> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation d'une carte son, je deviens folle!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zybillinne
  Posté le 03/09/2006 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour, voila, depuis qu'on a remplacé ma carte mère (pcchips FSB266 modèle M811), je n 'ai plus de son, le gars qui me l a remplacée me dit que c 'est parce qu il a oublié de l installer et que ce serait plus facile pour moi d'installer une simple carte son au lieu de devoir tout reinstaller. c 'ets donc ce que j'ai fait, j 'ai acheté une carte son(sweex 4.1 PCi soud card), je la met ds mon pc aujourd hui et tjs aps de son meme en ayant installé les drivers! on me dit que c est peut etre un truc ds le bios a desinstaller vu que ma carte mère possedait sa propre carte son et que l 'ordi reconnait peut etre celle la qui ne fonctionnne pas non plus mais pas la nouvelle. je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais je suis debutante ... plus d un an que je n ai pas de son et qd je me decide a achetrer une carte son ca ne va pas non plus, je deviens dingue, super enrvée..bref vous savez ce que c est qd ca ne marche pas du premier coup!! ;) j attend vos reponses avec impatience, merci d avance sabine
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 03/09/2006 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt à ta place je commencerais par le son integré [url="http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?DetailID=235&DetailName=Driver&DetailDesc=M811LU(V3.1)&MenuID=35&LanID=0"]ICI[/url] le driver son de ton chip integré et [url="http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?DetailID=235&DetailName=Manual&DetailDesc=M811LU(V3.1)&MenuID=35&LanID=0"]LA [/url] le manuel de ta CM si ça marche pas tu seras toujours à temps de monter l'autre euh ..entre parenthéses la reponse de "l'installateur" est hautement suspecte

Modifié par beeeeh-bêr le 03/09/2006 12:45
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 12:52 
Petite astucienne
salut, je viens de charger le lien que tu m as donné, je decompresse, mais il y a plein d'icones, je ne sais pas trop lequel utiliser pour installer, setup ne marche pas!!
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 13:00 
Petite astucienne
ce qu 'il faut savoir c'est que j ai deja les drivers de ma carte mère mais j ai essayé des dizaines de fois et rien a faire toujours pas de son... et mnt avec la nouvelle toujours rien non plus, je ne sais plus quoi faire......[boom] sabine
beeeeh-bêr
 Posté le 03/09/2006 à 14:28 
Astucien
tu as l'icone volume en bas ds la barre des taches ? est ce qu'il y a des points jaunes ds le gestionnaire de peripherique ?

Modifié par beeeeh-bêr le 03/09/2006 14:28
almiros
 Posté le 03/09/2006 à 15:07 
Petit astucien
Message original par zybillinne
bonjour, voila, depuis qu'on a remplacé ma carte mère (pcchips FSB266 modèle M811), je n 'ai plus de son, le gars qui me l a remplacée me dit que c 'est parce qu il a oublié de l installer et que ce serait plus facile pour moi d'installer une simple carte son au lieu de devoir tout reinstaller. c 'ets donc ce que j'ai fait, j 'ai acheté une carte son(sweex 4.1 PCi soud card), je la met ds mon pc aujourd hui et tjs aps de son meme en ayant installé les drivers! on me dit que c est peut etre un truc ds le bios a desinstaller vu que ma carte mère possedait sa propre carte son et que l 'ordi reconnait peut etre celle la qui ne fonctionnne pas non plus mais pas la nouvelle. je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais je suis debutante ... plus d un an que je n ai pas de son et qd je me decide a achetrer une carte son ca ne va pas non plus, je deviens dingue, super enrvée..bref vous savez ce que c est qd ca ne marche pas du premier coup!! ;) j attend vos reponses avec impatience, merci d avance sabine
Bonjour[hello], il n`y a rien de complique si tu suit la procedure comme ca : -au demarrage de ton PC tu appuie sur la touche SUPPRIME DELETE plusieurs fois. - Tu as deux style de bios > AMI ou AWARD - tu vas avoir un panneau bleu > c`est le BIOS ---------------------- - Si tu as un bios AMI tu vas dans " FEATURES SETUP " tu descend jusqu`a la ligne " OnBoard AC`97 Sound " et tu met sur " DISABLED " Voila tu as desactiver le son de ta carte mere. ---------------------- - si tu as un bios AWARD tu vas dans " INTEGRATED PERIPHERALS " et comme precedemment tu met OnBoard AC`97 Sound sur "DISABLED " N`oublie pas de sauvegarder en sortant du bios soit dans le dernier panneau soit en faisant F10 En suite du arrete ton PC et tu debranche le secteur, tu monte a ta carte son PCI et tu redemarres, si le materiel n`est pas reconnu tu vas dans PANNEAU DE CONFIGURATION > Ajout de materiel. Insere le CD d`installation et le tour est joue ! Bon courage [bigsmile]
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 20:28 
Petite astucienne
salut, quand je veux aller dans le bios en faisant esc, je tombe sur le menu boot(????) qui me demande de choisir un chiffre de 1 a 4 selon le menu que je desire seulement vu ma connaissance pauvre en anglais j'ai du "resetter" mon pc. je ne sais plus quoi faire, pqs j arrive pas a aller ds le bios??? sabine
almiros
 Posté le 03/09/2006 à 20:32 
Petit astucien
[boom]Ce n`est pas ESC ! mais DELETE ou SUPPRIME. Qu`est ce que tu as comme PC ?
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 20:35 
Petite astucienne
voila exactement ce qu il dit qd je fait esc au demarrrage: 1.dislable network boot 2.network boot using interrupt 18h 3.network boot using interrupt 19h 4.network boot using Pnp/BEV (BBS) press 1,2,3 or 4 j'ai appuyé sur 1 et mnt au demarrage je n ai plus les memes trucs qu avant, avant, j'avait plein d ecrtitures et mnt plus rien..........grrrrrrrr saloperie de pc sabine
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 20:37 
Petite astucienne
Amd Duron 1333. mince j espère que j ai pas fait une betise.....[grincheux]
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 20:45 
Petite astucienne
en fait je viens d essayer avec la touche supprime au demarrage et toujours rien mais j ai remarqué qu il etait vraiment plus rapide au demarrage!!!! il n y a plus toutes ces inscriptions blanche sur fond noir... qu est ce que j ai encore fait? est ce que tu peux m aider svp? merci sabine
niob
 Posté le 03/09/2006 à 20:49 
Astucien

hi, juste une suggestion: [idee]aller voir dans le gestionaire de périferique ... et dis nous s'il y a qq anormal [bigsmile]

Modifié par niob le 03/09/2006 20:50
beeeeh-bêr
 Posté le 03/09/2006 à 20:50 
Astucien
j'avais posé la même question il y a un moment mais ..je dois ecrire transparent..
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 20:52 
Petite astucienne
ben en fait il dit qu il n y a aucuns peripherique audio!!
zybillinne
 Posté le 03/09/2006 à 20:52 
Petite astucienne
je reviens demain, je suis trop enervée par cette [feroce] de machine!! merci a demain sabine
beeeeh-bêr
 Posté le 03/09/2006 à 20:56 
Astucien
un gestionnaire de perif qui dit quelque chose c'est une grande premiere..
zybillinne
 Posté le 04/09/2006 à 13:08 
Petite astucienne
salut, dans le gestionnaire de peripherique, il y a deux points d interrogations jaunes: autre peripherique et en dessous controlleur audio multimedia avec aussi un point d exclamation jaune au dessus du point d interrogation.
PointeurDeVide
 Posté le 04/09/2006 à 18:05 
Astucien
Ayé, le gestionnaire de périph est là ! Oublie le Bios : si tu as du son sur la carte-mère, ne le désactive pas dans le Bios, mais utilise-le et n'ajoute pas de carte son. Aucun besoin de refaire l'installation, il suffit de mettre le pilote.
fgondard
 Posté le 04/09/2006 à 18:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour, C'est pas vrai, c'est une véritable épidémie avec les cartes son en ce moment ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=296214 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=295832 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=298250 Et je ne sais pas à qui tu t'es adressée pour changer cette carte mère mais je crois ça vaut un détour ... pour l'éviter. Pour donner quelques détails complémentaires sur la manip en plus de ce qu'a dit Pointeur de vide. Je comprend que l'affichage des contenus sous forme d'icônes puisse paraître agréable à l'oeil mais dès qu'il y a plus d'une dizaine de fichiers ou de sous-répertoires ça devient illisible. Alors, premier conseil, dans l'Explorateur Windows, menu Affichage ne coche pas Comme une page Web et choisis Détails. De même dans les Options des dossiers choisis de ne pas masquer les extensions ni les fichiers cachés ou système. Ce sera plus clair surtout si on doit te guider à distance. Dans le Gestionaire de périphériques (accès direct via touches Windows + Pause) tu supprimes ta carte son et tu redémarres la machine. Windows va tenter d'installer le pilote et c'est là que tu devras mettre le CD et lui dire d'aller le chercher. Il faudra peut-être que tu l'aides un peu pour trouver le répertoire contenant le fichier inf qui y correspond mais en principe les noms sont quand même plus ou moins explicite. Pour entrer dans les menus de configuration du BIOS ce n'est pas forcément la touche Suppr et généralement il y a un message fugitif qui indique quelle touche utiliser. Si ce message est masqué par un logo, la touche Echap peut permettre de le faire disparaître. Si tu arrives à tes fins, tu trouveras vraissembleblement une option pour évacuer ce logo, alors ne t'en prive pas. FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
219,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 219,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation carte wifi
Installation carte graphique
Installation nouvelle carte graphique (manque un cable ?)
Installation carte video gtx 550ti
Problème installation carte graphique GTX 660
problème de pilote après installation nouvelle carte
problème installation carte graphique asus
ecrab bleu apres installation pilote carte graphiq
New carte mère ..installation OS W7 impossible !!!
problème après installation de carte mère
Plus de sujets relatifs à installation d''une carte son, je deviens folle!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis