> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable ACER : ventilo trooop bruyant...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ffjoyman
  Posté le 23/08/2006 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour ! j'ai un ordi portable Acer extensa 4102. mon gros soucis est que le ventilo qui a tjs fait du bruit en fait de plus en plus... çà devient insupportable ce bruit strident et continu ! j'ai ouvert la bete, démonté le ventilo mais je n'ai pas trouvé d'anomalie physique.. mon grand espoir est donc de le changer pour un ventilo non tapageur. qqn a-t'il déjà fait çà ? j'ai pas mal cherché et aucun constructeur n'en propose pour des portables... par contre j'ai trouvé des ventilo de taille semblable dans des magasins de bricolage (type conrad)... http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19162&langId=-2&top_category=19152&parent_category_rn=19158 vous en pensez quoi cette idée ?
Publicité
MekkA
 Posté le 23/08/2006 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Sur un portable, impossible de changer le ventilo. Ou alors c'est du bricolage. Les rads que tu as trouvée sont réservés aux PC fixes . Le mieux que tu aies à faire c'est nettoyer la poussière qui pourrait obstruer les passages de l'air.
ffjoyman
 Posté le 24/08/2006 à 00:54 
Nouvel astucien
je l'ai déjà nettoyé çà n'a rien changé... là c'est de pire en pire ! quand tu parles de bricolage avec ce genre de ventilo tu crois que c'est faisable ? il suffirait ptet que j'en trouve un de meme voltage et que je le raccorde à l'alimentation de l'ancien en soudant les fils non ? sinon j'ai envoyé un mail au support d'acer parce que selon d'autres utilisateurs il doit etre très silencieux... [desapprouve] moi il ne l'a jamais été
ffjoyman
 Posté le 24/08/2006 à 23:36 
Nouvel astucien
personne n'aurait une idée ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 178,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 178,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
20,46 €Jeu PS4 / Xbox GTA The Trilogy - The Definitive Edition à 20,46 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu GTA The Trilogy - The Definitive Edition sur PS4 et Xbox One / Series X qui passe à 20,46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38,99 €. Jouez aux classiques de la trilogie originale de GTA qui ont ouvert la voie au genre : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas avec des mises à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures HD, horizon amélioré, commandes et visée inspirées de GTA V.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme ventilo pc portable acer
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Deuxième HDD sur portable Acer 8930G
Ventilo carte graphique geforce 9500gs trop bruyant
portable Acer s'allume plus...
ACER Aspire E17 portable
Batterie Portable ACER en place mais absente
changer batterie ordi portable acer
Plus de sujets relatifs à pc portable ACER : ventilo trooop bruyant...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis