× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable HP mort ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alucard_xs
  Posté le 27/09/2006 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, je viens de récuperer un pc portable hp compac NX9500 et il ne s'allume pas (bon le dd a virer, pas grave ça encore), la batterie est à plat et quand je le relie au secteur, pas de réaction ... bon a priori bon pour la poubelle ... Cependant, j'aimerai bien vérifier quelques trucs, du genre le transfo, il reste froid même 30 minutes attaché à la prise murale, est-ce normal ? comment pourrais je faire pour tester ce transfo ? avec mon multimètre ? c'est quand même du 15 volts et 4.4 ampères ... et puis la fiche jaune en bout du transo, je vois pas trop où est la masse ... j'ai virer la batterie et pas de nouvelle réaction ... vous avez des idées avant la poubelle ? Merci ;)
Publicité
alucard_xs
 Posté le 27/09/2006 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
juste un truc, même connecté au secteur, le voyant d'alim du pc reste désesperement noir ...
DLUC
 Posté le 28/09/2006 à 06:27 
  Astucien

salut, je viens de récuperer un pc portable hp compac NX9500 et il ne s'allume pas (bon le dd a virer, pas grave ça encore), la batterie est à plat et quand je le relie au secteur, pas de réaction ... bon a priori bon pour la poubelle ... Cependant, j'aimerai bien vérifier quelques trucs, du genre le transfo, il reste froid même 30 minutes attaché à la prise murale, est-ce normal ? comment pourrais je faire pour tester ce transfo ? avec mon multimètre ? c'est quand même du 15 volts et 4.4 ampères ... et puis la fiche jaune en bout du transo, je vois pas trop où est la masse ... j'ai virer la batterie et pas de nouvelle réaction ... vous avez des idées avant la poubelle ? Bonjour, Un multimetre à plusieurs fonctions dont le controle du voltage qui n'a rien à voir avec l'ampérage,tu ne risque rien mettre sur voltage continue 30 volts brancher les deux pinces la noire et la rouge si tu ne sait pas ou est le plus et le moins inverse les pinces l'aiguille doit monter (ou l'afichage digital) doit aller sur 15 volts.
alucard_xs
 Posté le 28/09/2006 à 08:42 
Petit astucien
Bien, je vais tester ça au voltmètre dans ce cas là et je vous donnerai les résultats merci ;)
alucard_xs
 Posté le 28/09/2006 à 08:50 
Petit astucien
bon j'ai testé et j'ai bien 18.6v en sortie du tranfo donc je pense que je vais être obligé de démonter le portable ...gloups... vous connaissez pas de bons tutos ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran pc portable mort
Ecran mort PC portable
Enceintes pc portable mort
Portable mort
Ecran portable pixel mort?
Ordi portable mort, carte graphique HS ?
Disque Dur portable Mort ou pas ??? au secours !!
Comment déclarer un dd de portable mort ?
Mort de rire : 9999€ le portable RESOLU
Portable d'occasion
Plus de sujets relatifs à pc portable HP mort ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis