> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 hdd de stockage non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cyclop1
  Posté le 20/08/2006 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut et bien voila suite a mes autres topic carte mere qui n'arrette pas de beeper j'ai changer la carte mere contre une asus rock hdd maxtor non reconnu circuit imprimer bruler (je recherche un circuit imprime de la serie 6y1) dans la serie voila j'ai un petit seagate qui marchais tres bien avant tous ces evenement. celui ci n'apparais plus dans le poste de travail,ni dans le bios par contre la main dessus je sens qu'il vibre et travailet il chauffe legerement. je vous avoue que je me suis trop pris la tete ces temps si et que je compte sur vous pour m'aider parceque entre les problo d'informatique et les travaux a la maison je risque de perdre la tete merci
Publicité
yapa
 Posté le 20/08/2006 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut as tu essaye de le rentrer manuellement dans le bios??? @+
cyclop1
 Posté le 20/08/2006 à 15:47 
Petit astucien
heuuuuuuu!!!!! comment ????? je suis un peu nouille la[approuve]
romsk
 Posté le 20/08/2006 à 19:15 
  Astucien
salut cyclop1, et bien voila suite a mes autres topic... on a pas tous suivis tes topics précédents, rééplique tout précisément [grincheux] carte mere qui n'arrette pas de beeper, j'ai changer la carte mere contre une asus rock, hdd maxtor non reconnu, circuit imprimer bruler (je recherche un circuit imprime de la serie 6y1)... et là t'en es où ? t'as réinstallé XP sur un nouveau DD ou tu nous parles d'un autre ordi ? voila j'ai un petit seagate qui marchais tres bien avant tous ces evenement. celui ci n'apparais plus dans le poste de travail,ni dans le bios... branché sur ta machine où tout a cramé ? ou en esclave sur un autre ordi ? dans ce dernier cas vérifie avant tout si t'as bien mis le jumper dans la bonne configuration d'esclave (avec le maitre en maitre...)
cyclop1
 Posté le 20/08/2006 à 19:46 
Petit astucien
desole je passe tellement de temps sur mes soucis d'ordi que j'ai l'impression d'etre de longue sur ce forum je reexplique (ma carte mere n'arrette pas de beeper) j'ai deux barettes de ram de 256mb m'etonnerais que les 2 soit peter j'ai teste l'alimentation elle est nickel sur xp mais le hdd as ete formater cause erreur 0x00000024 le bios est un award la carte mere une titan 4 gigabytes processeur p4 2ghz(helas) aujourd'huis j'ai fais mettre une carte mere asrock p4v88/p4v88+ j'ai fais tester le hdd maxtor par l'assembleur qui m'as mis la carte mere. bilan circuit imprime brule. contact pris avec maxtor ils ne vendent pas de pieces detacher mais ils m'ont renseigner je dois mettre un circuit imprimer de la meme serie soit 6y1 je n'ais toujours pas trouver sauf des vieux disques dur fournis par une societer mais as un prix pffffff 100€ le hdd alors qu'un neuf tourne vers les 56€ donc je suis toujours a la recherche du circuit imprimer. j'ai reinstaller xp titanium sur un petit seagate 20gb que j'avais en reserve. l'autre seagate soit le disque de stockage fais 60 gb et est branche en esclave sur ma machine quand au jumper c'est ce que j'ai controler en premier tu imagine bien. ce qui est curieux c'est qu'il n'est pas bruler car je le sens travailler quand je met la main dessus voili voialou j'espere avoir ete assez explicite merci d'avance
romsk
 Posté le 20/08/2006 à 22:09 
  Astucien
1) DD foutu ? 2) connectiques mal mises ou défectueuses : as-tu d'autres périph IDE branchés ? sur la même nappe ? débranche la nappe IDE côté DD et côté CM puis rebranche là, change de nappe, change de port IDE,... 3) as-tu bien mis ton 20 Go en maître ? (s'il est sur la même nappe) 4) par contre si le 60 Go est seul sur la 2ème nappe il faut le mettre en maître lui aussi !...
cyclop1
 Posté le 21/08/2006 à 09:57 
Petit astucien
salut merci de tes reponses si le dd est foutu crois tu que nous le sentirions travailler? pour les nappes j'y ais penser toutes la nuit et je vais tester l'autre nappe celle des cd-rom en les intervertissants j'avais surtout peur qu'il faille faire qq chose sur la carte mere pour que le 2 eme dd soit reconnu. en clais si tu veut j'ai une nappe avec les 2 dd le 20 gb est en maitre le 60gb en esclave. et une nappe pour le lecteur dvd et le graveur dvd. celle des deux cd rom marche apparement car ils sont reconnu donc on vas intervertir et on verras bien merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Stockage USB non reconnu
Matos de stockage non reconnu !
Mon disque dur de stockage n'est plus reconnu
disque amovible non reconnu
pilote de stockage de masse
DD reconnu sur Windows 7 et pas sur 8.1
DD reconnu dans bios mais pas windows
lecteur cd dvd non reconnu
DD externe plus reconnu
Périphérique USB non reconnu