vraiment qu'est-ce qu'il vaut en Intel faut regarder le nom 3700+ = 3.7Ghz de chez intel, en gros c ca. sinn l'ordi pas mal pour 500€ moi le mien g mais 6 mois pour economisé et g du mettre 600/700€ lol bonne affaire je trouve
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Barre de son PC ELEGIANT USB / jack 3.5 mm 2x3W avec contrôle de volume à 13,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur la barre de son PC ELEGIANT USB 2x3W avec contrôle de volume à 13,79 €. Pensez à cocher la case Utiliser le coupon de 10% pour baisser encore le prix de la vente flash. Alimentation via USB et audio par la prise jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
206,99 €NAS Synology DS218Play à 206,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 206,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour achat clavier de PC
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs
Conseil d'achat config pour jouer
achat conseil pour ram
Conseil pour achat disque externe
Besoin d'un conseil pour achat DD interne
Conseil pour l'achat d'un PC fixe
Conseil pour achat DD équivalent