× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [Paix à son âme !]DD mort ou DD pas mort ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcblate
  Posté le 02/09/2006 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, L'ordinateur portable de ma fille (Sony vaïo K115S) semble malade du DD ! 4 écrans bleus "unmountable boot volume" en 15 jours : - n°1 : réinstallation totale (il en avait besoin !) ---> fonctionnement normal - n°2 : console de récupération < chkdsk < fixboot ---> retour à un fonctionnement normal - n°3 : console de récupération < chkdsk < fixboot --> windows démarre mais lenteur anormale qui s'accentue progressivement jusqu'au plantage - n°4 : impossible d'accéder à la console de récupération ni bien sur au mode sans échec sans parler de windowsXP ! cd de boot win Me < scandisk : clusters défectueux et plantage < fdisk < suppression des partitions < création de nouvelles partitions : la vérification du disque repart à 0% régulièrement ! Le DD serait-il à l'agonie et bon à remplacer ou voyez-vous autre chose à tenter ?

Modifié par pcblate le 04/09/2006 20:16
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 02/09/2006 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir ! La réponse définitive et fiable viendra de l'utilitaire de test que le fabricant du disque offre sur son site : www.abxzone.com/forums/printthread.php?s=&threadid=7002 . Si ton fabricant ne le fait pas, tente avec le programme du concurrent. Lire et appliquer le mode d'emploi. Ciao !
romsk
 Posté le 02/09/2006 à 23:31 
  Astucien
salut pcblate,
Message original par pcblate ...ou voyez-vous autre chose à tenter ?
un formatage bas niveau peut, avec un peu de chance, te le rendre comme neuf
pcblate
 Posté le 03/09/2006 à 10:28 
Astucien
Bonjour, PointeurDeVide : le DD est un toshiba, il n'y a pas d'utilitaire spécifique. Aurais-tu un utilitaire à conseiller ? Romsk : j'ai téléchargé loformat.exe sur le site de Polo, mais j'attends vraiment le dernier moment pour recourir au formatage de bas niveau. Actuellement, j'essaie de recréer une partition avec fdisk. La vérification du disque revient à 0% régulièrement mais avance de plus en plus loin à chaque fois... à suivre.
romsk
 Posté le 03/09/2006 à 11:46 
  Astucien
...utilitaire à conseiller ? HD-tune --> http://www.hdtune.com/ ... loformat.exe ... mais j'attends vraiment le dernier moment pour recourir au formatage de bas niveau : bof, tu risques pas grand chose. Tu peux aussi essayer HDD regenerator --> http://www.tomdownload.com/utilities/file_disk_management/hdd_regenerator.htm ... j'essaie de recréer une partition avec fdisk : c'est pas fdisk qui réparera quoi que ce soit [clindoeil]
pcblate
 Posté le 03/09/2006 à 13:34 
Astucien
romsk a écrit : ... j'essaie de recréer une partition avec fdisk : c'est pas fdisk qui réparera quoi que ce soit [clindoeil]
Exact, mais c'est pour voir ce qui peut encore être fait sur ce DD ! D'ailleurs, ça semble être un échec. Je crois que je vais essayer loformat !
pcblate
 Posté le 03/09/2006 à 20:58 
Astucien
Bonsoir, Loformat scanne le DD et détecte des "secteurs" défectueux dont il établit la liste mais au lancement de preformat < start < Y, rien ne se passe ! Aurais-je zappé une étape ?
PointeurDeVide
 Posté le 04/09/2006 à 18:34 
Astucien
Pas de bol, avec Toshiba. Les concurrents acceptent presque tous de diagnostiquer toutes les marques (et le diagnostic est souvent trop sombre !) mais affirment tous refuser de formater les autres marques. À tenter quand même, parce que ça marche dans certains cas - pas Samsung, mais j'ai oublié lequel. Avec Hd Tune, tu peux lire le Smart du disque, il te dira s'il y a un espoir (pour la soif). Par exemple, les disques acceptent un nombre limité de secteurs défectueux. Et un grand nombre est de toutes façons signe d'un autre défaut. Ciao !
pcblate
 Posté le 04/09/2006 à 20:15 
Astucien
Bonsoir PointeurDeVide, Ayant de plus en plus de mal à accéder à ce DD, je pense qu'il est à l'agonie et je vais donc le remplacer (pas par un DD Toshiba !). Merci quand même pour l'aide, mais maintenant, au point où il en est, ce serait de l'acharnement thérapeutique ! [smile]
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 04/09/2006 à 22:01 
Astucien
Lire le Smart avec Hd Tune déjà installé prend quelques secondes.
pcblate
 Posté le 04/09/2006 à 22:12 
Astucien
PointeurDeVide a écrit :
Lire le Smart avec Hd Tune déjà installé prend quelques secondes.
HD Tune fonctionnant apparemment sous windows, il faudrait un adaptateur 2"1/2-IDE et brancher le DD défectueux en esclave sur un autre pc.

Modifié par pcblate le 04/09/2006 22:13
euskal-herri
 Posté le 05/09/2006 à 11:09 
  Astucien

[hello]
unmountable boot volume
avec la console de recup il faut faire un chkdsk avec les parametres r et f et en suite un fixboot pour reecrire le secteur boot
pcblate
 Posté le 05/09/2006 à 12:05 
Astucien
Bonjour Euskal-herri, Merci, mais comme je l'ai écrit plus haut, cette manip a fonctionné 2 fois mais depuis le plantage n°4, je n'ai plus accès ni à la console ni à quoi que ce soit d'autre qui ne soit pas sous dos !

Modifié par pcblate le 05/09/2006 12:06
PointeurDeVide
 Posté le 05/09/2006 à 17:50 
Astucien
Dos est parfait pour les utilitaires des concurrents, qui sauront lire le Smart.
pcblate
 Posté le 05/09/2006 à 19:26 
Astucien
PointeurDeVide a écrit :
Dos est parfait pour les utilitaires des concurrents, qui sauront lire le Smart.
Bonjour PointeurDeVide, Je viens de lancer une analyse avec l'utilitaire Seagate, il me donne une alerte sur l'état smart ! L'analyse de surface est en cours...
pcblate
 Posté le 05/09/2006 à 20:14 
Astucien
L'analyse de surface échoue après environ 30 minutes de scan et rapporte un nombre d'erreurs conséquent !
PointeurDeVide
 Posté le 05/09/2006 à 21:29 
Astucien
Et que dit le Smart ? 250 secteurs défectueux, auquel cas poubelle ?
Publicité
pcblate
 Posté le 06/09/2006 à 12:48 
Astucien
Bonjour PointeurDeVide,
Et que dit le Smart ? 250 secteurs défectueux, auquel cas poubelle ?
Il n'y a qu'une trentaine d'erreurs mais sur seulement un très faible pourcentage de la surface du disque ( 2 à 3% puis échec) ! Les autres utilitaires, quand ils acceptent de scanner un disque étranger à leur marque, donnent également une alerte smart et échouent à l'analyse de surface. Question subsidiaire : Quel est le danger réel d'un formatage de bas niveau avec un utilitaire non spécifique ?
PointeurDeVide
 Posté le 06/09/2006 à 14:59 
Astucien
Au point où tu en es, je ne parlerais plus de danger ! Le seul risque serait qu'un miracle se produise, avec 50 erreurs sur 2% du disque. Restera à trouver un logiciel acceptant de formater le disque d'un concurrent. Peut-être un logiciel non lié à une marque. Quand tu choisiras le nouveau disque dur, prends un modèle rapide (7200t/min), parce que c'est le disque dur qui ralentit le portables.
pcblate
 Posté le 06/09/2006 à 15:26 
Astucien
Au point où tu en es, je ne parlerais plus de danger ! Le seul risque serait qu'un miracle se produise, avec 50 erreurs sur 2% du disque.
Je suis tout à fait d'accord pour ce DD (je vais essayer de toute façon !) mais ma question concernait plutot un disque encore viable.
Quand tu choisiras le nouveau disque dur, prends un modèle rapide (7200t/min), parce que c'est le disque dur qui ralentit le portables.
Merci du conseil.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go à 165 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 165 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
Ordinateur mort ?
DD mort ou pas ??
Ecran pc portable mort
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
Ecran de la mort bizarre
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Mon dd à moitier mort besoin d'aide svp .
Plus de sujets relatifs à [Paix à son âme !]DD mort ou DD pas mort ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis