> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc Compaq Presario ne reconnait pas DD IDE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
palloto
  Posté le 22/08/2006 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour Voila ma configuration: Matériel Processeur de base Athlon 64 (V) 3400+ 2,2 GHz 1 600 MT/s (transferts méga/seconde) Socket 939 Chipset ATI Radeon Xpress 200 Carte mère Constructeur : MSI Nom de la carte mère : MS-7184 Nom de la carte mère HP/Compaq : AmethystM-GL6E Mémoire installée 1 Go (2 x 512) Disque dur 250 Go SATA 7 200 tours/min Carte graphique ATI Radeon x600 Mémoire DDR 256 Mo Ports E/S : DVI, S-Vidéo, VGA J'ai tente d'installer en supplement un ancien DD IDE de 40 GO sut le port Primary 1 mais malgre toutes les configuration (maitre, esclave ou dual) rien n'y fait, le PC refuse de redemarrer. Ce DD fonctionne car si je le mets dans une baie externe en USB il n'y a aucun probleme. Y a t-il une solution?
Publicité
chrislegrand
 Posté le 22/08/2006 à 23:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir d'apres ce que tu a mis celui actuel que a est un disque sata verifie dans le bios que les ide soit tous active et en mode auto
ive
 Posté le 23/08/2006 à 00:02 
Groupe Sécurité
Bonsoir palloto, dans ton bios, sous "advanced bios features", faire "entrer" sur la ligne "hard disk boot priority" là selectionner ton sata. "f10" pour sauver et sortir. a+
palloto
 Posté le 23/08/2006 à 00:45 
Nouvel astucien
Merci pour les renseignement J'essaye des que possible et je vous tiens au courant
palloto
 Posté le 03/10/2006 à 22:42 
Nouvel astucien
Déja, j'ai un bios PHOENIX AWARD Phoenix - Award BIOS CMOS Setup Utility Principal Avancé Alimentation Démarrage Quitter Date SystèmeHeure Système Mar, 3 Oct 2006 185 37 Sélectionner la langue [Français] Lecteur de Disquette A [Non Installé] Canal 1 Périphérique 0 [Aucun] Canal 1 Périphérique 1 [Aucun] Canal 2 Périphérique 0 [T5STcorpCD/DVD] Canal 2 Périphérique 1 [Aucun] Canal 3 Périphérique 0 [ST3250823AS] Canal 4 Périphérique 0 [Aucun] Canal 3 Périphérique 0 IDE Auto-Detection Extended IDE Drive [Auto] Mode d'accès [Auto] Capacité 250GB Cylindre 65535 Tête 16 Precomp 0 Landing Zone 65534 Secteur 255 Support SMART Transfer Mode UDMA 5 Périphérique de démarrage 1er Périphérique de Démarrage [Groupe disquettes] 2éme Périphérique de Démarrage[Groupe CD-ROM] 3éme Périphérique de Démarrage[Groupe disque dur] 4éme Périphérique de Démarrage[Groupe Réseau] • Groupe disquettes Not Installed • Groupe CD-ROM [TSSTcorpCD/DVDW] • Groupe disques durs [ST3250823AS] • Groupe Réseau boot Not Installed Groupe disques durs 1. Ch3 M. ST3250823AS 2. USB-HDDO Wise Drive
palloto
 Posté le 04/10/2006 à 20:56 
Nouvel astucien
Voilà, je vous ai mis ma configuration BIOS concernant le DD Sur quel pavé dois je agir ? pour que mon DD IDE soit reconnu PS: tous les péripheriques sont en "AUTO"
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,51 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 31,51 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 31,51 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
429,00 €Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 429 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 429 € au lieu de 499,99 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dysfonctionnement du pavé numérique Compaq Presario CQ58
Compaq Presario CQ58-235SF 15,6"
Ventilateur Compaq Presario C500 tourne tou le tps
pc compaq présario c700
pc portable compaq presario
Compaq Presario CQ61
Bloquage du Bios Compaq Presario S4290FR
Compaq Presario 2100: Remplacer Transistor détruit
Demonter mon COMPAQ presario CQ61
pilote audio compaq presario R4000