| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un portable Toshiba équipé d'une carte reseau qui ne me satisfait pas et je voudrais la remplacer par une PC Card dans l'espace prévu (PCMCIA).
Puis-je "planter" cette nouvelle carte sans autre?
Dois-je désactiver l'ancienne?
Si oui comment faire car je ne sais pas où elle se trouve dans ma machine.
Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai ceci (entre autres):
Cartes réseau:
Carte réseau 1394
Intel(R)PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. D'avance merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Si tu ne vois pas la carte reseau c'est qu'elle doit etre incorporée a la carte mere donc pour la désactiver il faut aller dans le BIOS .
D'apres ta liste ce doit etre la "Realtek.... Family Fast ethernet ..."
Une fois celle ci desactivée tu installes l'autre et si cela ne se fait pas tout seul tu crées une nouvelle connexion avec cette carte .
Mais je pense que tu peux aussi installer la nouvelle sans desactiver l'ancienne , il suffit de desactiver la connexion qui l'utilise dans le panneau de configuration.
| |||||||
![]() ![]() | Salut Papillon
1394 c'est par ex pour raccorder un caméscope ou autre > voir [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Firewire"]ICI[/url]
Intel c'est certainement pour ton wifi
Realtek c'est ta carte réseau à désactiver dans le gestionnaire de périphériques avant d'installer l'autre.
Tu clic droit sur Realtek > propriété > général > en bas de la fenètre > désactiver ou activer ce périphérique > puis OK | |||||||
![]() ![]() | Salut SuperMario,
Si tu la désactives dans le gestionnaire de peripherique .... au prochain reboot du PC Windows va la retrouver et la remettre en action !!!! Faut la desactiver dans le BIOS.
| |||||||
![]() ![]() | Salut tilagoon
tilagoon a écrit :
J'ai pourtant désactivé mes ports COM et LPT de cette façon, et ils restent bien désactivés à chaque reboot.
Peux tu m'expliquer!Salut SuperMario, Si tu la désactives dans le gestionnaire de peripherique .... au prochain reboot du PC Windows va la retrouver et la remettre en action !!!! Faut la desactiver dans le BIOS. | |||||||
![]() ![]() | [hello],
Non je ne peux pas [desapprouve] [rougir] [boom]
Mais en general c'est comme ca que l'on fait pour reinstaller qq chose qui ne fonctionne pas bien ... on le vire du gestionnaore de peripherique et au prochain reboot ... redetection et tout se remet en ordre ( des fois).
Pour les ports COM et LT , je n'ai jamais essyé , mais si je voulais les virer .... j'irai dans le bios (pour etre sur qu'ils ne renaissent de leur cendres !!!).
Il n'a qu'a faire un essai .... on verra ce qui se passera [langue] [langue]
Modifié par tilagoon le 20/08/2006 01:14 | |||||||
![]() ![]() | Salut tilagoon
Je viens de faire un essais sur un autre PC:
Si tu fais désactiver via le clic droit > le périphérique ne se réinstalle^pas au reboot.
Si tu fais désinstaller via le clic droit > le périphérique se réinstalle au reboot
Bon dimanche à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour!
Un grand merci à vous pour vos réponses... Dans tous les cas pour le moment je ne vais pas intervenir dans le BIOS même que je suis capable de faire des petites manipulations à ce niveau je ne vais pas jouer aux héros... Donc en réunissant vos conseils je vais désactiver via le clic droit la carte réseau, rebooter mon portable et ensuite "planter" cette nouvelle carte PCMCIA si bien sûr l'autre n'est plus visible. Vous tiens au courant!
| |||||||
Petit astucien | J'ai bien suivi vos instructions et je peux vous confirmer que:
- avec le clic droit ça reste désactivé!
- que j'ai pu facilement installer ma carte PCMCIA dans l'emplacement prévu
- que cette carte à été reconnue du premier coup
- qu'elle fonctionne bien...
mais que je n'ai absolument rien gagné en réseau! En résumé la carte intégrée d'origine dans mon portable est tout aussi efficace... Zut alors! Merci à vous pour vos conseils si précieux!
Bien à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour SuperMario,
Ben voila ... j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui !!!! [chinois] [chinois]
J'avoue ne pas avoir cherché la différence entre désinstaller et désactiver !!!!
Je me coucherai un peu moins bete ce soir [bierre] [bierre]
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous
Papillon
Tu auras tout de même appris quelque chose, même si le résultat obtenu, n'est pas celui espéré.
tilagoon
j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui
C'est très souvent aussi le cas pour moi. Ce forum est une mine d'or, et l'informatique un puit sans fond. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello a tou(te)s
Pour la carte réseau en PCMIA, tu peut sans probleme la faire cohabiter avec l'ancienne. Sur presque toutes les nouvelles carte mére, tu trouve 2 prise réseau (sur la mienne, une marvel et une gérée par le chipset Nvidia)
J'espère que cela te facilitera l'installation.
@+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|