> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation des windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JN
  Posté le 21/09/2006 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour, Je rencontre un probleme lorsque je veux installer les versions windows (98se; XP home et pro) sur un P4 1,80Gh. Quand je mets le cd de windows xp home ou pro, l'installation s'arrete sur la page bleue de "Installation de Windows" ecrit en haut à gauche de l'écran. Pourtant ce n'est pas la premiere fois que j'installe xp sur cette machine, mais là !!!!!!!!!!!!! J'ai changé le disque dur(peut-etre....)
Publicité
Chon
 Posté le 21/09/2006 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Bien souvent un problème d'installation avec un cd originale vient des barettes de mémoire. bien ça dépent à quel moment elle s'arrete. maintenat tu viens de changer le disque dur alors...
JN
 Posté le 21/09/2006 à 19:44 
Astucien
oui j'ai essayé plusieurs disques durs... je vais voir les barettes maintenant
JN
 Posté le 22/09/2006 à 17:10 
Astucien
GROS probleme. Apres nouvelle tentative d'installation d'XP, l'ordi ne veut plus fonctionner. En fait il ne se lance plus. J'ai testé les 2 barettes memoires, stupéfaction !!!! Elles ne fonctionnent plus. Comment est-ce possible ?????????? En fait cet ordi fonctionnait tres bien. Puis je l'ai stocké dans la cave car je ne m'en servait plus. Là j'ai voulu le remettre en fonction et boum ce probleme.... J'ai installé une autre barette, mais toujours rien. L' écran ne veut pas s'allumer. Er lorsque j'appuie sur le bouton d'arret(appuie long) il ne veut toujours pas s'éteindre. D'où peut provenir ce probleme ?????
PointeurDeVide
 Posté le 22/09/2006 à 17:35 
Astucien
Bonjour ! Tu ne trouveras pas la cause exacte. Essaie le sèche-cheveux (délicatement !!) si ta cave est humide. Si les barrettes ont reçu un coup d'électricité statique, pas d'espoir. Bien sûr, tu enlèves et mets les barrettes hors tension. Cela va sans dire, mais bien mieux en le disant. Les barrettes ne sont pas les seules pannes que détecte Memtest86 : le processeur ou le pont nord peuvent être abîmés. Surtout si 3 barrettes sont censées être hors service. Peux-tu tester les barrettes dans une autre machine ? Ciao !
JN
 Posté le 23/09/2006 à 08:44 
Astucien
Bonsoir, Oui j'ai essayé les 2 bartettes sur une autre macine une par une, le pc ne veut pas se lancer. L'écran reste noir. Mais j'ai essayé la barette du pc qui fonctionne sur celui qui ne veut pas demarrer, et là rien ne se passe. L'écran reste noir. Sinon j'ai branché la barette qui fonctionne sur sa propre tour avec une à une des barettes qui ne fonctionnent pas, et là encore le pc ne veut pas démarrer.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,49 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 25,49 € avec le code 15CASQUE
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH500B Bluetooth qui passe à 25,49 € avec le code 15CASQUE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Il possède un microphone intégré et permet des appels mains libres avec annulation de l’écho et suppression des bruits extérieurs.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement disque dur interne et installation windows
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
bug installation windows XP Sp3
Blocage installation de Windows
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
DVD d'installation Windows 8 ne démarre pas
Installation Windows xp
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
disque dur absent lors de l'installation de windows
Installation Windows Seven