× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 est que mon cpu est mort
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skysnet
  Posté le 25/08/2006 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour, je voudrait de l' aide, voila je voudrait savoir si mon cpu est mort [triste]. voila j' ai eu des problemes avec mon pc l' ecran se figeais. alor j' ai ete dans un magasin, la il me disent que ma carte graphique est mort, il me la change, la je recupere le pc et je le remet en route, baf ca recommence, la je pousse un gueulant [bombe], bon il me dise apres que c'est ma carte mere, bon il me la change. je l' essaye chez eux et ca marche. j' arrive chez moi, et je me rencontre sur le systeme que mon pc tourne un 1.26ghz au lieu de 2.8ghz, j' ouvre le pc et je met les cavaliers 166 mhz(fsb333) mais maintenant il tourne 2.1ghz. je ne sais plus quoi faire [pleurer]. y a t' il quelqu'un pour m' aider. merci
Publicité
pitchoun
 Posté le 25/08/2006 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt skynet, Bon, c'est pas bien grave.. Essaies de réinitialiser le bios par un Clear CMOS.. pour l'effectuer : Eteinds le pc et débranches le du secteur et ouvres le panneau latéral de ta tour. Voici ce que tu dois apercevoir : [img]http://www.sosordi.net/images/articles/36/Pos1-2.jpg[/img] Déplaces le cavalier, de sa position initiale 1-2 en position 2-3. [img]http://www.sosordi.net/images/articles/36/Pos2-3.jpg[/img] Patientes une 20ène de secondes puis remets le dans sa position d'origine.. Rebranches ta tour au secteur et rebootes le système.. le tour est joué..

Modifié par pitchoun le 25/08/2006 16:54
skysnet
 Posté le 25/08/2006 à 20:52 
Nouvelle astucienne
salut pitchoum [hello], j' etait fais ce que tu ma dit j' ai effacer le cmos. et cela reste toujour 2.1ghz. je te remercie pour ta reponse. comment savoir si le cpu est mort. il y a pas un moyen?[triste] je suis prêt a prend toutes solutions. merci [smile]
PointeurDeVide
 Posté le 25/08/2006 à 21:11 
Astucien
Bonsoir ! Si l'ordinateur fonctionne, le Cpu est très probablement sain. Peut-être l'horloge du Cpu (comment s'appelle-t-il ?) est-elle ralentie en période de faible activité pour limiter la consommation et l'échauffement ? Le gratuit Wcpuid donne le nom exact du processeur et mesure objectivement la fréquence d'horloge en temps réel. Ciao !

Modifié par PointeurDeVide le 25/08/2006 21:12
pitchoun
 Posté le 26/08/2006 à 00:42 
  Astucien

Bonsoir, Slt skynet.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img]. As-tu la possibilité d'intervenir sur le FSB et le coefficient multiplicateur ? Sinon, dans ce dernier, éssaies de remettre les valeurs par défaut > Generalement : Load Default ou Load Setup Default. Dans le setup du bios, sélectionnes cette ligne et presses la touche [Entrée]. La boîte de dialogue apparaît.. il ne reste plus qu'à validez en tapant [Y] puis de nouveau [Entrée] et le BIOS est réinitialisé avec ses valeurs d'usine. [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_du_processeur"]Ici[/url] les frq, multiplicateurs, sockets etc.. des principaux proces actuels..
skysnet
 Posté le 26/08/2006 à 08:01 
Nouvelle astucienne
salut, pointeurdevie[hello] voila mon probleme, c' est que j' ai essayer par le bios et par la carte de mere de regler le fsb. voila j' ai pris sur aida: Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2100 MHz (6.25 x 336) 2800+ Nom de la carte mère ASRock K7S41 (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère SiS 741 Mémoire système 1024 Mo Type de BIOS AMI (05/23/06) voila dis moi se que vous en pensez [chinois]. merci
pitchoun
 Posté le 26/08/2006 à 12:34 
  Astucien

Bonjour, Il n'y a pas si longtemps encore, j'etais équipé d'un Athlon XP 2800+ Barton @ 167 Mhz*12.5 = 2087 Mhz d'origines.. Avec Aida, ce bogue a tjrs été présent au niveau FSB-Multiplicateur. Pour le corriger, il faut doubler le multiplicateur et diviser par 2 le Fsb. Ta fréquence est donc tout à fait normale!! ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon_XP

Modifié par pitchoun le 26/08/2006 12:36
pitchoun
 Posté le 26/08/2006 à 12:50 
  Astucien

NB : La fréquence du processeur (exprimée en GHz) désigne le nombre d'opérations effectuées par celui-ci en une seconde. Une horloge lui définit sa cadence. Par ex. un proce cadencé à 3 GHz effectue la bagatelle de 3 milliards d'opérations/s. Le type de proce Atlhon XP 2800+ n'a rien à voir avec une fréquence @ 2800 Mhz.. ;D
skysnet
 Posté le 26/08/2006 à 15:33 
Nouvelle astucienne
salut pitchoum [hello], je te remercie pour tes reponses. alors c' est tout fait normale [idee], mais j' ai l' impression qu' il rame un peu, merci encore [coeur] je suis content t' avoir trouver des personnes qui aide. [bierre], je te remercie encore.a+[clindoeil] [fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Star Wars - L'intégrale de la saga (1 à 6) - Coffret 9 Blu-ray à 39,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Fnac propose actuellement l'intégrale de la saga Star Wars en Blu-Ray, soit les 6 premiers épisodes et 40 heures de bonus, dans son coffret 9 Blu-Ray à 39,99 € seulement. La livraison est de plus gratuite.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
Ordinateur mort ?
DD mort ou pas ??
Ecran pc portable mort
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
Ecran de la mort bizarre
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Mon dd à moitier mort besoin d'aide svp .
écran bleu de la mort, que faut il faire?
Plus de sujets relatifs à est que mon cpu est mort
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis