> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros soucis sur mon portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dirth
  Posté le 28/09/2006 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, [bierre] Help : Satellite 5200 serie toschiba Le lecteur CD interne étant hors service, je n'arrive pas reconnaitre un lecteur CD USB externe . Ceci, afin d'effectuer une restauration du systeme avec le CD-ROM distribué avec le portable. Je n'ai pas accés au BIOS, mais en appuyant sur F12 au démarrage, il me laisse le choix de booter sur : lecteur CD interne, lecteur disquette USB, LAN, disque dur, ect.... mais pas sur le port USB ou est branché le lecteur CD externe [boom] si vous avez la solution, je vous aime.....[amour]
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 28/09/2006 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello] Salut, une majorité de carte mère et de bios ne reconnaisse pas le port usb au démarage (sauf peu être pour des cartes toute résentes) : il est donc uimpossible debooter sur les ports usb. apparemment ta carte mère à l'air de reconnaire l'usb : tout du moin celui ou est branché ton lecteur de disquette puisque elle te propose de démarer sur ce lecteur. si u a la possibilité de démarer sur l'usb il faut explorer plusieurs possibilité. Tu doit accéder a ton bios : souvent touche F1 ou suppr au démarage ensuite vérifie que le matériel est bien détecté dans le bios : 1)peu être tu peu booter sur un seul USB : celui ou est brancher la disquette : dans ce cas essaye de brancher le lecteur à la place pour voir si il le détecte. 2) peu être ton bios ne détecte pas automatiquement le matériel ou l'option est désactivée : tu doit réactivé l'option, soit paramètrer ton matériel manuellement. Sinon comment tu fait pour casser ton lecteur de CD et mettre on système out?? l'ordinateur ne redèmare plus? a tu ssayer de démarer en mode sans échec? le disque dur ne fait pas de bruit anormal? [hello] j'espère que ça va t'aider a avancé[bierre]
dirth
 Posté le 28/09/2006 à 22:16 
Nouvel astucien
Merci, [bierre] je vais tenter d'accéder au bios et de suivre tes conseils. Mon lecteur CD est HS après trois ans d'utilisation soutenue, le portable quant à lui est toujours en forme et une bonne restauration du système sera la bienvenue pour repartir sur du tout propre, car j'ai quelques messages d'erreur au démarage de XP et des plantages de temps en temps.. la routine quoi...[fete]
PointeurDeVide
 Posté le 29/09/2006 à 00:37 
Astucien
Bonsoir ! Et avec votre Xp, il est indispensable d'amorcer sur le Cd pour effectuer une réparation ? Avec Win98, ce n'est pas nécessaire : on peut amorcer un Ms-Dos (parlant Usb, voir chez Polo) puis lancer le programme d'installation sur Cd. Encore plus simple, mais je doute que ce soit possible : lancer depuis Win le programme d'installation et réparation sur le Cd. Il doit y avoir des versions intermédiaires : faire sur le disque dur (Fat32) une image du Cd. Si le Cd ne veut pas fonctionner sur ce portable, il faudra installer le disque dans une autre machine grâce à un adaptateur 3,5", réaliser l'installation ou réparation, puis porter le disque avec Xp dans le portable. Les avis sont partagés sur la possibilité de transporter Xp entre deux machines ; ce pourrait être plus simple en Pata. Ciao !
PointeurDeVide
 Posté le 29/09/2006 à 00:38 
Astucien
Sinon, il existe des (vieux !) lecteurs de Cd sur port parallèle, peut-être que ton Bios préfère amorcer dessus que sur Usb.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros soucis clavier pc portable
gros soucis:
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
Gros soucis de texte sur google
Soucis clavier pc portable
toshiba hdd 1T disque dur multimedia gros soucis
gros soucis avec mon storex mpix 357
gros soucis !!!
gros soucis netbook
Gros problèmes portable msi cx623
Plus de sujets relatifs à gros soucis sur mon portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis