× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris qui se fige
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSAC
  Posté le 28/09/2006 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut les amis, depuis un certain temps, sur un PC Win XP, le pointeur de la souris se fige, impossible de faire quoi que ce soit.Le PC est immobile sur la page où le curseur c'est figé.Arrêt du PC par le bouton arrêt...redémarrage et tout refonctionne pour un certain temps.Est-ce qu'un ami du forum a eu cette panne et quelle solution a-t-il trouvée? Merci pour les réponses. cordialement.
Publicité
BD 59
 Posté le 28/09/2006 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]GSAC, N'y aurait-il pas un processus qui prendrait toute la ressource du pc; si tu fais "Ctrl+alt+suppr" et que tu arrêtes un à un ces processus peut être découvriras tu le processus en question ? As tu nettoyé ton pc côté infection, si nécessaire ce lien pour t'y aider: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=224226 a+ BD 59
GSAC
 Posté le 28/09/2006 à 14:40 
Petit astucien
Salut BD59, en faisant Ctrl+alt+Supp rien ne se passe. Aucune page ne s'affiche .Rien...rien..En ce qui concerne les logs de nttoyage j'ai tout essayé sans succès. Cordialement et merci pour ta réponse.
mad max 2
 Posté le 28/09/2006 à 22:23 
Petit astucien
salut j'ai eu le meme probleme c'etait la carte mere qui etait en train de rendre l'ame apres plusieur verif c'est mon alimentatation qui a grilé en partie ma carte
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 08:55 
Petit astucien
Hola!Mad Max2,merci pour ton renseignement mais je crois qu'une CM qui est en train de rendre l'âme a d'autres signes plus évidents:plus d'affichage du tout,odeur d'ozone etc... Cordialemnt.
aljaed
 Posté le 29/09/2006 à 09:35 
Petit astucien
salut, j'ai eu ce probleme sur mon pc tout neuf et j'ai cherche pendant + d'1 an on m'a fait faire des tas de choses, finalement a bout de nerf (j'ai failli jeter le pc contre le mur!!) j'ai trouve tout seul, (la lumiere est tombee sur moi) le port PS2 etait deffectueux. J'ai achete 1 souris optique Microsoft avec port USB et depuis je n'ai plus aucun probleme. a+
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 09:39 
Petit astucien
Merci aljaed,ça je l'ai essayé aussi sans résultat...
darri76
 Posté le 29/09/2006 à 10:00 
Petit astucien
slt avant de dire que c est la carte mere il ce peux que cela vienne tout simplement de la souris cela viend de m arriver avec une souris toute neuve donc je te conseil dejas d essayer une autre souris pour voire volivoilo[bierre]
aljaed
 Posté le 29/09/2006 à 12:21 
Petit astucien
salut, darry76 a raison si ce n'est pas fait essaie 1 autre souris. sinon tu peux essayer: - desinstaller/reinstaller ta souris -mise a jour de ton pilote - mise a jour de tes cartes video audio + chipset - reduire l'acceleration materielle a+
Publicité
aljaed
 Posté le 29/09/2006 à 12:33 
Petit astucien
resalut me viens a l'esprit aussi faire 1 nettoyage de printemps: 1 petit coup d'antivirus et voir s'il ne s'agit pas d'une surchauffe. tu peux telecharger SPEEDFAN pour controler tes temp et ouvrir la bete pour 1 depoussierage. (PC ETEINT ET CABLE D'ALIMENTATION DEBRANCHES) a+ et bon courage
Milouze14
 Posté le 29/09/2006 à 12:48 
  Maître astucien

salut generalement une mise a jour de la carte graphique resout le probléme a++
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 14:16 
Petit astucien
J'ai tout essayé, le seul système qui me réussi pour l'instant: j'ai désinstallé le nouveau pilote de la CG et j'ai réinstallé avec le CD d'origine l'ancien pilote.Ca à l'air de fonctionner....je verrai par la suite. Cordialement.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,98 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 77,98 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 77,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pointeur figé avec souris G500 logitech
Ecran figé - sauf la souris ! sur PC portable
ma souris se fige et mon système se bloque
mon pc se fige, plus de souris, plus rien ...reset
Ecran figé au démarrage - Pb souris sans fil
le pointeur de la souris se fige à l'écran
redémarrage ordi ou écran figé (dont souris)
souris se fige, pc se bloque.
l'ecran se fige ,souris et clavier bloqués
souris figé
Plus de sujets relatifs à Souris qui se fige
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis