> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle carte mere choisirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
soota boys
  Posté le 09/10/2006 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir, je voudrais remplacé ma carte mere asrock par une autre plus puissante et aussi que je puisse faire du sli car je compte m acheté une 2eme 7900gt. donc je fait appel a vous pour me conseillé sur une carte mere sachant que l overclock je n en fait pas. proposé moi des carte meres de toutes sortes de prix et qui correspondent a mes criteres je verrai en fonction de mon budget. je vous remercient d avance pour votre aide et surtout les petits malin qui me sorte la phrase google est ton ami ou autre dans ce genre sachez que j ai deja cherché et que je me cogne la tete contre les murs car personne ne dit la meme chose et surtout SURTOUT on entend parlé que d overclock. au revoir et a bientot
Publicité
MekkA
 Posté le 09/10/2006 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je n'en vois vraiment qu'une si tu tiens absolument à faire du SLI : Asus A8N32. Si tu la trouves trop chère, les Asus A8N-SLI Premium, Deluxe et standard sont aussi de bons chois, mais en SLI tu ne proftes pas alors des deux ports en 16x, seulement en 8x.
soota boys
 Posté le 10/10/2006 à 10:01 
Petit astucien
alors quelle carte mere il me faut pour profité du sli en x16 sur les 2 ports ou du moins est ce que sa existe merci pour ton aide mekka
euskal-herri
 Posté le 10/10/2006 à 10:15 
  Astucien

[hello] Mekka a ecrit
je n'en vois vraiment qu'une si tu tiens absolument à faire du SLI : Asus A8N32
un peu de lecture http://www.vtr-hardware.com/news/n7014-que-vaut-l-asus-a8n32-sli-deluxe-.html
MekkA
 Posté le 10/10/2006 à 11:32 
  Astucien

soota boys a écrit :
alors quelle carte mere il me faut pour profité du sli en x16 sur les 2 ports ou du moins est ce que sa existe merci pour ton aide mekka
La A8N32 justement...
soota boys
 Posté le 11/10/2006 à 17:58 
Petit astucien
ok erreur de comprehension de ma part desolé. sinon y a t il d autre carte mere a part l asus qui proposerai le sli en x32 et si oui laquelle serai la meilleur. merci pour vos reponse
MekkA
 Posté le 11/10/2006 à 18:38 
  Astucien

MSI K8N Diamond Plus Abit AN8 32X Et c'est à peu près tout. La Asus est la plus fiable des trois. L'Abit si tu veux overclocker.
rom tribal
 Posté le 11/10/2006 à 20:46 
Astucien
des tests on étés réalisés, deux 7900gt sur une a8n32 font quelques dizaines de point de plus par rapport a deux 7900gt sur une a8n sli premium sur 3dmark (2006 je crois), donc je te conseille vivement l'a8n sli premium. @+ rom

Modifié par rom tribal le 11/10/2006 20:47
soota boys
 Posté le 11/10/2006 à 23:26 
Petit astucien
merci rom tribal pour ton test mais bon j aurais preferé un test sur des jeux comme cod² vu que c est un gouffre a fps. mais si je comprend bien ce que tu me dit l asus a8n sli premium serai un tout petit chouilla moins performante que la a8n32 deluxe pour 30€ de moins. je sais que j ai lu que pour l instant le sli x32 n apporté pas beaucoup plus que les autres sortes de sli mais dans un avenir proche je pense qu il va surpassé toutes les autres configs en sli x16 arreté moi si je me trompe. dite moi si j ai raison mais pour 30€ de plus autant prendre la a8n32 deluxe non. en tout cas merci de votre aide parceque je pense que vous me comprenez et que claqué entre 100 et 150€ je ne veux pas faire d erreur et comme il y a des gars qui s y connaissent ici bah j en profite. a++

Modifié par soota boys le 11/10/2006 23:44
soota boys
 Posté le 11/10/2006 à 23:52 
Petit astucien
une autre question qui s egare un peu du sujet mais bon je voulais pas ouvrir un 2eme topic. si je fait du sli mon alim qui est de 350w seasonic ne tiendra pas le coup ca c est sur. mais le veritable probleme c est l alim qui n est pas disposé comme dans tous les boitiers elle se trouve en bas a droite mon boitier c est l artic cooling silentium t1 y a t il des alims qui irais dessus qui suffirait pour le sli de 2 7900gt en sachant que je compte gardais mes 2 ventilos qui sont placés dessus. si ca se trouve toutes les alims vont dessus mais je veus surtout pas faire d erreurs. a++ et encore merci
rom tribal
 Posté le 12/10/2006 à 07:29 
Astucien
si ton alim est "normale" tu peut la remplacer par nimporte quelle alim' atx... et pour la carte mère, si vraiment tu penses il y aura une difference net entre les deux cartes dans le futur, eh bien pend l'a8n 32 deluxe.
soota boys
 Posté le 12/10/2006 à 09:19 
Petit astucien
oué je pense que je vais prendre l asus a8n32 pour etre tranquille un bon bout de temps et puis elle me botte bien avec son refroidissement passif je le trouve vraiment superbe. je ne devrai meme plus mettre le couvercle par la suite mais bon si il y en a un c est fait pour quelque chose non^^. et pour mon alim je pense pas que ce soit une alim "normal" parceque il y a un cordon qui relie l alim a l arriere du boitier et je crois qu il est fixé sur l alim je n ai pas verifié mais je le saurai quand je demontrerai ma cm. en tout cas vraiment un grand merci parceque l informatique c est super mais pour trouvé quelque chose de concret c est tres dure. d ailleurs je comprend pas que par ex on prend la cm a8n32 qui doit etre le must pour l instant tout le monde ne soit pas d accord sur se sujet, pourtant tout le monde sait qu asus n a plus rien a prouvé et il y a encore des gens qui reste septique tout ca parceque il sont tombé sur du matos defectueux, mais faux pas se leuré partout y a des brebis galeuses prennont par exemple une grosse BMW qui coute dans les 30 000€ c est sur qu a ce prix la il est rare de tombé sur du materiel defectueux mais le risque existe quand meme. bon sur ceux je vous laisse si vous me trouvez quelque chose a propos de l alim je prend et moi de mon coté je chercherai aussi. bonne journée et a plus tard
MekkA
 Posté le 12/10/2006 à 09:24 
  Astucien

Pour l'alim : Seasonic S12 600W, t'es tranquille pour un moment.
soota boys
 Posté le 12/10/2006 à 09:28 
Petit astucien
c est ce que je pensé merci apres faut voir si elle va dans mon boitier.
MekkA
 Posté le 12/10/2006 à 10:56 
  Astucien

Elle tiendra [clindoeil]
soota boys
 Posté le 12/10/2006 à 11:43 
Petit astucien
ok merci donc je commande ma cm aujourd hui je vous tiens au courant des que je l ai monté et on verra
soota boys
 Posté le 13/10/2006 à 13:46 
Petit astucien
y a un truc que je pige pas la laquelle est la a8n32sli deluxe.[url]http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/Socket-939/ASUSTEK/369084-Carte-mere-ASUS-A8N32-SLI-Deluxe-Socket-939.htm[/url] ou http://www.multe-pass.com/1/5104919/cartes-meres/asus-a8n32-sli-deluxe.htm merci de m eclairé parceque la je comprend plus rien 2 site different 2 carte differentes pour une meme reference. a++
MekkA
 Posté le 13/10/2006 à 17:03 
  Astucien

C'est rue du commerce les boulets. ils se sont trompés de photo, ils ont mis une photo d'une carte sur socket 775, la P5N32-SLI Deluxe. Voilà.
rom tribal
 Posté le 13/10/2006 à 17:28 
Astucien
[bigsmile][bigsmile] sa donne envie de commander sa...
soota boys
 Posté le 14/10/2006 à 13:42 
Petit astucien
ah ok de toute facon je compté l acheté chez multe-pass. a++ et merci quand meme. une derniere question parceque je suis pas sur d avoir compris ta reponse mekka j ai demandé si l alim seasonic s12 irai dans mon pc et tu ma repondu elle tiendra je suppose que tu parlé pour le sli. mais moi ce que je voulais savoir c est si je pouvais l adapté dans mon boitier car l alim n est pas disposée de la meme maniere que sur la plupart des autres boitiers. merci de de vos reponses et desolé si j ai pas compris
MekkA
 Posté le 14/10/2006 à 14:18 
  Astucien

Quand je dis "elle tiendra", je dis ça pour tout, que ce soit au niveau électrique, dimension ou fixation. Les alims sont assez bien standardisées, c'est très rare d'avoir des problèmes pour les fixer.
rom tribal
 Posté le 14/10/2006 à 15:25 
Astucien
c'est quoi comme boitier ? [confus]
soota boys
 Posté le 16/10/2006 à 13:35 
Petit astucien
le boitier c est un Artic cooling silentium t1 l alim se trouvant en bas a droite (derriere la face avant). voila mais je crois qu il est marqué dans la descriptions de l ordi^^. merci de votre aide plus les jours passe plus je me rapproche de la date d achat de la cm je suis pressé^^. bonne journée et a plus tard
rom tribal
 Posté le 16/10/2006 à 13:44 
Astucien
en effet, je doute que ce soit possible, vu les photos, l'alim n'est pas standar du tout... http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/700818-001_p012.jpg http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/700818-001_p009.jpg http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/700818-001_p010.jpg t'en dis koi Mekka ? [confus]
MekkA
 Posté le 16/10/2006 à 13:54 
  Astucien

Si tu regardes les photos, tu verras que c'est une Seasonic, la même que celle de sootaboys. Je pense que ça passera, ça m'étonnerait que les constructeurs fassent des boîtiers incompatibles avec des alims, ce serait se tirer une balle dans le pied.
rom tribal
 Posté le 16/10/2006 à 17:47 
Astucien
j'ai regardé les photos [bigsmile] mais ok, c'est la meme que sootaboys, mais pas une alim atx standard, donc il pourra pas la changer. regarde par où sortent les cables, comment est faite la ventilation, le disque est devant l'emplacement du ventilo sur l'atx standard...

Modifié par rom tribal le 16/10/2006 17:48
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € avec le code HPLIVE100 au lieu de 1200 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle Carte Mère choisir en remplacement ?
Quelle carte mère choisir ?
Quelle carte mère choisir?
quelle carte mère choisir ?
quelle carte mère choisir?
Quel micro prossésseur,quelle carte mère choisir?
Quelle carte mère choisir ? (Résolu)
Quelle carte mere choisir ( Resolu )
quelle carte mère choisir ??????
quelle carte mere choisir
Plus de sujets relatifs à quelle carte mere choisir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis