| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour !
j'ai un ordi portable Acer extensa 4102. mon gros soucis est que le ventilo qui a tjs fait du bruit en fait de plus en plus... çà devient insupportable ce bruit strident et continu !
j'ai ouvert la bete, démonté le ventilo mais je n'ai pas trouvé d'anomalie physique..
mon grand espoir est donc de le changer pour un ventilo non tapageur. qqn a-t'il déjà fait çà ? j'ai pas mal cherché et aucun constructeur n'en propose pour des portables... par contre j'ai trouvé des ventilo de taille semblable dans des magasins de bricolage (type conrad)...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19162&langId=-2&top_category=19152&parent_category_rn=19158
vous en pensez quoi cette idée ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Sur un portable, impossible de changer le ventilo. Ou alors c'est du bricolage. Les rads que tu as trouvée sont réservés aux PC fixes . Le mieux que tu aies à faire c'est nettoyer la poussière qui pourrait obstruer les passages de l'air. | |||||||
Nouvel astucien | je l'ai déjà nettoyé çà n'a rien changé...
là c'est de pire en pire ! quand tu parles de bricolage avec ce genre de ventilo tu crois que c'est faisable ? il suffirait ptet que j'en trouve un de meme voltage et que je le raccorde à l'alimentation de l'ancien en soudant les fils non ?
sinon j'ai envoyé un mail au support d'acer parce que selon d'autres utilisateurs il doit etre très silencieux... [desapprouve] moi il ne l'a jamais été | |||||||
Nouvel astucien | personne n'aurait une idée ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|