> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plus de barres d'outils dans WORD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solainie
  Posté le 27/08/2006 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour à tous ! Mardi soir, je disposais, au bureau, d'un PC "normal", avec Word (entre autres) et une "stratégie locale de sécurité" extrêmement rigide. Mercredi matin, on m'a changé mon PC : j'ai maintenant un portable Fujitsu Siemens (relié à un écran plat, un clavier et une souris, pour usage pro non mobile). Aucune modification d'environnement, ni de logiciels. Et pourtant, je n'arrive plus à "mémoriser" mes barres d'outils sous WORD (pardon d'utiliser un langage peu technique, mais je ne suis pas une pro de l'informatique !).[rougir] Je lance WORD, je règle mes barres, et ajoutant les icônes que j'utilise souvent, en enlevant celles que je n'utilise pas, en classant et organisant le tout "à mon idée". Je ferme WORD. Quand je relance ... je retombe sur les barres d'outils "sans personnalisation". Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide précieuse ![hello]
Publicité
pitchoun
 Posté le 27/08/2006 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si tu as encore les menus, il suffit de la/les sélectionner dans Menu affichage > barres d'outils, ci-dessous : [img]http://www.informatiquepourtous.com/formation/bureautique/word2/2.jpg[/img] Sinon aller chercher le Normal.dot et le supprimer, il sera recréé au prochain reboot. Plus rapide encore : Demarrer > executer : saisir winword.exe /a > OK et zou!!
Solainie
 Posté le 27/08/2006 à 17:39 
Nouvelle astucienne
Merci pour ces 3 réponses. La première, il me semble que c'est ce que j'ai fait, sans que les modifications que j'ai apportées aux barres d'outils soient conservées après fermeture/réouverture de Word. La seconde, qui consiste à supprimer le Normal.dot, je crois l'avoir aussi déjà essayée ... mais je re-tenterai le coup, on ne sait jamais ! Quant à la troisième, hélas, ça ne sera pas possible, à cause de la stratégie locale de sécurité : impossible d' "exécuter" quoi que ce soit, tout est bridé.[pleurer] QUESTION SUBSIDIAIRE : Est-il possible qu'une macro cachée, ou une macro complémentaire, vienne systématiquement "tuer" mes personnalisations à mon insu, lors du re-démarrage de Word ? Merci encore et bon dimanche ![hello]
pitchoun
 Posté le 27/08/2006 à 17:59 
  Astucien

Possible.. les macros sont de véritales nids à virus!! Sinon, dans le pire des cas, réinstalles word (après l'avoir désinstallé.. bien sûr)
Solainie
 Posté le 27/08/2006 à 18:22 
Nouvelle astucienne
Merci encore ... Hélas, cette solution est impossible : la stratégie locale de sécurité rend toute installation/désinstallation impossible. Mais merci quand même ![smile]
pitchoun
 Posté le 27/08/2006 à 19:21 
  Astucien

Tu dois connaitre un sacré souci avec le système, alors.. Ce que je te conseille pour stpper l'hémorragie, c'est de réinstaller Windows par dessus. Pour celà : 1 - Booter sur le CD de Windows (après avoir paramétré la séquence de démarrage sur 1st Boot Device = CD Rom, dans le BIOS. 2 - La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows = Répondre Installer ou touche [Entrée]. 3 - La procédure d'installation examine la machine.. 4 - Un écran s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows = Répondre Réparer ou touche [R]. 5 - Windows va s'installer, avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression.. mais tout ce qui est présent sur le disque (applications installées, comptes utilisateurs, pramètres de jeux, etc...) sera conservé intégralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés.
beeeeh-bêr
 Posté le 27/08/2006 à 22:24 
Astucien
installer windows par dessus au boulot , c'est s'exposer à se faire virer...
pitchoun
 Posté le 28/08/2006 à 03:16 
  Astucien

Woops, pas fais gaffe le lieu.. :D
Solainie
 Posté le 28/08/2006 à 06:11 
Nouvelle astucienne
Eh oui, merci Beeeeh-Bêr de le souligner : mon problème se situe au bureau, avec un patron de l'informatique extrêmement rigide qui a mis en place une stratégie locale de sécurité complètement "coinçante". Néanmoins vos conseils éclairés (merci Pitchoun !) vont m'aider : je vais demander à ce boss optu de désinstaller et réinstaller Word, on verra bien ... Merci à tous encore une fois !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,39 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 26,39 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 26,39 € au lieu de 39 €. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est réglable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
277,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 277,99 €

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 277,99 € au lieu de 335 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage compressé dans 4 barres à l'écran
logo impossible à insérer dans word
scaner un texte dans word
travailler dans Word des textes scannés[Résolu]
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
les mains dans le cambouis des smartphones
WLAN reste dans l'outil de retrait de périphérique
DD sata reste dans périférique de barre de taches
DD reconnu dans bios mais pas windows