> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajouter une PC Card dans un portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papillon II
  Posté le 19/08/2006 @ 23:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un portable Toshiba équipé d'une carte reseau qui ne me satisfait pas et je voudrais la remplacer par une PC Card dans l'espace prévu (PCMCIA). Puis-je "planter" cette nouvelle carte sans autre? Dois-je désactiver l'ancienne? Si oui comment faire car je ne sais pas où elle se trouve dans ma machine. Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai ceci (entre autres): Cartes réseau: Carte réseau 1394 Intel(R)PRO/Wireless 2200BG Network Connection Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC J'espère que quelqu'un pourra m'aider. D'avance merci.
Publicité
tilagoon
 Posté le 20/08/2006 à 00:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Si tu ne vois pas la carte reseau c'est qu'elle doit etre incorporée a la carte mere donc pour la désactiver il faut aller dans le BIOS . D'apres ta liste ce doit etre la "Realtek.... Family Fast ethernet ..." Une fois celle ci desactivée tu installes l'autre et si cela ne se fait pas tout seul tu crées une nouvelle connexion avec cette carte . Mais je pense que tu peux aussi installer la nouvelle sans desactiver l'ancienne , il suffit de desactiver la connexion qui l'utilise dans le panneau de configuration.
SuperMario
 Posté le 20/08/2006 à 00:10 
  Astucien

Salut Papillon 1394 c'est par ex pour raccorder un caméscope ou autre > voir [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Firewire"]ICI[/url] Intel c'est certainement pour ton wifi Realtek c'est ta carte réseau à désactiver dans le gestionnaire de périphériques avant d'installer l'autre. Tu clic droit sur Realtek > propriété > général > en bas de la fenètre > désactiver ou activer ce périphérique > puis OK
tilagoon
 Posté le 20/08/2006 à 00:25 
  Grand Maître astucien

Salut SuperMario, Si tu la désactives dans le gestionnaire de peripherique .... au prochain reboot du PC Windows va la retrouver et la remettre en action !!!! Faut la desactiver dans le BIOS.
SuperMario
 Posté le 20/08/2006 à 00:40 
  Astucien

Salut tilagoon
tilagoon a écrit :
Salut SuperMario, Si tu la désactives dans le gestionnaire de peripherique .... au prochain reboot du PC Windows va la retrouver et la remettre en action !!!! Faut la desactiver dans le BIOS.
J'ai pourtant désactivé mes ports COM et LPT de cette façon, et ils restent bien désactivés à chaque reboot. Peux tu m'expliquer!
tilagoon
 Posté le 20/08/2006 à 01:13 
  Grand Maître astucien

[hello], Non je ne peux pas [desapprouve] [rougir] [boom] Mais en general c'est comme ca que l'on fait pour reinstaller qq chose qui ne fonctionne pas bien ... on le vire du gestionnaore de peripherique et au prochain reboot ... redetection et tout se remet en ordre ( des fois). Pour les ports COM et LT , je n'ai jamais essyé , mais si je voulais les virer .... j'irai dans le bios (pour etre sur qu'ils ne renaissent de leur cendres !!!). Il n'a qu'a faire un essai .... on verra ce qui se passera [langue] [langue]

Modifié par tilagoon le 20/08/2006 01:14
SuperMario
 Posté le 20/08/2006 à 07:43 
  Astucien

Salut tilagoon Je viens de faire un essais sur un autre PC: Si tu fais désactiver via le clic droit > le périphérique ne se réinstalle^pas au reboot. Si tu fais désinstaller via le clic droit > le périphérique se réinstalle au reboot Bon dimanche à tous.
Papillon II
 Posté le 20/08/2006 à 12:55 
Petit astucien
Bonjour! Un grand merci à vous pour vos réponses... Dans tous les cas pour le moment je ne vais pas intervenir dans le BIOS même que je suis capable de faire des petites manipulations à ce niveau je ne vais pas jouer aux héros... Donc en réunissant vos conseils je vais désactiver via le clic droit la carte réseau, rebooter mon portable et ensuite "planter" cette nouvelle carte PCMCIA si bien sûr l'autre n'est plus visible. Vous tiens au courant!
Papillon II
 Posté le 20/08/2006 à 14:02 
Petit astucien
J'ai bien suivi vos instructions et je peux vous confirmer que: - avec le clic droit ça reste désactivé! - que j'ai pu facilement installer ma carte PCMCIA dans l'emplacement prévu - que cette carte à été reconnue du premier coup - qu'elle fonctionne bien... mais que je n'ai absolument rien gagné en réseau! En résumé la carte intégrée d'origine dans mon portable est tout aussi efficace... Zut alors! Merci à vous pour vos conseils si précieux! Bien à vous
Publicité
tilagoon
 Posté le 20/08/2006 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour SuperMario, Ben voila ... j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui !!!! [chinois] [chinois] J'avoue ne pas avoir cherché la différence entre désinstaller et désactiver !!!! Je me coucherai un peu moins bete ce soir [bierre] [bierre]
SuperMario
 Posté le 20/08/2006 à 18:43 
  Astucien

Bonjour à tous Papillon Tu auras tout de même appris quelque chose, même si le résultat obtenu, n'est pas celui espéré. tilagoon
j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui
C'est très souvent aussi le cas pour moi. Ce forum est une mine d'or, et l'informatique un puit sans fond.
TrophMan900
 Posté le 20/08/2006 à 22:15 
Petit astucien

Hello a tou(te)s Pour la carte réseau en PCMIA, tu peut sans probleme la faire cohabiter avec l'ancienne. Sur presque toutes les nouvelles carte mére, tu trouve 2 prise réseau (sur la mienne, une marvel et une gérée par le chipset Nvidia) J'espère que cela te facilitera l'installation. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,19 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,19 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,19 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD interen 3.5 dans un portable?
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
installer un SSHD dans pc portable ?
2 disques durs dans 1 pc portable.
SSD dans portable
Ajout de Ram dans portable HP
ajouter un ssd a un portable
Mettre mon ancien disque dur dans mon portable ???
Mémoire maxi dans un PC portable?
ou se trouve pile cmos dans portable hp nx9010?
Plus de sujets relatifs à Ajouter une PC Card dans un portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis